Concession Jet Marine / Le pontet Revision des 30 000 **

Tout ce qui concerne l'entretien et la / les révisons du Spyder (freins, huile, refroidissement....etc....)
yoda1888
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Concession Jet Marine / Le pontet Revision des 30 000 **

Messagepar yoda1888 » Jeu Avr 23, 2015 10:53 am

Bonjour à tous

Je souhaite vous faire de mon avis quant à la révision des 30 000km effectué sur mon spyder RSS de 05/2012.

La prise de contact s'effectue par téléphone (tres difficile à joindre) pour prendre RDV dans les 10 jours.
On me retorque que ce sera la première fois qu'une révion des 30 000 sera faite par les mecanos. Je me dis qu'il y a un début à tout, et que vu l'age de la concession, les mecanos ont surement de la bouteille. "Par contre Mr il faudra arriver à l'ouverture de la concession, la révision prends 6h"
Je reçois donc le devis par mail pour un montant de 570€ TTC. Ouch ! ça fait mal, mais j'accepte.

Le jour J petite virée avec Mme entre montpellier et le pontet, tout se passe bien, un temps magnifique et une température idéale.
Nous arrivons à la concession à 9h30 (celle ci ouvre à 9h15), on pose le spyder et nous allons attendre les 6h...
Premier problème : dans la concession, il n'y a strictement rien pour faire patienter les clients : ni chaises, ni machine à café, rien !
Deuxième problème : ce n'est pas lié à la concession, mais celle ci se trouve dans une zone totalement vide... rien à faire... il faut marcher jusqu'au Pontet pour trouver un semblant d'animation. Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas avoir pris un spyder de la concession : il n'y en a pas de libre... même pas les 2 F3 dans le showroom.

Bref, ça sent la journée glande

Le temps passe (lentement) jusqu'à 19h. Le mecano m'explique les différentes opérations effectuées, me donne quelques conseils et me montre des durites defectueuses changées ainsi que l'installation de bougies iridium.

Arrive donc le moment de payer : "Monsieur, le montant à régler est de 890€"
Quelques secondes pour me remettre de mes émotions, puis ayant leur devis en main, je réponds tres calmement : "je ne paie pas"
La secrétaire, un peu deconcertée, va voir le mecano et le responsable de la concession. Le bureau étant juste à coté, je peux entendre la conversation : ils ne savent pas ce que cette révision implique. En gros, le devis est totalement faux, puisque carrément incomplet.
Apres une longue discussion (negociation), le prix de la prestation descends à 670€ pour 1h de MO en plus et les durites (non prevues dans la révision)

Qu'en pensez-vous ? le prix est-il correct ?

Je me demande si tout cela est bien serieux

pat84
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Re: Concession Jet Marine / Le pontet Revision des 30 000

Messagepar pat84 » Mer Oct 14, 2015 5:32 pm

Bonjour, je réponds un peu tard a ta question, je connais bien jet marine, j'habite a 10 mns du magasin. Tu ne pouvais pas le savoir mais il est a la sortie de la zone commerciale Auchan qui est donc a cinq minutes a pieds du magasin dommage le temps vous aurait parue moins long. En ce qui concerne le prix ca ne m'étonnes pas venant d'eux c'est l'heure de main d'ouvre qui est chère 60 euros/h il n'y a a pas de forfait révisions ils comptent le prix des consommables et le temps passer dessus a l'heure. J'ai moi même payer 80 euros pour changer les deux ampoules de feu arrière sachant que l'ampoule vaut aux alentours de cinq euros et quelques. La révision des 10000 j'ai payer 380 euros et le changement de batterie 170 batterie incluse. Je pense que dans la région paca les prix dans les les concessions can am se valent. Sus prétexte que c'est des véhicules un peu spéciaux ils en profitent.
Si tu reviens dans le coin fait moi signe.
cdlt
pat.84

david84
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Re: Concession Jet Marine / Le pontet Revision des 30 000

Messagepar david84 » Dim Avr 24, 2016 8:33 pm

Bonsoir,je connais bien le personnage de Jet marine,j'ai habité à 10 minutes de sa concession,je préféré aller chez Boxer Bikes ( avant sur Montpellier ),de plus pour avoir l'agrément BRP il a batailler ,pour moi c'est q'un vendeur de Spyder sans faire les entretiens

Revenir vers « Entretien- Révision - Lavage (RS,RT,ST,F3) »