modif frein pied vers main doite sur ST LTD

La pratique du Spyder pour les "spydandies", conseils, astuces et vécu...
CBRXX16
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modif frein pied vers main doite sur ST LTD

Messagepar CBRXX16 » Mar Sep 03, 2013 8:23 pm

@thierry59
salut Thierry,
peux tu me dire si la modif Brembo que tu as faite sur un RS visiblement peut se faire aussi sur un ST?
a te lire par retour stp
merci

laurent

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Chrisweb
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Messagepar Chrisweb » Mar Sep 03, 2013 8:33 pm

Thierry59 n'est pas passé sur le forum depuis juillet. Tu devrais lui envoyer un MP pour l'avertir de ce nouveau sujet ;)
:arrow: http://www.spyder4ever.net/privmsg.php?mode=post&u=904
:batman: Chrisweb Galerie
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Messagepar CBRXX16 » Mar Sep 03, 2013 8:40 pm

MERCI CHRISSWEB
@+

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Messagepar SANGFROID » Mer Sep 04, 2013 7:27 am

tout est possible
mais je te conseille un megura en pr17
la poignée est molle avec un pr19
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Messagepar Moriss » Mer Sep 04, 2013 8:03 am

avec mon Béringer aussi :roll:
ça freine mais pas le mordant d'une Ducat - - -

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HANDY MODIF FREIN PIED--> GUIDON

Messagepar CBRXX16 » Jeu Sep 05, 2013 9:06 pm

MERCI A TOUS
la modif est idem à Thierry59 ou pose d'un verin qui pousse sur commande pied? pas de modif substantielle du Spyder.....
a vous lire svp merci + photos si vous avez

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Re: modif frein pied vers main doite sur ST LTD

Messagepar LBNR » Lun Mars 23, 2015 10:54 am

Bonjour,
J'ai fait un dépôt de photos sur un post de la modification frein en ajout d'un levier main droite tout en conservant la pédale au pied pour le frein arrière.
Cela ne change en rien ce qui suit, si l'on veut tout le freinage complet sur un levier main droite :

Alors la mollesse avec un piston de 19, voire de 17, est dû d'une part par le rallongement du circuit de freinage accouplé par le fait que le liquide de frein est hydrophile. Plus le circuit est long plus c'est chamallow dans le levier et demande de pomper deux ou trois coup pour avoir une résistance.

Voici une explication trouvé sur Wikipédia qui vous fera comprendre le pourquoi du comment.
Le fonctionnement même du liquide de frein exige que celui-ci puisse être considéré comme étant incompressible. Cela implique de nombreuses contraintes. En effet, si celui-ci devient compressible, l'effort ne sera plus transmis correctement, et la force de freinage appliquée aux freins (à tambour ou à disque) risquerait de ne plus être suffisante (voire inexistante) pour arrêter ou seulement ralentir le véhicule.

Pour cela, le circuit de freinage ne doit comporter aucune bulle d'air. C'est pour cette raison que des vis de purge sont placées en divers endroits de celui-ci, notamment sur les cylindres de roue pour les freins à tambour ou étriers de frein pour les freins à disque ainsi que sur le maître-cylindre.

L'autre ennemi majeur du liquide de frein est l'humidité. En effet, lorsque la température s'élève significativement, l'eau se transforme en vapeur, qui est un gaz, donc compressible. En fonction de sa teneur en eau, le liquide de frein aura tendance à entrer en ébullition plus ou moins tôt. Dans la mesure où le liquide de frein absorbe l'humidité contenue dans l'air de par sa composition2. Ce phénomène s'appelle l'hygroscopie, et est à l'origine du vieillissement et de l'usure du liquide de frein.

Si le Spyder n'avait pas d'ABS, la solution existe. Remplacer le liquide de frein par l'huile de silicone. et là ! C'est du béton. Toute les voiture de compétions ont cela.
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Re: modif frein pied vers main doite sur ST LTD

Messagepar Mezzo » Lun Mars 23, 2015 11:52 am

Ben mon Magura freine très bien et pas mou du tout ! ;-)
La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
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Re: modif frein pied vers main doite sur ST LTD

Messagepar SANGFROID » Lun Mars 23, 2015 12:54 pm

le manque de mordant de la poignée vient du montage ...pas du rallongement du réseau de freinage ..le seul montage qui fonctionne est le meguira
pour conserver la pedale de frein , il suffit de monter des clapets anti -retour
Dernière édition par SANGFROID le Lun Mars 23, 2015 8:40 pm, édité 1 fois.
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canamquad

Re: modif frein pied vers main doite sur ST LTD

Messagepar canamquad » Lun Mars 23, 2015 3:53 pm

t'ite solution , car sur leur quad chez BRP canam les freins sont au pied + au guidon ( coupler ) mais gauche , donc a voir si le système est faisable ou adaptable pour un spyder .

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Re: modif frein pied vers main doite sur ST LTD

Messagepar SANGFROID » Lun Mars 23, 2015 8:47 pm

Non marchera pas , y a pas de module abs sur les quad
On a indiqué la solution
1 meguira pr17
1 jeux de durites avec clapets anti retour et un couplage avec l'origine
Tu conserves la pédale qui est toujours fonctionnelle , tu as un freinage combinè a la main droite
Je déconseille fortement de faire cette modif par soi même
Passez par un pro
Le spyder est galère à purger ...c'est du vécu
Il m'as fallu un temps infini avec un purgeur à air comprimé sur compresseur
Les modifs a base de maitre cylindre brembo r19, braking pr19, behringer pr19 et 21 ne fonctionne pas
2 conc sont montés plusieurs fois du meguira en pr17 et jamais eu de soucî avec ( poignée molle )
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Re: modif frein pied vers main doite sur ST LTD

Messagepar Nono51 » Dim Mars 29, 2015 1:29 pm

Je vais devoir passer par le freinage à la main droite, j'aimerais avoir plus de détails sur le pourquoi telle ou telle marque fonctionne ou pas niveau maitre-cylindre ... en effet pour connaitre le produit, je me suis mis dans la tête que ce serait Brembo PR19 avec durit' aviation & liquide Endless.

Du coup ça tourne dans ma petite tête !!


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