Entretien des jantes des triple black

Tout ce qui concerne l'entretien et la / les révisons du Spyder (freins, huile, refroidissement....etc....)
nouanda

Re: Entretien des jantes des triple black

Messagepar nouanda » Lun Mars 14, 2016 9:07 am

thomas54 a écrit :pour moi avec le vert mat et le noir même problème que nouanda ....
ça lustre trop et la moindre trace de doigts se voit après le passage du vulcanet
la meilleur méthode pour moi s'est lavage éléphant bleu et finition nettoyant vitre ou eau déminéralisé avec micro fibre

THOMAS , il semble que la technologie des peintures carrosserie ne soit pas la memes appliquer au peinture bâtiment, nous au moins nous avons des mates non lustrableS ...

FRANCOIS , ton analyse de la temperature extérieur est peut être pas une mauvaise analyse donc a suivre :?: comme le vulcanet est bourré de solvant ceux ci ont du mal a s'evaporer avec des temperatures normandes de 10°..A SUIVRE

Pour le lustrage avec ton cuir , cela s'explique car les traitements du cuir tannages teintes etc son des traitements usine....donc comme tu n'a rien mis dessus, un transfert des produits de tannage et protection impermeabilisante doivent faire un transfert sur le mat ..

j'ai rouler dimanche avec un pantalon "brp " synthetique avec traitement impermeabilisant "rpm" et aucun transfert de quelques matières lustrantes sur le carenage .....

nouanda bagger :ride: :ride: :ride:

ps: il est bien d'echanger a ce sujet cela fait avancer le smilibilick.....comme dirais papy mouzo..... :D

thycathy
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Messagepar thycathy » Lun Mars 14, 2016 9:10 am

c'est vrai nouanda échangé cela fait parfois évoluer les choses à condition d'avoir l'esprit ouvert.
***LA corse on y va par hasard, on y revient par amour***

nouanda

Messagepar nouanda » Lun Mars 14, 2016 9:20 am

le vulcanet est un exellent produit thy Cathy tu a fait le bon choix néanmoins je ne suis pas certain que celui -ci soit adapter pour les finitions mates...a suivre .....

nouanda bagger

nouanda

Messagepar nouanda » Lun Mars 14, 2016 9:24 am

thycathy a écrit :c'est vrai nouanda échangé cela fait parfois évoluer les choses à condition d'avoir l'esprit ouvert.

bien d'accord avec toi , mais l' ouverture d'esprit n'est pas simple dans tous les domaines , il y a rien de pire qu'un homme ou une femme qui ne veut pas entendre ou qui ecoute que lui memes ou elle memes .... :mrgreen:

nouanda bagger ....... :ride: :ride: :ride:

MODZY69

Messagepar MODZY69 » Lun Mars 14, 2016 9:31 am

“Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...”

:ride:

nouanda

Messagepar nouanda » Lun Mars 14, 2016 11:05 am

SANGFROID a écrit :Le cuir N'as jamais rien vu a part de l'eau...

tu est sourd ou tu ne veut pas entendre francois , ce n'est pas toi qu'il a fabriquer le cuir mais le fabricant donc tu ne sais pas si il y a pas eu quelques choses , comme un produit impermeabilisant, a base de graisse de cire ou d'huile ou je ne sais quoi !!!!

je n'ai pas de lustrage sur le mien avec vêtements technique brp (textile ) mais j'essayrais avec mon cuir pantalon can -am et je te redirais cela ...

nouanda bagger :ride: :ride:

ps: qu'est ce que je ne ferais pas pour toi mon cherie :mrgreen:

pat25
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : limited
Spritmonitor ID : 0

Messagepar pat25 » Mer Mars 16, 2016 1:50 pm

Je pense sue le probleme du noire mat, est un probleme d usure de la peinture et non d un transfert de produit.
La pellicule mate de la peinture (en surface) est fragile et de ce fait, quand le film mat se barre, la fintition devient brillante.
Comme quand te essaie (une fois) de polisher du mat, cz devient brillant et c est mort....
La Lozère 2016, C'est fait
Pat25 évents 2016, je le fait
pat25 events big party lowcost 2017

nouanda

Messagepar nouanda » Mer Mars 16, 2016 8:05 pm

Le probleme pat c'est que je ne vois pas si c'est une peinture base couleur noir recouvert d'un vernis mat ou une peinture mat .........

je poursuis mes investigations et te redirais .....

nouanda bagger

SANGFROID
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Mer Mars 16, 2016 9:03 pm

Regarde au dos , tu verras que c'est bien un vernis
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

houba-houba
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Messagepar houba-houba » Mar Avr 12, 2016 6:10 pm

Voila j'ai acheter mon spyder il y a deja 1 mois , je l'ai emmener chez mecafun 68 pour qui fasse le tour de la bete conclusion machine en parfaite etat bien entretenu et en prime il ma changer le bouchon du reservoir(gratuis) , tres belle boutique tres bon accueil super cool , je recommande on peu y allé les yeux fermé ;-)

cege59270
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Rouge
Série limitée : oui

Messagepar cege59270 » Mer Avr 13, 2016 8:43 am

J'utilise Vulcanet sur mon RT couleur cognac......pas de soucis! Mais au préalable je le lave a grande eau et shampoing auto. Le vulcanet enlève les traces d'eau et donne un beau brillant. Meme sur les plastics bruts noir de la partie arrière il ne fait pas blanchir? :)

spader
Modèle de spyder : Spyder RS

Messagepar spader » Mer Avr 13, 2016 8:31 pm

Moi
Gant de toilette avec savon Marseille et gant de toilette avec eau pour le rinçage , après un coup d'une vrai peau de chamois nickel sur mon limited

Revenir vers « Entretien- Révision - Lavage (RS,RT,ST,F3) »