[Entretien] Fiche de check-up spécial SPYDER

Tout ce qui concerne l'entretien et la / les révisons du Spyder (freins, huile, refroidissement....etc....)
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Kiss
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Messagepar Kiss » Mer Mars 11, 2009 7:00 pm

salut
1.17 bars à l'avant : c'est pas beaucoup , c'est une pression pour faire du trial pas de la vitesse .
tout le monde respecte cette pression ? ou gonfle un chuya plus ?
Je roule en Goldwing attelée avec une WR360 sur ma remorque et sur Spyder SE pot léoVince

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Sebilly
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Messagepar Sebilly » Mer Mars 11, 2009 9:04 pm

perso, je respecte cette pression

Je suis pas sur que la déformation des pneus se fasse aussi bien avec des pneus trop gonflés !

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faipassa
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Messagepar faipassa » Mer Mars 11, 2009 9:16 pm

Sebilly a écrit :perso, je respecte cette pression


+1 et je n'ai pas l'impression que le pneu est sous-gonflé pour autant :wink:

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GREY-WHALE
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Messagepar GREY-WHALE » Jeu Mars 12, 2009 2:25 pm

Perso je respecte les préconisations BRP et les fait variés dans la plage « mini – maxi » indiquée lorsque je module le réglage des amortos (origine remplacé par EMC).

Sur route humide et froide comme cet hiver, c’est amorto souple (pour le froid sur l’huile) et pneu au mini (pour le grip sur le bitume).

L’été passé, les amortos d’origine étaient encor en place avec réglage au plus dur pour les avant et moyen pour l’arrière, mais la pression au maxi des préco BRP.

Et je peu confirmer que cela accroche dur sur le sec et qu’il faut y aller fort pour commencer la glisse sur le revêtement dans ces conditions climatique.

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Messagepar GREY-WHALE » Lun Mars 16, 2009 10:29 am

Bonjour à tous.

Un rectificatif sur mon dernier Message, car j'ai écrit une connerie sur le problématique des Pneus. :cry:

Il est préférable de ne pas jouer avec la plage de pression des pneumatiques, mais belle et bien de retenir la pression Maxi Avant ou Arrière comme référence.

La tenue de route ne s’en portera que mieux, mais surtout, l’usure des Pneus sera plus homogène et maitrisé dans le temps.

Voila, mille excuses pour ceux que j’ai induits en erreur :oops:

Car si il est judicieux d’adapter la dureté des Réglages de Compression et Détente sur les amorto en fonction de la T° extérieur et donc de la fluidité de l’huile, il est dangereux de varier celle des pneumatiques :?

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Messagepar Phil26 » Dim Avr 26, 2009 8:33 am

Merci pour ces infos

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Messagepar Frederic » Dim Nov 01, 2009 9:05 am

Très bonne initiative...
je me la suis sauvegardé pour l'imprimer te la mettre dans mon garage
super
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Messagepar Kiss » Dim Nov 01, 2009 9:44 am

Merci GREY-WHALE
j'ai fait quelques sorties avec le Spyder : je trouve que la direction est trop lourde , dur dur dans les ronds-points en décélération ( toujours l'impression qu'il ne veux pas tourner ) mais par 2 fois il a voulu changer de voies sur la route et ma femme a aussi eu cela avant un virage à droite dans une petite route de campagne sans visibilité : elle est partie à gauche sans savoir pourquoi => je la suivais avec la Gold à quelques mètres ( aucun vent soudain ni de creux ou bosse sur la chaussée )
Donc je vais contrôler le réglage des suspensions et trouver la pression maxi pour les pneus avant.
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Messagepar knightrider » Dim Nov 01, 2009 1:15 pm

Salut,

Si ce n'est déjà fait, il faut que tu passes chez ton conc', faire la mise à jour du DPS et de l'ECM, plus éventuellement pose de la tresse qui va bien.

