Changement batterie: Prix exorbitant

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SPYDER MAN
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Messagepar SPYDER MAN » Lun Oct 11, 2010 9:26 pm

Enzo94 a écrit :
sp1d3r a écrit :Attention, si c'est une batterie seche à base de gel, c'est preque normal, par contre pour en avoir une sur mon véhicule, je vous conseil de faire du maintien de charge avec un petit chargeur de batterie...cela evite de demmarer le Spyder avec une batterie trop faible et de la descendre comme un lapin à la foire..

De plus les fabricants de ces batteries proposent toutes sortes de tailles et il est possible d'en trouver une à la taille de celle d'origine (peut etre ressiglé par can-am) et vous les trouverez bcp moins cheres sur les sites de pieces detachées. exemple cout de ma batterie par l'usine 197€, la même sur quelques sites distributeurs entre 90 et 107€ frais de port inclus.

Mais depuis que je fais du maintien de charge, j'ai 5 fois moins de problemes.

Sp1


Tout a fait d'accord sur mon spyder j'ai placé en hard sur la connectique de la batterie une sortie (qui sort sous la selle) ce qui me permet de faire l'entretien du maintien de charge réguliérement sans dépoiler l'arriére , avec un chargeur de batterie tecno globe TG mega force geré par micropocesseur :wink:
superbe ton installation :clap4:

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knightrider
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Messagepar knightrider » Lun Oct 11, 2010 11:00 pm

La mienne à été changée pour les 2 ans de la machine.

Eric
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Quelques Photos : http://photos.starbase-1.fr/Spyder/

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jacques34
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une photo de ton raccord hard

Messagepar jacques34 » Dim Oct 17, 2010 10:22 am

spyder man, si tu pouvais nous mettre une photo de ton système de connexion hard ce serait génial. jacques34
les garanties, le prix et le conseil d'un assureur passionné et pratiquant du Can am spyder à votre service pour une excellente souscription.
ROULONS BIEN ASSURE et L'UNION FAIT LA FORCE !
Rendez vous sur mon site canam pour obtenir votre projet d'assurance spyder. HTTP://monspydercanam.e-monsite.com

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Messagepar GREY-WHALE » Dim Oct 17, 2010 11:34 am

Sur ce post tu devrais trouver les infos recherchées ;
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=4523

:wink:

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Messagepar Wolverine » Jeu Oct 21, 2010 12:17 pm

yoel a écrit :une batterie c'est max 70-80 € :shock:



Pas au gel ! :wink:

J'ai payé celle de ma Harley y a 5 ans ..... 150 € et elle est bien plus petite que celle du spyder !

On peut trouver de l'adaptable sans doute .

Si c'est pour la changer au bout d'un an ... aucun intéret !

Pour moi c'est le genre de pièce sur laquelle je n'hésite pas à mettre le prix .
@ +

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Messagepar sp1d3r » Jeu Oct 21, 2010 5:04 pm

attention pour les batteries gel, il y a aussi des deltas de prix trés surprenant, ce weekend j'ai regardé pour une YTZ10S les prix en gel vont de 54.18€ pour une Axcell et entre 150 et 180€ pour une Yuasa....pour exactement les même information :
12V, 8,6Ah etc...

en sachant qu'aprés il faut se souvenir de ne pas utiliser un ancien chargeur sur une batterie gel....

Sp1
Tant qu'il y a encore du pneu, il y a toujours de l'espoir.
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Messagepar SANGFROID » Jeu Oct 21, 2010 5:25 pm

Sauf qu il y a une nette différence de qualité entre yuasa et les autres et cela justifie une partie de la différence de prix

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Messagepar MITCH » Jeu Oct 21, 2010 8:53 pm

....la taille de la batterie ne fait pas son prix !!! :wink: :wink: :wink:

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Messagepar sp1d3r » Ven Oct 22, 2010 6:54 am

Aprés moult reflection, j'ai pris contact avec un spécialiste de la batterie-pile-accu à coté de chez moi, les prix de ses batteries gel tournent autour de 60€.

