Préparation moteur f3

Possibles ou pas ...
Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6555
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Préparation moteur f3

Messagepar SANGFROID » Mar Juin 13, 2017 2:36 pm

Apres donc différents essais, il faut avec la modif de la cartographie , virer la boite a air , mettre un filtre en direct sur la conduite d'origine, virer le phare gauche pour faire rentrer plus d'air, faire un bouclier pare-chaleur pour éviter de réchauffer trop le filtre a air
Cette modif est valable même par temperature extérieure élevée, testé ce weekend par température de 30 degrés, ça marche!
Par contre il faut changer la totalité de échappement , il y a une vrai difference avec le two brothers par rapport au decata et pot d'origine.
Avec tout ceci, on récupère du couple a bas régime
Le gain en puissance est a mon avis faible...
Le rotax 1330 est un moteur a combustion lente .
Optimisé pour le couple , pas pour la puissance
Donc a haut regime on ne gagne quasi rien
Au dessus de 8000trmin, y a plus rien et rien a gratter....
Pour avoir de la puissance, faut mettre un turbo.
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
dume
Messages : 766
Inscription : Ven Jan 25, 2013 9:32 pm
Localisation : entre Autun / Lyon et ajaccio
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Préparation moteur f3

Messagepar dume » Mer Juin 14, 2017 12:10 pm

c'est déjà pas si mal que çà !!
what else !!


Revenir vers « Modifications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion  •  Inscription