[Reportage Photo] RS- SM5 Faire sa vidange soi meme...

Tout ce qui concerne l'entretien et la / les révisons du Spyder (freins, huile, refroidissement....etc....)
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trufou
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Messagepar trufou » Lun Avr 23, 2012 8:15 pm

bonsoir,
pour faire une simple verification de niveau dans le bocal, fut il avoir/
* un moteur froid,
* tiede qui a tourné 5 mn au ralenti,
* ou chaud au retour d une ballde,
merci
trufou

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knightrider
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Messagepar knightrider » Lun Avr 23, 2012 8:18 pm

Coucou,

Si tu parles du niveau d'huile, il y a un didac de Grey Whale qui explique très bien tout cela.
Live long and prosper

Knightrider


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klaudius
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Messagepar klaudius » Lun Avr 23, 2012 8:26 pm

le niveau d'huile se fait avec un moteur chaud

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Messagepar trufou » Lun Avr 23, 2012 8:56 pm

merci a vous deux,
le moteur de recherche du forum est tellement performant, que pour un mot demandé, il donne environ 15 pages de sujets concernés, avec 5/6 pages pour chaque sujet., :roll: :roll: :? :?
alors, meme avec du courage et de la patience, c est pas facile d ouvrir toutes les pages de tous les sujets pour trouver la reponse. :cry: :cry:
trufou

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Messagepar Chrisweb » Lun Avr 23, 2012 9:49 pm

@ Trufou :
à mon avis le souci ne vient pas du moteur de recherches mais de la façon dont tu l'utilises :?
Tu as plusieurs options de recherches , par mots, groupe de mots, sections, titres ....
à toi de t'en servir correctement :lol: :lol: :lol:
En tapant : "niveau d'huile" et 2 clics , j'ai retrouvé ça :arrow: http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=3601 ;) ...
durée de la recherche : moins de 10 secondes
:D
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Messagepar bud spencer » Mar Juin 19, 2012 4:24 am

bon voila j ai fais ma vidange a une exeption pret c est la vidange moteur que je n ai pue faire car telement serrer quand essayant de l enlever j ai niquer l emplacement de la---- clée alene donc a par ca j ai tout fais est ce grave docteur et surtout au niveau de l huile combien j aurais du mettre ?
en tout cas tres bien le tuto photo

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Messagepar kernelpanik » Mar Juin 19, 2012 7:15 am

bud spencer a écrit :bon voila j ai fais ma vidange a une exeption pret c est la vidange moteur que je n ai pue faire car telement serrer quand essayant de l enlever j ai niquer l emplacement de la---- clée alene donc a par ca j ai tout fais est ce grave docteur et surtout au niveau de l huile combien j aurais du mettre ?
en tout cas tres bien le tuto photo


Salut,

Si je comprend bien tu n'as pas vidangé le reservoir tampon ?
Si c'est le cas, c'est assez genant car celà veut dire que ton filtre neuf va prendre cher, mais surtout que tu n'as changé que la moitié de l'huile usagée... :? :? :?

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Messagepar kernelpanik » Mar Juin 19, 2012 7:17 am

kernelpanik a écrit :
bud spencer a écrit :bon voila j ai fais ma vidange a une exeption pret c est la vidange moteur que je n ai pue faire car telement serrer quand essayant de l enlever j ai niquer l emplacement de la---- clée alene donc a par ca j ai tout fais est ce grave docteur et surtout au niveau de l huile combien j aurais du mettre ?
en tout cas tres bien le tuto photo


Salut,

Si je comprend bien tu n'as pas vidangé le reservoir tampon ?
Si c'est le cas, c'est assez genant car celà veut dire que ton filtre neuf va prendre cher, mais surtout que tu n'as changé que la moitié de l'huile usagée... :? :? :?


Pour les quantitée c'est écrit dans le post un peu plus haut:
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.ph ... c&start=40


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Messagepar bud spencer » Mar Juin 19, 2012 7:19 am

non mais si j ai vidanger a moitier comme tu me dit j aurais du mettre 2 litre d huile alors ?

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Messagepar ptitfred » Mar Juin 19, 2012 7:20 am

Le bouchon de vidange moteur est du type aimanté, c'est lui qui récupère tout les particules de fer se trouvant dans l'huile.Je te conseille pour la prochaine de le remplacer,c'est un bourrin qui à serré,couple max de 20Nm soit 2 kg/m ce qui correspond à un serrage très faible, dit en terme mécanique "à la main".
Maintenant si échange de tout les filtres pour un SM5 3,9 L;SE5 4,3 L.
Tu fait une ballade de 15 min, laisse tourner sur place 30sec min, je te conseille pendant ce temps de démonter le carter qui donne accès au carter huile et de te munir d'un chiffon propre.
Arrête la machine, dévisse le bouchon,nettoie la jauge, revisse, dévisse et ctrl le niveau qui doit être entre mini et max mais pas au dessus.

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Messagepar bud spencer » Mar Juin 19, 2012 7:24 am

non mais le probleme c est que la tete dubouchon ou l on met la clée halen est foutue , en gros la clée a tournée et pas le bouchons
et c etait surtout pour savoir si j avais mis trops d huile car j ai bien lu la quantitée mais comme la vidange a était faite a moitié

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kernelpanik
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Messagepar kernelpanik » Mar Juin 19, 2012 7:26 am

bud spencer a écrit :non mais si j ai vidanger a moitier comme tu me dit j aurais du mettre 2 litre d huile alors ?


Non c'est à peu près, on ne sais jamais quelle part d'huile est dans le moteur, et quelle quantitée à été reinjecté dans le reservoir.
Si tu as laissé tourné au ralenti avant d'eteindre, une bonne partie à été "rebalancée" dans le reservoir tampon... tout depend.

Me concernant, il y avait bien 1.5L d'un coté comme de l'autre.

Quoi qu'il en soit, vidange incomplète = vidange à refaire. [Cette phrase n'engage que moi..]
(c'est un peu comme les centre auto qui ne change pas les filtres à huile... :cry: ).

bud spencer a écrit :non mais le probleme c est que la tete dubouchon ou l on met la clée halen est foutue , en gros la clée a tournée et pas le bouchons
et c etait surtout pour savoir si j avais mis trops d huile car j ai bien lu la quantitée mais comme la vidange a était faite a moitié


J'ai bien compris... tu n'as pas du prendre exactement la bonne clée... :wink:
De toute façon tu n'a pas le choix, il va falloir intervenir d'une manière ou d'une autre...il faudra bien l'ouvrir un jour ce (... :twisted: ...) de bouchon.


Bon courage.

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Messagepar bud spencer » Mar Juin 19, 2012 7:29 am

donc ca confirme que je suis une brele meme pas capable de faire une vidange et que je vais etre obliger de l ammener au garage car impossible de le devisé ce bouchon moteur

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Messagepar kernelpanik » Mar Juin 19, 2012 7:32 am

bud spencer a écrit :donc ca confirme que je suis une brele meme pas capable de faire une vidange et que je vais etre obliger de l ammener au garage car impossible de le devisé ce bouchon moteur


Mais non... on a tous dejà foiré un bouchon, ce ne fait pas de nous des brèles pour autant... Ca arrive :wink:

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VIDANGE

Messagepar SPYMAN69 » Mar Juin 19, 2012 12:31 pm

Bud, tu me fais flipper ! J'crois que je vais même pas essayé parce que je suis LE spécialiste du foirage de visserie/boulonnerie !
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