Kit entretien BRP et vidange "maison"

Tout ce qui concerne l'entretien et la / les révisons du Spyder (freins, huile, refroidissement....etc....)
l'araignée
Administrateur/Webmaster
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : 1541
Spritmonitor ID : 0

Messagepar l'araignée » Lun Juil 18, 2011 4:56 pm

En effet.... pas de cadeau :oops:
La dernière ligne de la facture n'est pas mal non plus :!: (ligne à 7€ HT)

UP: un truc m'interpelle.... en bas de la facture- "pneu AR à surveiller".... en première ligne il est noté +/- 5102 km ..... :roll:

philippewilliamdaniel

Messagepar philippewilliamdaniel » Lun Juil 18, 2011 5:37 pm

Si le logiciel et l'interface sont à la vente, est-il possible de passer son spyder à l'ordi tout seul?

ghostspyder
Couleur : Rouge

Messagepar ghostspyder » Lun Juil 18, 2011 5:49 pm

en 5 révisions je n'est jamais rien payé ( en FRANCE ) et pourtant il est passé a l'ordi même sans RDV :wink:

En BELGIQUE :brouzouf: + tva a 21 %
Dans mon village, il y a une moto par habitant....

cba
Couleur : Noir
Série limitée : MShock+FOX

Messagepar cba » Lun Juil 18, 2011 6:14 pm

@ l'araignée,

Ben oui, mon pneu, je l'ai mangé jusqu'au premier témoin d'usure en environ 4.500 km. Le Spyder, c'est pas fait pour rouler, ouvrir, mettre du GROS gaz, et j'aime bien ça :wink:
Je dispose non loin de chez moi, d'un coin très réputé pour les petites bourres entre motards. Ce sont les routes qui sillonnent un complexe de barrages, lieu de rdv des amateurs de courses improvisées. Ces routes proposent d'interminables séries de virages plus ou moins serrés, en cotes et en descentes, le big panard quoi!
Et il m'arrive de me joindre aux motos hyper sportives, avec lesquelles, j'ai grand plaisir à mettre la poignée à la butée.
J'en ai épaté plus d'un, par mon style de conduite et l'agilité du spyder quand il est plus ou moins bien pris en mains.
Je pense d'ailleurs être un des rares spydermen's à avoir réussi à mettre cet engin sur la roue arrière, profitant d'une légère dépression dans le profil de la route, à la sortie d'un "pif-paf" en pente, passage de la 5ème vers 9.000 - 9.500 tours. Et quand cela arrive, interdit de couper, au contraire, faut essorer au maximum de la poignée car à la repose du train avant, c'est grand guidonnage assuré.
Quand je dis que lors de mes crises de poussette à donf, je trouve que mon Spyder manque de chevaux.
Mais rassurez-vous, mes crises ne durent pas souvent plus d'une demi-heure :oops: En dehors de ça, je me comporte comme un mouton, puisque je peux arriver lors de balade à descendre ma conso à 7,35L/100km.
Avantage de ce genre de séance, si à l'inverse, on bouffe du pneu, on use en revanche guère la selle, puisqu'on est plus souvent avec le cul à côté, la tête pratiquement à hauteur de l'un ou de l'autre rétro :yo:

@ ghostspyder,

Ce n'est pas réservé à la Belgique, j'ai un pote Belge qui va faire ses entretiens chez JPS et le passage à l'ordi est aussi payant.
Par contre, la Belgique, ben oui, c'est 21% de TVA, on se fait aussi raquer en moyenne 45% de nos salaires en impôts, taxes et retenues diverses.
On est leader Européen en la matière de gros impôts, et dans les trois pays les plus taxés au monde :cry:
On a pas que les frites comme spécialités, je te passerai l'aspect politique (sans gouvernement depuis bientôt un an)

Yvdu12
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar Yvdu12 » Lun Juil 18, 2011 7:50 pm

Bonsoir.Bien je vois que le sujet fait débat.
Le prix annonçé est de 115€ pour le kit qui comprends 4,8l d'huile,les joints,les filres à huile et l'ensemble sous carton gris BRP,vendu par BRP.
Le prix au consc est certainement plus élevé,dû au heures de MO,ect.
Mais du moment qu'il est noté sur le guide d'entretien que ce travail est à faire par le proprio.
Il sagit aussi d'une norme européenne,je vais chercher.Qui laisse la possibilité de faire soi même.
Je comprends bien que chaque garage doit vivre,il faut payer les employés sinon on ferme,mais vu qu'ils sont saturés,on ne peut que les soulager ainsi,on passera faire un checking à l'occasion,sur RV.
Pour conforter certains,les consc sont de 120kms à 250kms aux alentours.
A+ Yves. :D
Retrouvez-nous sur: http://www.midi-spyder.fr/
L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver

Yvdu12

Messagepar Yvdu12 » Lun Juil 18, 2011 7:55 pm

Bonsoir.Il te faut te rapporter au guide d'entretien sur lequel tout est noté,quantifié,sur-expliqué.De même il existe des kits entretien vendu dans le réseau BRP.(un sujet brûlant est en cours sur ce point d'ailleurs).
Retrouvez-nous sur: http://www.midi-spyder.fr/
L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver

SANGFROID
Modèle de spyder : Spyder F3
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Lun Juil 18, 2011 8:38 pm

rien a ajouter
vu le faible maillage des concessions
cela pousse a faire l entretien soi meme...