Quand il m'a demandé le type de machine que je possedais et son millesime, aprés renseignements il m'a demandé pourquoi je voulais deja changer la batterie gel !!!

J'ai donc appris que les fabricants de moto installaient d'origine des batteries gel, je suis donc en posséssion d'une batterie gel sur mon "machin" 2010....

Sp1
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Messagepar Wolverine » Sam Oct 23, 2010 1:43 pm

MITCH a écrit :....la taille de la batterie ne fait pas son prix !!! :wink: :wink: :wink:


Bah si parfois :lol:

Regarde les batteries auto ....selon l'ampèrage demandé , la taille de la batterie est différente !

Le prix d'une batterie pour un diesel est nettement plus important que pour une essence ....à cylindrée égale .

Cause de l'ampérage que doit fournir la batterie pour les bougies de préchauffage au démarrage .

Vu celle du spyder , l'ampérage doit être plus important que sur une moto , dû sans doute à la gestion des calculateurs embarqués .....

On trouve toujours de la batterie traditionnelle où l'on doit effectuer les niveaux de temps à autre ...
J'ai eu le problème avec ce genre de batterie sur Harley , le cylindre arrière se trouvant juste devant la batterie (sur un sportster) cela me faisait évaporer les deux éléments en tête (ceux plus près du cylindre) dû à la chaleur dégagée par le moteur .
Problème que l'on a plus avec une batterie au gel , du fait qu'il n'y a plus de mise à l'air ..... donc plus d'évaporation !

Par contre , le prix est un pleu plus cher à l'achat , mais perso ....on s'y retrouve dans le temps !

Ce n'est que mon avis .....mais toutefois vérifié :wink:
@ +

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Re: Changement batterie: Prix exorbitant

Messagepar tdi140 » Dim Août 20, 2017 5:47 pm

slt a tous

une question certainement bête ...mais bon :D ,comment savoir si je possède une batterie gel ?, j 'ai un spyder rts de 2016

j'ai un chargeur avec l option AGM

thanks
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Re: Changement batterie: Prix exorbitant

Messagepar Chrisweb » Mer Août 23, 2017 10:09 am

Peut-être en recherchant la référence de ta batterie :roll:
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Messagepar patrice69 » Dim Déc 03, 2017 5:26 pm

bjr a vous , je met mon can am en charge pour l'hiver peut on couper le courant tout en laissant les cosses du chargeur en place sur + et - ? ca m'evite de debacher a chaque fois ( en gros je defais la prise du chargeur de temps en temps !) merci de vos reponses!

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Re: Changement batterie: Prix exorbitant

Messagepar SPI-88 » Dim Déc 03, 2017 7:31 pm

si tu parle de débacher .. ta machine dors dehors ? :roll:
dans ce cas il serait mieux d'utiliser un chargeur permanent .. ça évite justement çe type de manip !

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Re: Changement batterie: Prix exorbitant

Messagepar gator » Dim Déc 03, 2017 10:00 pm

tdi140 a écrit :slt a tous

une question certainement bête ...mais bon :D ,comment savoir si je possède une batterie gel ?, j 'ai un spyder rts de 2016

j'ai un chargeur avec l option AGM

thanks


Depuis le modèle 2014 sur RT et F3 ensuite, batterie standard (elle n'est plus couchée, position frontale et verticale)

patrice69 a écrit :bjr a vous , je met mon can am en charge pour l'hiver peut on couper le courant tout en laissant les cosses du chargeur en place sur + et - ? ca m'evite de debacher a chaque fois ( en gros je defais la prise du chargeur de temps en temps !) merci de vos reponses!


Sans soucis.

SPI-88 a écrit :si tu parle de débacher .. ta machine dors dehors ? :roll:
dans ce cas il serait mieux d'utiliser un chargeur permanent .. ça évite justement çe type de manip !


:shock: Effectivement, le tout étanche et en permanence, surtout si la batterie date un peu. Mais le fait de rouler quelques kilos tous les 15 jours maintient la charge aussi :mrgreen:


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