révision des 6000

Tout ce qui concerne l'entretien et la / les révisons du Spyder (freins, huile, refroidissement....etc....)
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SPYDER MAN
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révision des 6000

Messagepar SPYDER MAN » Ven Juin 03, 2011 11:22 pm

BONSOIR , ce vendredi révision des 6000 a n3l au Mans , tout est OK , total 220 euros . ya plus qu a atteindre les 12000 :wink:

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ghostspyder
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Re: révision des 6000

Messagepar ghostspyder » Sam Juin 04, 2011 8:33 am

SPYDER MAN a écrit :BONSOIR , ce vendredi révision des 6000 a n3l au Mans , tout est OK , total 220 euros . ya plus qu a atteindre les 12000 :wink:


Tu fais la révision tous les 6000 km ?... :roll: Parce que BRP préconise tous les 5000 km... ta garantie va être annulé si tu as un problème moteur...
( si il est toujours sous garantie ) :wink: sinon pourquoi pas ...tous les 8000 km :lol:
Dans mon village, il y a une moto par habitant....

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SPYDER MAN
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Messagepar SPYDER MAN » Sam Juin 04, 2011 11:30 pm

NOTA 6000 comme me l avait prescrit mon cons - N3L au mans , je pense qu il ont l habitude :roll: ( 1 er 1000 - 2e 6000 - 3 e 12000 ) :wink:

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Messagepar Nathanael » Dim Juin 05, 2011 5:36 am

SPYDER MAN a écrit :NOTA 6000 comme me l avait prescrit mon cons - N3L au mans , je pense qu il ont l habitude :roll: ( 1 er 1000 - 2e 6000 - 3 e 12000 ) :wink:


C'est étonnant, car normalement c'est 1.000, 5.000, 10.000 ...


:roll:
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Messagepar occitan » Dim Juin 05, 2011 6:46 am

Bonjour, bizarre, moi c'est tous les 5000 Kms.
Attention à la garantie. :spyder2:

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Messagepar GREY-WHALE » Dim Juin 05, 2011 11:05 am

Je confirme, sur le CAN-AM version RS ou RT, c'est;

1er Révision après 1 000 Kms

Puis, seconde et suivante, tous les 5 000 Kms = ce qui donne effectivement 6 000 Kms au Compteur pour la 2e, avec de fait, décalage dans la même proportion pour les suivantes.


Mais le carnet BRP précise également des interventions spécifiques aux 5 000 Kms - 10 000 Kms - 15 000 Kms ...

Et le concessionnaire enregistre à chacune des interventions, le Kilométrage réel de la machine révisée.


Donc, libre choix à chacun de respecter au minimum l'intervalle des 5 000 Kms, si non, le plus simple pour ne pas commettre d'erreur, reste bien de faire ses révisions en rapport avec l'affichage compteur.


De toute façon, comme pour n'importe lequel des véhicule ou fabricant, si litige il y a sur une éventuelle garantie, ce sera l'intervalle entre 2 révisions qui fera référence.

Amicalement
Patrice

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Messagepar SPYDER MAN » Dim Juin 05, 2011 10:32 pm

GREY-WHALE a écrit :Je confirme, sur le CAN-AM version RS ou RT, c'est;

1er Révision après 1 000 Kms

Puis, seconde et suivante, tous les 5 000 Kms = ce qui donne effectivement 6 000 Kms au Compteur pour la 2e, avec de fait, décalage dans la même proportion pour les suivantes.


Mais le carnet BRP précise également des interventions spécifiques aux 5 000 Kms - 10 000 Kms - 15 000 Kms ...

Et le concessionnaire enregistre à chacune des interventions, le Kilométrage réel de la machine révisée.


Donc, libre choix à chacun de respecter au minimum l'intervalle des 5 000 Kms, si non, le plus simple pour ne pas commettre d'erreur, reste bien de faire ses révisions en rapport avec l'affichage compteur.


De toute façon, comme pour n'importe lequel des véhicule ou fabricant, si litige il y a sur une éventuelle garantie, ce sera l'intervalle entre 2 révisions qui fera référence.

Amicalement
Patrice
:wink:

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Hors garantie?

Messagepar M@nu » Jeu Avr 05, 2012 8:31 am

Je déterre ce fil qui reposait en paix car une question me vient :

Une fois la garantie terminée, est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire de faire autant d'entretiens?
Parce qu'objectivement, vu le moteur qu'on a dans nos engins, ça me semble exagéré. On aurait pas un petit coté vache à lait selon vous?

