Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
nouanda

Re: Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Messagepar nouanda » jeu. févr. 04, 2016 2:50 pm

Hihihi
Nouanda

nouanda

Re: Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Messagepar nouanda » jeu. févr. 04, 2016 2:55 pm

Donc sur l'autoroute favorable au dossier pilote voir indispensable....je vient d'avoir jean marie bonnetat.
Me confirme que si il n'y avait pas eu le dossier pilote il n'aurait pas pris un f3 après essais des deux versions avec et sans.
Nouanda
Voila un argument radical mais intéressant....

Avatar du membre
pat25
Messages : 1501
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 3:58 pm
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : limited
Spritmonitor ID : 0

Re: Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Messagepar pat25 » jeu. févr. 04, 2016 3:31 pm

Pour un f3, je pense que le dossier est un peu superflu.
Je m explique:

Lors de grands trajets la plupart (de mon entourage) se déplace en remorque (j aprouve ! )donc l intérêt est moindre du dosseret...

D ailleurs en général, un trajet de 700km sur une journée en f3 est inimaginable pour moi.....

Un accessoire Touring sur un modèle qui ne l est pas.

Un peu comme si tu met une selle confort sur une moto sportive....

Sinon que pensez vous de la mortalité de la fourmi terrant au Cameroun ?
La Lozère 2016, C'est fait
Pat25 évents 2016, je le fait
pat25 events big party lowcost 2017

bonnetat
Messages : 2571
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 12:56 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Daytona
Spritmonitor ID : 0

Re: Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Messagepar bonnetat » jeu. févr. 04, 2016 5:45 pm

Quel avis péremptoire :lol: ,sport cruising ,dénomination du F3 ,cruising = croisière (pour faire simple ) donc par extension tourisme .

Ce qui convient aux uns peu déplaire ,mais plaire aux autres :lol:

Morphologie et âge sont peut-être à prendre en compte dans les choix .

A 63 ans et après plus de 100 000 km sur les divers RS et RSS on a peut être droit à un peu de confort ,non ?

Tout ceci est de l'humour bien sûr et je me garderai bien de critiquer mes petits camarades :wink:

Avatar du membre
tdi140
Messages : 153
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 4:02 pm
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : RTSSS

Re: Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Messagepar tdi140 » jeu. févr. 04, 2016 6:31 pm

Pour un f3, je pense que le dossier est un peu superflu.
Je m explique:

Lors de grands trajets la plupart (de mon entourage) se déplace en remorque (j aprouve ! )donc l intérêt est moindre du dosseret...

D ailleurs en général, un trajet de 700km sur une journée en f3 est inimaginable pour moi.....

Un accessoire Touring sur un modèle qui ne l est pas.

Un peu comme si tu met une selle confort sur une moto sportive....

Sinon que pensez vous de la mortalité de la fourmi terrant au Cameroun ?
:D +1, nous sommes d'accord :wink:
le F3 reste un "outil" sportif .... après chacun fait comme il veut (avec ou sans dossier :mrgreen: ) , le but étant de prendre du plaisir :oops: :mrgreen:
C'est le Nord !!!

Avatar du membre
SANGFROID
Messages : 6640
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 2:28 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Messagepar SANGFROID » jeu. févr. 04, 2016 6:40 pm

Pour pat https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wasmannia_auropunctata

Pour Elizabeth http://www.amazon.fr/dp/B001DZ8TRC/ref= ... w=g&hvqmt=


Pour thierry


Image


Fin du hs, le dosseret pilote sur f3 , j'y crois pas beaucoup , en ligne droite peut être , mais en virage ça doit gêner ....
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

nouanda

Re: Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Messagepar nouanda » jeu. févr. 04, 2016 7:15 pm

Bon bas je constate, que le forum ce réveil et sort progressivement du mode hivernage et que les animateurs et animatrices sont toujours la et je m'en réjouis....

Nouanda
Vivement la fin de l'hibernation et que les marmottes se reveilles un peu..

nouanda

Re: Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Messagepar nouanda » jeu. févr. 04, 2016 7:18 pm

Pour un f3, je pense que le dossier est un peu superflu.
Je m explique:

Lors de grands trajets la plupart (de mon entourage) se déplace en remorque (j aprouve ! )donc l intérêt est moindre du dosseret...

D ailleurs en général, un trajet de 700km sur une journée en f3 est inimaginable pour moi.....

Un accessoire Touring sur un modèle qui ne l est pas.

Un peu comme si tu met une selle confort sur une moto sportive....

