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Révision des 30 000

Publié : Mar Sep 13, 2016 7:36 pm
par oursenpluche
Salut à tous,

La révision des 30 000 kms de mon RSS SE5 de 2011 arrive à grand pas pour moi avec son lot de questions..

Pour voir un peu ce qu'il m'attend, j'ai déjà téléchargé le programme d'entretien périodique recommandé par BRP, mais tout n' est pas clair pour moi.

Concernant le réglage des soupapes, il est dit tout les 22 500 kms ou tout les 2 ans.. (Je me suis dis, pfff.. 2 ans mais si tu roule pas, elle vont pas se dérégler toute seule à l'arrêt..)
Alors faut il le faire, sachant que ça à été fait à 22 000 kms en mai 2014.? pour moi c'est non.


La courroie, vérifier ou remplacer selon l'état.. Est ce qu'on la change d'office à 30 000 kms ou à combien de kms.? la mienne est en bonne état sans défaut visuel apparent.

Le reste de la révision reste du classique je pense.

Vidange
Filtres à huile
Bougies
Filtres à air ( pas besoin j'ai un KN)
Remplacement du liquide de refroidissement
Remplacement du liquide de frein ( déjà fait en novembre dernier avec le remplacement du disque de frein arrière)
Filtre à essence
et tout les contrôles classiques d'une révision

Est ce que j'oubli quelque chose..??

Si je demande ça, c'est juste pour ne pas me faire pigeonner lors du dépôt du Spyder pour la révision, sachant que je vais dans une nouvelle concession Can-Am et que je n'ai pas envie qu'on me facture une révision complète avec soupapes et tout le tra là là alors que je n'en ai pas besoin.

Je veux juste qu'il remplisse une feuille d'intervention avec les travaux que je vais leurs dire. point barre.

Merci par avance pour vos conseils.

Al 1

Re: Révision des 30 000

Publié : Mar Sep 13, 2016 9:30 pm
par SANGFROID
Demande un devis avant...cela évite les surprises
Jeux non , courroie non, liquide de refroidissement si jamais changer à faire
Liquide de frein non car moins d'un an

Re: Révision des 30 000

Publié : Mar Sep 13, 2016 9:42 pm
par oursenpluche
J'ai déjà demandé si il faisait un devis avant révision ou si il y avait un forfait révision des 30 000 comme chez Yamaha par exemple.
Réponse non, brp n'a pas de tarif au forfait et pas de devis puisque c'est en fonction de ce qu'il trouve lors de la révision...
Alors c'est flou et je préfère faire comme je l'ai dit une fiche d'intervention et rien d'autre.

Re: Révision des 30 000

Publié : Mar Sep 13, 2016 9:50 pm
par SANGFROID
Dingue ce conc...il sait quand même le temps qu'il faut et ce qu'il y a faire...
Change de conc....

Re: Révision des 30 000

Publié : Mar Sep 13, 2016 10:01 pm
par oursenpluche
Ben ouais mais y'en à pas des masses ou sinon faut faire pas mal de route... déjà en Allemagne, là où j'ai fait changer le disque de frein arrière, ben pas de devis écrit...toujours prix à la louche...
BRP = poule aux oeufs d'or ...
Pas trop le choix...

Re: Révision des 30 000

Publié : Mar Sep 13, 2016 10:04 pm
par oursenpluche
Donc, par rapport à ta réponse précédente, ça me revient à une révision classique et non à la grosse révision comme annoncée par le concessionnaire.

Re: Révision des 30 000

Publié : Mer Sep 14, 2016 6:14 am
par SANGFROID
Oui

Re: Révision des 30 000

Publié : Mer Sep 14, 2016 6:15 am
par oursenpluche
:wink: Merci pour ton aide..

Re: Révision des 30 000

Publié : Mer Sep 14, 2016 9:39 am
par DOMYSA
pour ma part je n'ai pas confiance en ce qui concerne le mien,
c'est pour cela que tout ce que je pourrai faire par moi même ,je ferai .

d'ailleurs je viens de changer les plaquettes AV et AR et nickel !!

les factures sont salées et guere de preuve de ce qui a été fait ou changé ( pour ma part )

Re: Révision des 30 000

Publié : Mer Sep 14, 2016 8:39 pm
par oursenpluche
Combien d'heures de M.O selon vous pour la révision.?
J'ai aussi, d'ici 2 à 3000 km le pneu arrière à changer. J'ai vu sur le planning d'entretien qu'il fallait d'office à 30 000 changer le roulement arrière de roue. Je le ferai faire à ce moment-là.

Re: Révision des 30 000

Publié : Mer Sep 14, 2016 8:57 pm
par SANGFROID
2h ....

Re: Révision des 30 000

Publié : Mer Sep 14, 2016 9:05 pm
par oursenpluche
Cool..j'ai maintenant tout en main pour la révision. J'ai rdv le 23/9...

Re: Révision des 30 000

Publié : Dim Fév 12, 2017 6:20 pm
par Australien
salut ,je suis sur le point de conclure l'achat d'un spyder RSS de 2010 avec 36000 km
2eme main , révision suivi par BRP .
j'aurai aimer savoir ce model est fiable ?
et que faut il surveiller en vu des 36000 km .
la machine est propre extérieurement , mais sous le capot !!!! quelles sont les signes avant coureurs ?.
quel pourrais être son prix argus ?
d'avance merci.

Re: Révision des 30 000

Publié : Dim Fév 12, 2017 8:36 pm
par SANGFROID
Tu trouveras le prix argus sur l'officiel du cycle, c'est la dessus que se base les concessionnaires pour faire leur reprise
Fiable oui , si l'entretien a été fait quand il le fallait
Pour te donner une idée de son prix, faudrait savoir si des options sont présentes
À ce kilométrage, attention à certains points , état pneus avant et arriere et les amortisseurs, rotules de suspension avant (souvent nazes...)batterie, état courroie, fuite éventuelle à l'échappent (au y) , tous les rappels fait, dps', bouchon d'essence entre autres
Se5 ou sm5 ?
Tu as un lien de l'annonce ? (En mp si tu veux )

Re: Révision des 30 000

Publié : Sam Mars 04, 2017 10:09 am
par LézardVert
Si les révisions ont étés faites comme prévu avant celle qui t'attend, c'est juste une révision avec un changement de bougies pourquoi pas.

La courroie c'est 40.000 kms (je possède un RS 2010 et elle m'a laché à 39.000 ....) mais là il faut faire attention car selon le nombre de cailloux que ta courroie a rencontré dans sa vie et qui pourrait avoir endommagé les crans de la courroie, cette durée de vie peut être plus courte. Regarde visuellement.

Pour en avoir cassée deux en roulant, il faut vraiment la changer même par anticipation. Ce n'est pas tant le cout de rapatriement de la machine qui pose soucis mais le sentiment de solitude quand tu perd la motricité en doublant un véhicule ..... :shock:

J'avais pris la décision de repousser un peu la fréquence des révisions préconisées. Maintenant c'est tout les 15/20.000 kms .

Je précise qu’étant une buse en mécanique, tout est fait chez mon concessionnaire .... ca coute une blinde sauf parfois ou le petit geste commercial qui va bien fait passer la note.

La Bestiole a passée le cap des 84.000 kms le weekend dernier et d'après le concessionnaire; il va falloir surveiller de près l'embrayage ....