Klaudius m'avait dit ressentir la même chose.
Et vous, vous faites quoi?

Moi je viens d'en acheter un de 2009, hors garantie.
Je pense faire l'entretien tout de suite car il a 5200Km et n'a plus roulé depuis près d'un an.
Mais ensuite? Je me fais ch... à 10 000?

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Re: Hors garantie?

Messagepar manux » Jeu Avr 05, 2012 8:42 am

M@nu a écrit :Je déterre ce fil qui reposait en paix car une question me vient :

Une fois la garantie terminée, est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire de faire autant d'entretiens?
Parce qu'objectivement, vu le moteur qu'on a dans nos engins, ça me semble exagéré. On aurait pas un petit coté vache à lait selon vous?

Klaudius m'avait dit ressentir la même chose.
Et vous, vous faites quoi?

Moi je viens d'en acheter un de 2009, hors garantie.
Je pense faire l'entretien tout de suite car il a 5200Km et n'a plus roulé depuis près d'un an.
Mais ensuite? Je me fais ch... à 10 000?


Perso, et une fois de plus ce n'est que mon avis, comme tu le dis nous avons sous les fesses un moteur qui marche "fort" et comme tout ce qui marche fort je crois qu'il est nécessaire d'observer les préconisations, même après le délai de garantie passé. Je sais par exemple que pour les voitures (la il n'est pas question de garantie!!) pour certains modèles la préco est par exemple vidange tous les 30000kms, or beaucoup de mécano penses que c'est trop, le mieux tant 10 ou 15000....
...ce n'est que mon avis...je ne parle que de vidange filtre...

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Messagepar knightrider » Jeu Avr 05, 2012 9:26 am

Un concessionnaire m'avait parlé d'une tolérance de 1.000Km par rapport à la révision officielle.
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Messagepar Cyprien » Jeu Avr 05, 2012 9:31 am

Pour ce qui est des vidanges , les 30 000 ou deux ans sont donnés par les constructeurs . Il est normal que les garagistes préconisent une résvision plus tôt par exemple tous les 20 000 ,Car sur 60 000 kms ils verront le véhicule une fois de plus.
Sachant que les huiles peuvent la plus grosse partie de leur efficaicté dans les 5 000 kms. Le plus important est d'avoir une huile à la viscuosité adapté suivant les roulages.
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Messagepar manux » Jeu Avr 05, 2012 1:31 pm

Il y a d'un coté le point de vue commercial du mecano ( voir le véhicule plus souvent donc plus de fric..) mais il y a comme dit plus haut le coté mécanique...si une huile est a 100% de son etfficacité jusqu'à 5000 raisin de plus de vidanger tous les 10000....

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Messagepar Spyder-BE » Jeu Avr 05, 2012 2:47 pm

Pour nos Spyds, la prescription BRP est effectivement entretien + changement d'huile tous les 5.000kms, avec un 1ier entretien à 1.000kms pour un Spyd neuf.

Maintenant, mon concessionnaire qui est un des Power Center BRP, ne me cache absolument pas qu'un entretien + renouvellement huile tous les 7.500kms est parfaitement acceptable (moyennant, bien entendu, un contrôle régulier par le proprio du niveau d'huile, liquide de refroidissement, circuit de freinage, pression des pneus, ... --> bref, idem comme pour la bagnole quoi).
PS: à ce sujet, prière de voir les conseils judicieux de notre docteur GreyWhale.
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Messagepar cba » Jeu Avr 05, 2012 6:54 pm

L'échelonnement est effectivement bien tous les 5.000kms.

1ère vidange = 1.000kms = changement d'huile afin d'éliminer les déchets possibles d'usinage.
2ème vidange = 5.000kms = risque d'avoir quelques dernières limailles de rodage et usinage (pour les soucieux du bien être et de la bonne conservation de la nouvelle mécanique)
3ème vidange = 10.000kms

Et ainsi de suite, tous les 5.000kms


:wink:

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Messagepar boeleni54 » Sam Avr 07, 2012 5:37 pm

et ben moi mon concessionnaire ma dit

1er 1000
2 em 6000

et lors de la 1er révision il a annulé mon rendez vous et comme je n'ai pas d'autre moyen de locomotion il ma dit que je pouvez rouler sans souci resultat 1er révision 1800 km

je sais c'est pas cool mais bon pas le choix de faire autrement

contrairement a une voiture on a pas beaucoup d'endroit ou faire nos entretien


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