Sinon que pensez vous de la mortalité de la fourmi terrant au Cameroun ?
Pat j'en pense la même chose que toi pat elle hiberne!!!!

Nouanda

Avatar du membre
Elisabeth
Messages : 225
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 9:26 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : TRIPLEBLACK
Spritmonitor ID : 0

Re: Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Messagepar Elisabeth » jeu. févr. 04, 2016 7:30 pm

Elle n'as pas sont f3 et elle as pris le dossier passager réglable...pas le pilote

Devinez ce qu'il vient de m'arriver !!
Mon concessionnaire m'a contacté cet après-midi pour m'informer que mon F3 était prêt.
Seule une pièce est manquante car non réceptionné :
LE DOSSERET PASSAGER !!!
Nan mais je rêve....
SANG FRANSESCO tu m'a porté la poisse !!! :baston:
Elisabeth

nouanda

Re: Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Messagepar nouanda » jeu. févr. 04, 2016 7:42 pm

Hihihi
Nouanda

Avatar du membre
pat25
Messages : 1501
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 3:58 pm
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : limited
Spritmonitor ID : 0

Re: Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Messagepar pat25 » jeu. févr. 04, 2016 7:50 pm

Disons que pour le confort, je prendrais un f3t, histoire d etre proteger des éléments comme le vent et la pluie.
Mais je conviens que chaque personne a sa propre notion et niveau du confort.
Sur une vrod je me mettrais pas de dosseret pilote, mais sur une electra glide, oui.

Laissons le côté badboys a ce F3!!!!!!!!!!!
Rejoignez moi sur badboysf3jemeraseplus.com

Allez au lit.....
La Lozère 2016, C'est fait
Pat25 évents 2016, je le fait
pat25 events big party lowcost 2017

Avatar du membre
SANGFROID
Messages : 6640
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 2:28 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Messagepar SANGFROID » jeu. févr. 04, 2016 8:07 pm

Ben ça y est depuis un moment que je ne rase plus ....répèré par pat25
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar du membre
jpat88
Messages : 842
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 12:09 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : F3s
Spritmonitor ID : 0

Re: Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Messagepar jpat88 » jeu. févr. 04, 2016 8:27 pm

Disons que pour le confort, je prendrais un f3t, histoire d etre proteger des éléments comme le vent et la pluie.
Mais je conviens que chaque personne a sa propre notion et niveau du confort.
Sur une vrod je me mettrais pas de dosseret pilote, mais sur une electra glide, oui.

Laissons le côté badboys a ce F3!!!!!!!!!!!
Rejoignez moi sur badboysf3jemeraseplus.com

Allez au lit.....
vingt diou ils se couchent tot a Montbéliard

Avatar du membre
SANGFROID
Messages : 6640
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 2:28 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Messagepar SANGFROID » jeu. févr. 04, 2016 8:53 pm

Avec les poules...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar du membre
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3500
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 2:41 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Vos appreciations pour le dossier pilote pour f3 2015/2016

Messagepar GREY-WHALE » ven. févr. 05, 2016 6:51 am

... le dossier pilote et franchement top de chez top et que cela permet un pilotage plus precis ... NOUANDA
+ précis j’ai du mal en voir comment, mais + confortable très probablement.

De toute façon sur le registre de la précision du train avant sur F3, c’est le concept même de la machine qui génère cette progression phénoménale entre les SPYDER traditionnel et le châssis ultra renforcé du F3.

Il suffit simplement de regarder cote à côte, le train avant et surtout la section des tubes composant les triangles inférieure et supérieure des roues avant, pour comprendre que l’indice de torsion ne joue pas dans le même registre.


... et plus sportif ...
La, :scratch: je ne vois pas en quoi cela peut apporter un + dans" l'usage sportif" tenant compte de la position à adopter pour cet « usage dit sportif » avec un F3 : pieds bien calés sur les repose pieds type moto (et non palettes), fessier en appuie au fond de la selle, mais buste penchée sur l’avant, au-dessus du réservoir et donc par définition décoller du dossier en question.

Attend un peu de rouler avec ta machine et tu comprendras très rapidement que cela ne peut en aucun cas avoir une influence dans la position requise.



Mais pour un usage TOURING comme celui rechercher dans le concept et cahier des charges du F3 « T », je te l’accorde, cela devrait être un + en longue randonnée.


Amicalement
Patrice


Retourner vers « L'appel de la route »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Patoche 95 et 1 invité

Connexion  •  S’enregistrer