[Reportage Photo] RS- SM5 Faire sa vidange soi meme...

Tout ce qui concerne l'entretien et la / les révisons du Spyder (freins, huile, refroidissement....etc....)
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sp1d3r
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Messagepar sp1d3r » Jeu Avr 12, 2012 8:44 pm

Si vous faites un copié/collé de la référence du kit, vous allez aussi le trouver sur ebay à 68$, soit 51€ avant frais de livraison...

Sp1
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kernelpanik
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Messagepar kernelpanik » Jeu Avr 12, 2012 8:46 pm

sp1d3r a écrit :Si vous faites un copié/collé de la référence du kit, vous allez aussi le trouver sur ebay à 68$, soit 51€ avant frais de livraison...
Sp1

Merci pour l'info. :)
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Messagepar bud spencer » Jeu Avr 12, 2012 9:30 pm

sinon y a cette solution
http://www.ebay.com/itm/150795023830?_t ... IT&vxp=mtr

et y a plus qu a acheter de huile de la marque et a l endroit ou on veux :D

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Messagepar sp1d3r » Jeu Avr 12, 2012 9:41 pm

J'avais déja indiqué cette information sur un autre sujet.

Lors de mon dernier passage chez Jet7 à Boulogne, le mécano m'avait indiqué faire les vidanges avec une huile moteur moins fluide que l'huile XPS préconisé par BRP.

L'avantage de cette huile moins fluide etait la disparition des phénomènes de remontés d'huile dans le carter du filtre à huile.

Le mécano a remonté cette info chez BRP France car beaucoup de ces petits problémes de conceptions ou de préconisation sont découvert par les concessionnaires qui travaillent et qui entretiennent nos machines.

L'huile préconisée par Jet7 (il y en avait plein le magasin en bidon de 4l) est la Motul 300V 15W50 4T

Avant d'avoir un spyder (enfin celui de DS) je ne connaissais pas la marque d'huile XPS, par contre la Motul 300V je la connais depuis longtemps et nous sommes des milliers de passionnés a utiliser cette huile sur tous types de moteurs.

http://www.motul.com/fr/fr/products/11

Un exemple de prix :
http://www.rs-passion.fr/moto/116-motul-300v-4t-factory-line-15w50-4l-3374650017761.html

Pour ceux qui souhaite se faire un kit avec une autre huile, il serait intéréssant d'avoir les références des piéces ci-dessous :
- joint du bouchon de vidange du réservoir intermédiaire
- joint du bouchon de vidange du carter moteur
- filtre à huile

Trés isncérement, je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser une autre huile que celle de BRP dans nos machines, l'utilisation de cette huile XPS me rappelle la préconisation des Kenda comme pneumatique, c'est exactement la même chose.

Pourquoi une Motul 300V reconnue mondialement serait t'elle moins bonne que XPS que je trouve chère malgré tout...

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Messagepar sp1d3r » Jeu Avr 12, 2012 9:43 pm

bud spencer a écrit :sinon y a cette solution
http://www.ebay.com/itm/150795023830?_t ... IT&vxp=mtr

et y a plus qu a acheter de huile de la marque et a l endroit ou on veux :D


C'est ce que je dit juste au dessus...

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Messagepar Chrisweb » Jeu Avr 12, 2012 9:51 pm

sp1d3r a écrit :... L'avantage de cette huile moins fluide etait la disparition des phénomènes de remontés d'huile dans le carter du filtre à huile.

... L'huile préconisée par Jet7 (il y en avait plein le magasin en bidon de 4l) est la Motul 300V 15W50 4T


Le fumeur de cigarillos / photographe confirme les dires de l'expert Sp1 :lol: :lol: :lol:
J'ai eu le même échange avec le chef d'atelier de chez Jet7 Pontault-Combault ;)
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Messagepar bud spencer » Jeu Avr 12, 2012 9:56 pm

j ai une question bete

sur la fiche technique du spyder rs sm5 c est inscrit pour l huile 4.5 l et votre tuto au final 3.9 l y a un probleme non ?

