révision 5000 f3

Tout ce qui concerne l'entretien et la / les révisons du Spyder (freins, huile, refroidissement....etc....)
jpat88
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : F3s
Spritmonitor ID : 0

révision 5000 f3

Messagepar jpat88 » Dim Oct 04, 2015 12:41 pm

Bjr et bon dimanche,
Déjà 6000 kms avec mon f3, la disponibilité du concessionnaire reporte la revision des 5000 au 23/10 alors je me suis dit, je vais vérifier le niveau d'huile.
Niveau tout à fait correct et chose étonnante, la couleur de l'huile est comme neuve. D'où ma question : est ce normal et ......... la vidange des 5000 est elle bien utile ?
Je vais bien sûr la faire, question de garantie mais il y a de quoi se poser des questions

babouche
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Série limitée : S

Re: révision 5000 f3

Messagepar babouche » Dim Oct 04, 2015 1:31 pm

4500 au compteur et même constatation que toi l'huile parait neuve . Je suppose qu'ils vont faire une vérification générale et mettre la valise pour voir si tout va bien .

lascar
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Série limitée : S
Spritmonitor ID : 704146

Messagepar lascar » Dim Oct 04, 2015 5:23 pm

Cette vidange permet d'enlever les diverses petites( toutes petites ) trace de limaille du aux ajustements mécaniques fait par la période de rodage .
Pour ce qui est de la consommation d'huile sur le 1330 pour l’instant elle est nulle ,ça change par rapport au 990 .Mais cela n’enlève pas le contrôle régulier de celui ci !!!!
BSR ..............c'est super !!!!!!!!!

http://spyderyders.overblog.com/

Doumé
Modèle de spyder : En cours de réflexion

Messagepar Doumé » Dim Oct 04, 2015 8:26 pm

jpat88 a écrit :... et chose étonnante, la couleur de l'huile est comme neuve.

C'est tout à fait normal, de surcroit si c'est une vraie synthèse (!), et c'est quand elle est "noire" qu'il vaut mieux la vidanger avant échéance...

Perso, une vidange devrait être réalisée à 1500 / 2000, puis à intervalles constructeurs sauf aléa que je viens de décrire ! :wink:

(!) pour moi, une vraie synthèse est une base 100% ester, pas les huiles bons marché !
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=3

fatpat
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir

Messagepar fatpat » Mar Oct 06, 2015 10:03 am

Quel bel article , superbement écrit ! Même dans le rédactionnel de certains quotidiens pourtant réputés ,on ne trouve plus guère d'expressions telles que :"votre quitus ,une symbolique auréolant..., sans ambages.... Tout cela m'a mis de bonne humeur.MAIS comme l'article date de 2007 , n'y a-t-il pas eu d'avancées dans la fabrication des huiles, depuis lors? Je pense que de nouvelles analyses seraient souhaitables sans pour autant critiquer un article qui a reflété la réalité d'un moment bien précis dans le temps.En tout cas ,merci à Doumé pour nous l'avoir fait connaitre.Personnellement ,je fais faire une vidange tous les 7500 km même si BRP préconise tous les 15000 km, ce qui ne m’empêche pas de chercher une huile équivalente sinon supérieure pour effectuer mes vidanges moi-même... après la période de garantie :). Tous les conseils seront donc les bienvenus.
Bonne route

Doumé
Modèle de spyder : En cours de réflexion

Messagepar Doumé » Mar Oct 06, 2015 8:56 pm

Je sais que cet article commence à dater, mais même en 2015, une ester n'est pas une PAO, encore moins une semie-synthèse : http://www.xpslubricants.com/ProductLis ... ine%20Oils

Revenir vers « Entretien- Révision - Lavage (RS,RT,ST,F3) »