Suintement liquide de frein / boitier de contrôle guidon

Tout ce qui concerne l'entretien et la / les révisons du Spyder (freins, huile, refroidissement....etc....)
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Spyder03
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Suintement liquide de frein / boitier de contrôle guidon

Messagepar Spyder03 » Sam Sep 27, 2014 11:16 am

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour savoir si un tel problème a déjà été signalé (Spyder RSS de 2011)

Suite à une sortie ou les freins ont été sollicités assez souvent, je constate un léger suintement au niveau du caoutchouc du boitier de contrôle liquide de frein situé au guidon. Le niveau est bon et les freins fonctionnent correctement.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance


:D :D :D

nouanda

tu te trompe

Messagepar nouanda » Sam Sep 27, 2014 11:47 am

le boitier guidon dont tu parle , n'est pas un boitier freinage mais lubrification du cable d'embrayage , et du mecanisme d'embrayage si tu a un boite meca....

donc erreur d'appréciation.

ciao nouanda :arrow: :wink:

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Messagepar Spyder03 » Sam Sep 27, 2014 12:01 pm

OK, merci !

Ça me paraît moi grave alors. Ca doit être un problème de joint ou dans ce style. Tu n'as pas d'avis ?

nouanda

joint

Messagepar nouanda » Sam Sep 27, 2014 12:14 pm

joint sectionner , ou poreux , ou trop ou pas Aser serrer...

sinon vois ton conseccionnaire ..

ciao nouanda

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Messagepar BULTAC » Sam Sep 27, 2014 8:27 pm

Si je ne me trompe pas, tu as un maitre cylindre d'embrayage, c'est le même problème de joint un peu usé ou pas serré, mettre de la patte "joint or" pour l'étanchéité
Patrick dit BULTAC.
Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou
accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)

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Messagepar Spyder03 » Dim Sep 28, 2014 10:13 am

Ca doit être ça. C'est un boitier avec une fenêtre permettant de contrôler le niveau de liquide DOT4 ou DOT5.

Par contre, connais tu la manip pour le démontage ? Existe-t-il un tuto sur le forum ?

Merci d'avance.

:D

nouanda

tutos embrayage

Messagepar nouanda » Dim Sep 28, 2014 10:33 am

bonjour ,

utilise la fonction rechercher sur le forum...avec mot clés

si il y a rien, bas y a rien!!!!

quelques visses doivent être desserré, et vérifie ton joint ,faire l'appoint au besoin , et revisser et le tour est jouer ...

ciao nouanda

si tu a un léger suintement peut être que le joint a été mal repositionner dans son logement. pas trop serrer les visses aux risque de perdre de l'etancheite..car cela m'était arriver avec mon rs meca mais désormais en boite se5 et que du bonheur ...

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Messagepar Spyder03 » Dim Sep 28, 2014 1:16 pm

Merci bien. Vais voir avec ça !

A+

:D

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Re: tu te trompe

Messagepar SANGFROID » Dim Sep 28, 2014 1:53 pm

nouanda a écrit :le boitier guidon dont tu parle , n'est pas un boitier freinage mais lubrification du cable d'embrayage , et du mecanisme d'embrayage si tu a un boite meca....

donc erreur d'appréciation.

ciao nouanda :arrow: :wink:


C'est juste le pilotage de l'embrayage assisté par hydraulique, rien à voir avec les freins à part que c'est le même liquide ...
Si cela suinte, va chez Ton conc pour un contrôle ...
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Messagepar Spyder03 » Dim Sep 28, 2014 2:41 pm

Ok, merci SANGFROID !

Je n'ai jamais eu ce problème au préalable qui au regard des posts du forum n'a pas l'air très fréquent.
En attendant, j'ai légèrement resserré les 2 vis de fixation situées sur le dessus du couvercle. Le liquide se trouvant le long du joint a séché. Plus rien pour l'instant. Il faudra voir à l'utilisation.

Révision des 10000 km prévue très bientôt. J'en toucherai un mot !

Merci
:D

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Messagepar BULTAC » Dim Sep 28, 2014 5:59 pm

Oui c'est souvant juste a ressérer
Patrick dit BULTAC.

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Messagepar Spyder03 » Dim Sep 28, 2014 6:54 pm

Oui, je les ai resserrées. Mais le liquide a l'air relativement corrosif car il a déjà attaqué la peinture du couvercle !!!

Merci

A bientôt :D

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Messagepar BULTAC » Dim Sep 28, 2014 7:18 pm

Mon RS ou GS 2008 le faisait aussi, nettoies bien et repeint le couvercle
Patrick dit BULTAC.

Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou

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Messagepar SANGFROID » Lun Sep 29, 2014 6:07 am

Spyder03 a écrit :Oui, je les ai resserrées. Mais le liquide a l'air relativement corrosif car il a déjà attaqué la peinture du couvercle !!!

Merci

A bientôt :D


Et oui c'est du liquide de frein .....c'est extrêmement corrosif ..
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Messagepar Spyder03 » Lun Sep 29, 2014 5:39 pm

Un petit conseil pour le démontage ?

Le liquide est-il sous pression ?

Merci :D


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