Kit entretien BRP et vidange "maison"

Tout ce qui concerne l'entretien et la / les révisons du Spyder (freins, huile, refroidissement....etc....)
Yvdu12
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Kit entretien BRP et vidange "maison"

Messagepar Yvdu12 » Ven Juil 15, 2011 8:47 pm

Bonsoir. J'ai fait une visite de courtoisie chez un nouveau consc,trés bon contact,connaisseur de ce qu'il vend,celui-ci m'a présenté un kit d'entretien sous carton BRP,huile Brp,joints et filtres Brp,m'a confié que je pouvais réaliser moi même si je savais faire et que la facture servait de garantie pour BRP.
Alléché bien sûr par le bénéfice du tarif,je souhaite connaître vos avis ou expériences sur le sujet.
Mon expérience avec BMW,je faisais faire les vidanges et contrôles par un garagiste avec enseigne BMW dans la ville voisine et lors d'une panne pour bris de roulement d'arbre arriére on m'a renvoyé aux 6 métres car l'atelier en question ne figurait pas dans les listes BMW.
Certes le cas n'est pas tout à fait identique,mais ????.A savoir toutefois que sur le livret d'entretien du RTS,c'est le "client"qui est chargé de remplacer l'huile et les filtres ect...
A+ Yves.
Retrouvez-nous sur: http://www.midi-spyder.fr/
L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver

Dav38
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : Kutvek

Messagepar Dav38 » Sam Juil 16, 2011 9:03 am

Personellement je doute qu'ils prennent le risque de garantir le travail fais par un "non professionel" surtout que vu la politique de BRP a saigner ses clients 60€/heure de main d'oeuvre,ils seraient perdant a tout les coups :wink:

jeanmi02

Messagepar jeanmi02 » Sam Juil 16, 2011 9:12 am

Dav38 a écrit :Personellement je doute qu'ils prennent le risque de garantir le travail fais par un "non professionel" surtout que vu la politique de BRP a saigner ses clients 60€/heure de main d'oeuvre,ils seraient perdant a tout les coups :wink:

bonjour
+1 je pense que c est comme pour les voitures[/b]
le spyder c'est comme une femme , on ne peux pas s'en passer

Yvdu12
Modèle de spyder : Spyder RT

Messagepar Yvdu12 » Sam Juil 16, 2011 8:01 pm

Bonsoir. En fait un décret ou norme "européen" autorise qui que ça soit de maintenir sa voiture,moto ect.. avec le produit vendu par la marque,avec ses produits.
Je vais chercher !!
A+ Yves. :D
Retrouvez-nous sur: http://www.midi-spyder.fr/
L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver

ghostspyder
Couleur : Rouge

Messagepar ghostspyder » Sam Juil 16, 2011 9:41 pm

YVDU12 a écrit :Bonsoir. En fait un décret ou norme "européen" autorise qui que ça soit de maintenir sa voiture,moto ect.. avec le produit vendu par la marque,avec ses produits.
Je vais chercher !!
A+ Yves. :D

Pour les voitures, je savais que l'entretien pouvait être fait ailleurs que chez le concess a condition que se soit avec des pièces de la marque
mais pour le Spyder ....? ils n'ont pas le logiciel BRP :roll:
pour des petites réparations ok, pour le reste..... :?:
Dans mon village, il y a une moto par habitant....

SANGFROID
Modèle de spyder : Spyder F3
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Sam Juil 16, 2011 11:09 pm

l interface et le logiciel "buds" est a vendre ... par contre vule peu de spy en circulation y a peu de chance de pouvoir faire l entretien ailleurs que chez brp sauf pour les vidanges ....

33SPYDERMAN
Couleur : Gris
Spritmonitor ID : 302363

Faire une vidange soit meme...

Messagepar 33SPYDERMAN » Lun Juil 18, 2011 7:46 am

Bonjour je voudrai faire ma vidange moi méme je voudrai connaitre la quantité d'huile la dimension des clés pour défaire les deux bouchons de vidange et le filtre
et la façon de faire ?
merci

sp1d3r
Modérateur

Messagepar sp1d3r » Lun Juil 18, 2011 8:16 am

Il faudrait connaitre le prix officiel de ce kit car réaliser une vidange soit même n'est pas sorcier.

Il faut aussi penser au proprio qui sont loin de tous concess et pour qui l'aller retour pour une vidange coute plus cher que la vidange elle même, prenons notre cas nous sommes à 70 km de Paris et du premier concess, cela fait deja 140 km pour une vidange c'est a dire la moitié d'un plein et une journée de foutue car pendant le temps d'intervention que fait on car il y a pas grand chose a voir sur boulogne...

Donc moi je suis pour pouvoir réaliser le cycle des vidanges moi même...

Qui à la reference du kit ? et je suis prêt faire un peu le tour des concess pour comparer les tarifs de ce kit...

Sp1
Tant qu'il y a encore du pneu, il y a toujours de l'espoir.
La bonne taille pour les jantes, c'est quand les pneus touchent par terre.

cba
Série limitée : MShock+FOX

Messagepar cba » Lun Juil 18, 2011 10:14 am

Pour en venir à l'aspect "passer le spyder à l'ordinateur", ben ne perdons pas de vue que ce n'est pas indispensable à chaque entretien :idea:

Si entre le dernier entretien et celui à réaliser, aucune erreur ou aucun défaut de fonctionnement ne s'est produit, il n'y a pas de raison de "checker" votre Spyder.

