Quelques questions concernant mon SPY

Tout ce qui concerne l'entretien et la / les révisons du Spyder (freins, huile, refroidissement....etc....)
Koubbyzzz
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Quelques questions concernant mon SPY

Messagepar Koubbyzzz » Jeu Nov 13, 2014 11:34 am

Bonjour à tous,

voila ca va faire 2 semaines et demi que je possède ma bestiole et j'aurai quelques questions à vous posez concernant quelques détails qui me surprennent.

Voila je ne sais pas si certaines choses sont normale ou si c'est ma machine qui a un soucis.

Lorsque je rentre de balade, je gare le spy dans le garage et après avoir coupé le contact, j'entends pendant quelques minutes après un sifflement.
un genre de sifflement électrique, genre bruit 50hz qui dure pendant pas mal de temps.
Après qu'il se soit arrété, je remets le contact (sans démarrer la machine) je coupe le cantact et le sifflement repart...???
Je la même manière lorsque je coupe le contact la clé est dans ma poche, le spy n'est pas coupé électriquement (le klaxon fonctionne encore, si j'appuie sur la pédale de frein les feux stop s'allument...

Bref c'est normal ca selon vous? ou c'est un soucis électrique. Ca vous fait la même chose ou pas?

Merci d'avance.

vieuxmotard
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Messagepar vieuxmotard » Jeu Nov 13, 2014 11:51 am

Bonjour,

Le sifflement est complètement normal...
Depuis les modèles 2013.
Il dure environ 40 minutes.
C'est un système qui permet d'évacuer les vapeurs ou les condensations d'essence à l'intérieur du moteur.
Pour ce qui est du klaxon ou des feux stops, je ne sais pas. J'ai pas essayé!
Bonne journée.
jlou

spydeur

Messagepar spydeur » Jeu Nov 13, 2014 12:22 pm

Bonjour,


Depuis qu'il n'y a plus de câbles de gaz, les véhicules sont munis d'un levier de commande d'accélérateur électronique (ETC); chaque fois qu'on arrête la machine, le moteur ETC demeure alimenté pendant 40 minutes; au cours de cette période, le moteur ETC émettra un son aigu que l'on peut entendre dans un endroit tranquille; il s'agit d'une caractéristique normale du véhicule.

Le klaxon, les feux stop et les feux de détresse demeurent opérationnels même clef retirée et direction bloquée.
Dernière édition par spydeur le Jeu Nov 13, 2014 12:24 pm, édité 2 fois.

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SANGFROID
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Messagepar SANGFROID » Jeu Nov 13, 2014 12:22 pm

il serait judicieux de nou préciser l'année modèle
mais par déduction tu possèdes la version 100ch
je confirme la réponse ci-dessus
tout est normal
le bruit que tu entends et la levée des papillons d'admission pour extraire les vapeurs moteurs et améliorer le redémarrage a chaud
( élimination de vapor lock)
n'hésites pas a utiliser la fonction rechercher du forum
nous avons déjà abordé ce sujet et d'autres qui pourront te rendre service
dans l'utilisation de ton spyder
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Koubbyzzz
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Messagepar Koubbyzzz » Jeu Nov 13, 2014 1:31 pm

SANGFROID a écrit :il serait judicieux de nou préciser l'année modèle
mais par déduction tu possèdes la version 100ch
je confirme la réponse ci-dessus
tout est normal
le bruit que tu entends et la levée des papillons d'admission pour extraire les vapeurs moteurs et améliorer le redémarrage a chaud
( élimination de vapor lock)
n'hésites pas a utiliser la fonction rechercher du forum
nous avons déjà abordé ce sujet et d'autres qui pourront te rendre service
dans l'utilisation de ton spyder


Merci pour vos réponses.

Et oui pardon je n'ai pas précisé le modèle;
Il s'agit d'un RS de base SM5 de 2014.
Selon vous c'est tout à fait normal donc ca me rassure.
Jerome

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cba
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Messagepar cba » Jeu Nov 13, 2014 2:11 pm

Possèdant identiquement le même Spyder que toi et puis te confirme, c'est normal :wink:
ImageMieux vaut avoir une culture agricole, que pas de culture du tout !


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