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Messagepar Kiss » Dim Nov 01, 2009 5:07 pm

salut knightrider
la misà jour à été faite a son arrivé chez le concessionnaire ( enfin c'est ce qui'il m'a dit ) j'ai peu de dialogue depuis m'a façon de procéder pour avoir un prix lors de l'achat du Spyder ( il foullait m'en mettre une mais c'est moi qui a eu le dernier mot ( Spyder SE avec le kit touring et un casque modulable sans ajout d'euros).
la pose de la tresse c'est quoi SVP.

Kiss

knightrider a écrit :Salut,

Si ce n'est déjà fait, il faut que tu passes chez ton conc', faire la mise à jour du DPS et de l'ECM, plus éventuellement pose de la tresse qui va bien.

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Messagepar knightrider » Dim Nov 01, 2009 8:27 pm

Il y a peu une mise à jour "complémentaire" celle de l'ECM est préco. par BRP en complément du DPS. pour moi cela à été fait en 2 temps. de ce que m'a dit le conc' la mise à jour DPS peut créer des erreurs au niveau du calculateur, et la mise à jour ECM règle le problème.

Pour la tresse (si je me souviens bien, regardes dans les posts) c'est pour éviter que ça avance tout seul à l'arrêt quand tu as la 1ere enclenchée (à vérifier).

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Messagepar ptitjo25 » Dim Jan 17, 2010 8:17 pm

Super ce PDF, mais je me permets de faire une petite réflexion, qui j'espère sera la bien venue.
Etant donné que j'ai franchi le cap, est que mon spyder est réservé, serait-il possible aussi de rajouté toutes les mises à jour qui doivent être fait sur les spyders.
Je sais qu'on peut les trouver sur le forum, mais au moins il y aurait un endroit où elle serai toutes écrites en même temps ce qui faciliterai la recherche. Et si possible les différentes mises à jour, s'il y en a entre SE5 et SM5.
Merci d’avance.

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Messagepar F3D73 » Dim Jan 17, 2010 8:50 pm

Excelente idée j'avoue qu'il y a de quoi si perdre dans le "bazar" des mises a jour des rajous a faire des verications etc etc j'ai eu +de 15 motos et+ de 20 votures je n'ai jamais vu un véhicule avec autant de petit soucis de jeunesse. Mais il est tellement sympa qu'on lui pardonne
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GREY-WHALE
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Messagepar GREY-WHALE » Lun Jan 18, 2010 4:35 pm

Bonsoir,
Pour le contrôle sur le Niveau de Mise à Jour du SPYDER par rapport à la dernière génération de Logiciel disponible, il suffit au Concessionnaire de connecter ta machine avec le Module de Control sur PC. Module uniquement disponible chez les concessionnaires BRP.

Cette liaison se réalise via le connecteur implanté sous le cache plastique noir, qui recouvre l’accès au Réservoir de Liquide de Refroidissement moteur (entre autre), juste à coté de la gâche d’ouverture du Coffre Avant.

A la lecture des données intégrées dans la machine concernée, le Concessionnaire sait exactement l’état de mise à jour et le besoin(s) éventuel(s) de correction(s) par rapport aux données disponibles à un instant T.

:idea: C’est aussi cette connexion qui donne au concessionnaire, l’utilisation que vous avez faite de votre machine :
:arrow: Régime(s) (ou sur-régime) moteur
:arrow: Déclenchement(s) ABS
:arrow: Message(s) d’erreur(s) divers
:arrow:

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Messagepar Kiss » Dim Fév 07, 2010 8:41 pm

gros soucis avec l'injection => régulation importante de 1500 et 3000 tr/mn et boite bloqué en 5ème ( arrêt de la bête plus de démarrage , après 15 mn elle a démarrée), je l'ai mis pour la révision . nouvelle mise à jour : la direction est plus souple mais toujours des creux à l'accélération.
J'attends pour voir.
ah ma nouvelle bête pour les chemin : Husqvarna WR 360
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