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Messagepar sp1d3r » Jeu Avr 12, 2012 9:57 pm

Allez voir en page 12 de ce catalogue
http://issuu.com/france_equipement/docs/hiflofiltro-applications_et_tarifs

Hiflofiltro est distribué en France par "France équipement"
http://www.franceequipement.com/catalogue/list

dans la colonne de gauche allez directement dans longlet :
Marque : CAN-AM
cylindrée : 990cm3
modéle : RS Spyder 2008-2010

et OHHHH miracle le filtre HF 564 de hiflofiltro, ce qui me rejouit aussi c'est de voir un filtre à huile de marque KN certainement moins chère que le filtre BRP d'origine....
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?p=109321#109321

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Messagepar Chrisweb » Jeu Avr 12, 2012 10:11 pm

bud spencer a écrit :j ai une question bete

sur la fiche technique du spyder rs sm5 c est inscrit pour l huile 4.5 l et votre tuto au final 3.9 l y a un probleme non ?


Le Kit est livré avec 2 bidons : 1 de 3,78 L et 1 de 0,946 L

Le RS SM5 contient 3,9 L, il reste donc 0,9L pour les appoints (selon la notice) ;)
:batman: Chrisweb Galerie
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Messagepar sp1d3r » Jeu Avr 12, 2012 10:15 pm

Chrisweb a écrit :
bud spencer a écrit :j ai une question bete

sur la fiche technique du spyder rs sm5 c est inscrit pour l huile 4.5 l et votre tuto au final 3.9 l y a un probleme non ?


Le Kit est livré avec 2 bidons : 1 de 3,78 L et 1 de 0,946 L

Le RS SM5 contient 3,9 L, il reste donc 0,9L pour les appoints (selon la notice) ;)


La Motul 300V 15W50 4T existe aussi en bidon d'1 litre pour les appoints...

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Messagepar kernelpanik » Jeu Avr 12, 2012 10:59 pm

Quelques éléments de réponse:

3.9L pour un SM5.
4.2L ou 4.3L pour un SE5 (selon changement filtre boite séquentielle).
Voir extrait de notice (une fois les 3 premiers litres ingurgités):
Image

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Dernière édition par kernelpanik le Jeu Avr 12, 2012 11:13 pm, édité 2 fois.

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Messagepar kernelpanik » Jeu Avr 12, 2012 11:02 pm

sp1d3r a écrit :Pour ceux qui souhaite se faire un kit avec une autre huile, il serait intéréssant d'avoir les références des piéces ci-dessous :
- joint du bouchon de vidange du réservoir intermédiaire
- joint du bouchon de vidange du carter moteur
- filtre à huile


Facile, il n'y a qu'a demander.

Filtre à huile => 420956745 (20€).
Joint torique filtre => 420650500(5.80€)
Joint bouchon moteur => 420250640 (2.21€)
Joint bouchon réservoir => 705500506 (13.90€)

J'ai remis les références en première page du tutorial:
kernelpanik a écrit :Le kit SM5 (219800207) contient:
- Environ 5 litres d'huile.
- Filtre à huile (420956745) + joint (420650500)
- Joint torique pour le bouchon de réservoir.(705500506)
- Joint torique pour le bouchon de moteur. (420250640)


**Petite mise à jour du tutorial => Ajout photo du bouchon sous le moteur.

--------

Messagepar -------- » Ven Avr 13, 2012 1:55 am

kernelpanik a écrit :
Spyder-BE a écrit ::bravo: et :merci: pour le partage et le tuto
Çà vous a pris combien de temps (y compris démontage et remontage des carénages) :?:


Deux bonnes heures en y allant pépère...
Trois heures pour les deux spyder en fait, a peu près.


J'ai une solution pour réduire tes temps :lol:
On vient tous avec nos spyders pour que tu t'entraines :wink:
Amicalement
Bravo pour le tuto

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Messagepar bud spencer » Ven Avr 13, 2012 1:56 am

en voila une bonne idée :D

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Messagepar Phil26 » Ven Avr 13, 2012 6:43 am

:clap4: et :merci:
C'est très clair et précis !


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