Pour ceux qui comme moi auraient eu la génial idée de modifier leur positionnement de plaque immatriculation sur leur SPYDER.
Je
vous invite vivement à lire les documents ci-dessous publier dans le dernier MOTOMAG de Décembre 2015 / Janvier 2016.
A titre d'info de source officiel, nos élus en la personne du Ministre de l'intérieur, toujours soucieux de luter contre l'insécurité routière, a donner des CONSIGNES très STRICTES aux représentants des force de l'ordre dans la mise en oeuvre des contrôles routier.
Avec,
parmi les mesures "phare" à venir dés le début d'année 2016 et pour l'année, un
CONTROLE FORTEMENT ACCRU sur la
CONFORMITE des PLAQUE IMMATRICULATION des 2 et 3 roues. Car il est bien connu, que cet élément précis de votre véhicule, participe grandement à votre protection
Si nous connaissons tous + ou - les 4 premier type d'INFRACTION et PENALITES associées ci-dessous décrite,
la 5e (que personnellement je ne connaissais pas sous cette formulation ultra détaillée et avec des impacts aussi lourds ...
) mérite qu'on y réfléchisse de très prêt et que l'on vérifie sur sa machine si les critères listés pourrait être retenus en cas de contrôle routier