Maintenant, je sais que bon nombre de Concess le font de manière quasi systématique, c'est une façon comme une autre de:

Rentabiliser le coût d'investissement du matériel informatique et de l'achat du ou des logiciels inhérents à chaque véhicule produit par la marque BRP (tant quad, qu'SSV, Spyder & Co).

Faire monter l'addition de nos factures.

Il n'y a donc à priori, aucune objection à ne pas effectuer soi-même (pour ceux qui en ont les moyens) les petits entretiens de routine

En ce qui concerne le prix des kits d'entretien (huile moteur, filtre, joint), ce prix est officiel BRP.
Donc il sera partout dans le réseau proposé au même tarif.
Seules les différences de prix à la caisse, ne seront obtenues qu'en fonction de la ristourne que chaque concessionnaire sera disposé à vous octroyer lors de votre achat.

Cette pratique, je la connais, pour l'avoir pratiqué quand je roulais en quad.
On ne peut pas tout dévoiler, mais ce que je peux vous dire, c'est que j'arrivais à me procurer les kits de vidange à 40% moins cher en dessous du tarif officiel BRP
À Chacun de trouver la BONNE combine :wink:
Dernière édition par cba le Lun Juil 18, 2011 12:26 pm, édité 1 fois.

Nathanael
Couleur : Jaune
Série limitée : 1646

Messagepar Nathanael » Lun Juil 18, 2011 11:59 am

cba a écrit :Pour en venir à l'aspect "passer le spyder à l'ordinateur", ben ne perdons pas de vue que ce n'est pas indispensable à chaque entretien

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais pour la forme un petit coup d'ordi ne fait pas de mal.

Pour preuve, lors de mon passage à Paris, pour la révision de mon RT, j'ai eu un problème avec le RS. Donc, en récupérant le RT, j'en ai fait part au Mecano, qui a branché l'ordi pour connaitre la défaillance ... et l'ordi en a profité pour faire une mise a jour.

Comme quoi, même si tout parait normal, un petit coup d'ordi n'est pas non plus inutile !

:wink:
- "De tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent ..." (Coluche)
- "Tout le monde a raison, de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ai tort" (Gandhi)
- "Le mariage est la cause principale de divorce" (Oscar Wilde)

cba

Messagepar cba » Lun Juil 18, 2011 12:21 pm

Tu confortes ce que j'écris.

Puis-que tu as connu un défaut avec ton RS, tu as profité de ton passage chez le concess.
Mais est-ce que si ton RS n'avait pas connu de problème, l'aurais-tu fait "checker" quand-même et sans raison ?

Je ne pense pas :wink:

Même en faisant les vidanges soi-même, cela n'empêche en aucun cas, après une panne ou une erreur de gestion, d'aller seulement à ce moment là, en concession pour faire la remise à zéro ou procéder à la correction d'une panne détectée.

Pour les mises à jour, on est tous plus ou moins informés via le réseau BRP, ou au travers les forum :idea:

Donc, ceci n'enlève en rien la potentialité et/ou l'aspect judicieux (pour ceux qui s'en sentent capables) de réaliser eux-mêmes les petites vidanges entre les grosses révisions :wink:

ghostspyder
Couleur : Rouge

Messagepar ghostspyder » Lun Juil 18, 2011 12:37 pm

Cba à écrit : faire monter l'addition de nos factures

pour info :
Le passage à l'ordi est gratuit :wink:
Dans mon village, il y a une moto par habitant....

Ourson rebel

Messagepar Ourson rebel » Lun Juil 18, 2011 2:41 pm

Salut Ghostspyder :salut: ,

Gratuit :shock: , pas pour tout le monde :evil:

Lors de ma révision des 1000 km, mon conc à facturé 25 euros le passage à l'ordi !!!!! :evil: :evil: :evil:

Bonne journée.
Un mot engendre un mot, une étincelle embrase la terre.

l'araignée
Administrateur/Webmaster
Série limitée : 1541

Messagepar l'araignée » Lun Juil 18, 2011 3:07 pm

Ourson rebel a écrit :Lors de ma révision des 1000 km, mon conc à facturé 25 euros le passage à l'ordi !!!!! :evil: :evil: :evil:

A cela je répondrai:

- S'il s'agit d'une vérif lors d'une révision, voir s'il n'y a pas de codes panne, ce devrait être gratuit, sans ajout de temps ou autre, dans le prix de cette révision, à moins que cet acte soit tarifié par BRP... mais là... j'sais pas !
- S'il s'agit d'un passage à l'ordi suite à un rappel tel qu'il y en a eu sur les DPS, là ça doit être gratuit.
- S'il s'agit d'un upgrade logiciel hors période de garantie (et hors rappel).... c'est à discuter avec le concessionnaire.

Attention, ce n'est que mon avis !

En cas de doute, vous pouvez toujours poser la question à certains concess actifs sur le forum .... si...si ... il y en a ! et aussi dans la rubrique des questions à BRP, et tout cela avec courtoisie :wink:

@+
L'araignée

cba

Messagepar cba » Lun Juil 18, 2011 3:33 pm

ghostspyder a écrit :Cba à écrit : faire monter l'addition de nos factures

pour info :
Le passage à l'ordi est gratuit :wink:

Et si Cba l'a écrit, c'est parce-que c'est hélas le cas :wink:
Détrompes-toi Ghost. On le paie :!:
JPS si mes infos sont bonnes, le facture dans les 25 à 30€ (probable hors taxes)
Je peux également te fournir un scan de ma dernière facture de mon Concess Belge, le passage à l'ordinateur m'est facturé.

Image[/img]

Revenir vers « Entretien- Révision - Lavage (RS,RT,ST,F3) »