atcspyder

Messagepar atcspyder » Lun Juil 18, 2011 9:13 pm

pour ma part sous garantie je suis allè chez le concessionnaire et maintement j'y vais que tous les 10 000 et je me fait la vidange intermediaire
par contre en consultant le petit boock du spyder quand j'ai voulu serrer au couple le boulon de vidange il n'est coupè en deux au niveau du filetage point fragile

je ne pense pas que c'est moi qui ai serrè trop fort je pense qu'il en tenait deja j'ai roulé avec un bouchon de vidange" Ford" le temps d'aller à la prochaine vidange

a surveiller pour ceux qui se lancent à faire l'entretient eux même

trophy29
Couleur : Rouge

revision

Messagepar trophy29 » Lun Juil 18, 2011 10:02 pm

bonjour,

Je confirme comme ghostspyder que j'ai eu un défaut sur mon spyder , je suis passé chez mon conss , il l'a mis sur l'ordi et corrige mon défaut gratuitement. Au contraire l’accueil a été sympa. Je pense que tous les conss n'ont pas la même politique commerciale. Quand à faire ma vidange: tant que ma garantie n'est pas a son terme, je n'en vois pas l'utilité. C'est mon avis et ça n'engage que moi, je préfère garder mon conss sympa et qui sait accueillir ces clients.

:zen:
le bon air de la BRETAGNE souffle sur ce forum, vous ne le sentez pas !!!

sp1d3r
Modérateur

Messagepar sp1d3r » Mar Juil 19, 2011 8:38 am

YVDU12 a écrit :Bonsoir.Bien je vois que le sujet fait débat.
Le prix annonçé est de 115€ pour le kit qui comprends 4,8l d'huile,les joints,les filres à huile et l'ensemble sous carton gris BRP,vendu par BRP.
Le prix au consc est certainement plus élevé,dû au heures de MO,ect.
Mais du moment qu'il est noté sur le guide d'entretien que ce travail est à faire par le proprio.
Il sagit aussi d'une norme européenne,je vais chercher.Qui laisse la possibilité de faire soi même.
Je comprends bien que chaque garage doit vivre,il faut payer les employés sinon on ferme,mais vu qu'ils sont saturés,on ne peut que les soulager ainsi,on passera faire un checking à l'occasion,sur RV.
Pour conforter certains,les consc sont de 120kms à 250kms aux alentours.

Merci pour l'info yves,

Il y a 15 jours profitans d'un beau samedi et d'une commande passée chez Jet7, nous sommes allées DS et moi chercher sa commande de réfausse guidon, nous avons discuté un peu avec la personne présente, car je souhaitais avoir un bidon d'huile dans le coffre du spyder.

Là le mécano, m'explique qu'il n'utilise pas l'huile prévu par BRP mais plutot de la Motul 300v 15W50 4T, il m'explique qu'il utilise cet indice depuis 3 ans maintenant et qu'il a transmit cette info à BRP France.

Depuis qu'ils utilisent cet indice moins fluide que l'huile préconisée par le constructeur Jet7 a constaté beaucoup moins de remontée d'huile dans le filtre à air voir plus du tout sur les machines qui sont en entretien chez lui.

Tout cela pour dire que j'ai trouvé de la Motul 300V en 15W50 4T sur le web à pas cher les sous (entre 55 et 65€ les 5 litres).

Tout comme certain d'entres vous je vais faire les vidanges intermédiaires avec de la Motul sur les conseils de Jet7...

Reste a savoir s'il est possible d'avoir le kit d'accessoire sans l'huile...

Sp1
Tant qu'il y a encore du pneu, il y a toujours de l'espoir.
La bonne taille pour les jantes, c'est quand les pneus touchent par terre.

33SPYDERMAN
Spritmonitor ID : 302363

Messagepar 33SPYDERMAN » Mar Juil 19, 2011 10:57 am

merci de l'info mais se guide d'entretien comment se le procuré???

Antalbaoc
Couleur : Bleu
Série limitée : En projet.

Messagepar Antalbaoc » Mar Juil 19, 2011 12:28 pm

Il t'est livre avec le spyder en francais et un anglais dans ton coffre....
" Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent !!! " Jean Yanne

cba
Série limitée : MShock+FOX

Messagepar cba » Mar Juil 19, 2011 12:34 pm

Le kit d'entretien (en tout cas niveau quad) contient le tout, huile, filtre, joint et l'ensemble indissociable à ma connaissance.

Pour l'indice de viscosité, ben comme nous le savons tous, nos beaux joujoux nés au pays des longs hivers rigoureux, BRP utilise une viscosité d'huile permettant une utilisation "par grand froid". Ce qui ne se justifie pas vraiment sous nos latitudes :wink:

A la limite, ta Motul aura, à mon sens, une meilleure efficacité durant l'été 8) :wink:

33SPYDERMAN
Spritmonitor ID : 302363

Messagepar 33SPYDERMAN » Mer Juil 20, 2011 2:20 pm

je suis désolé de ne pas y avoir pensé je pensé qu'il fallait une revue technique
.mais je n'ai pas trouvé la dimension des clés je pense que c'est des clés 6 pans????aurait il quelqu'un qui aurait fait sa vidange ????

Chrisweb
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive

Messagepar Chrisweb » Mer Juil 20, 2011 5:17 pm

33SPYDERMAN a écrit :merci de l'info mais se guide d'entretien comment se le procuré???

Quand tu cherches une documentation, pense à passer par :arrow: http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=10 :wink:
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Revenir vers « Entretien- Révision - Lavage (RS,RT,ST,F3) »