Points à vérifier avant achat

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cetoumoi38
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Re: Points à vérifier avant achat

Messagepar cetoumoi38 » Mer Déc 16, 2015 6:36 pm

Pour Cyprien,
J'ai acheté mon rs en 2013,un modèle d'occas de 2009 qui avait 1400km seulement.
Aujourd'hui, j'ai plus de 30000km, je roule régulièrement ,même en hiver,la batterie est d'origine,les pneus avant d'origine et permutes, et je touche du bois,pas de soucis avec.
Je précise que l'achat à été fait en concession,cela rassure un peu.Surtout pour un novice comme moi au debut en 2013.
:rsrougemobile:

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Re: Points à vérifier avant achat

Messagepar spyder90 » Mer Déc 16, 2015 8:19 pm

hello tout le monde,

Une chose qui peut également être utile de consulter à mon avis, et si l'entretien a été réalisé en concession, c'est le repport d'entretien avec le B.U.D.S qui indique le pourcentage d'utilisation de la machine dans les différentes plages de régime. une machine avec un fort pourcentage d'utilisation dans les hauts et très hauts régime est à mon avis à fuir...

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Re: Points à vérifier avant achat

Messagepar SANGFROID » Mer Déc 16, 2015 8:35 pm

Pourquoi ? Quand un moteur est chaud , cela ne risque rien...par contre un spy d'occasion avec très peu de kilomètre depuis l'achat est à mon avis plus à fuir
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

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Re: Points à vérifier avant achat

Messagepar spyder90 » Mer Déc 16, 2015 9:40 pm

un spy agé...et très peu kilometré est effectivement sans doute à fuir. C'est d'ailleurs assez courant sur le marché de l'occasion...à mon grand étonnement. On prend un tel pied à la conduite de cet engin atypique que j'aurais perso beaucoup de mal à le considérer comme un simple objet de déco. l'utilisation "sans risque" même prolongée à des hauts régimes est spécifique aux mécaniques de moto ou aux mécaniques en général? Car toujours entendu dire que tirer en permanence sur un moteur, même chaud, c'est pas très bon pour sa durée de vie.

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Re: Points à vérifier avant achat

Messagepar pat25 » Jeu Déc 17, 2015 9:00 am

Pas forcément âgé, un model a faible kilométrage est casi sur un model de démonstration, donc conduit par du monde, et dans les "tours", pour certains, pour voir ce qu a la bete dans le ventre.

Mais bon, on s y retrouve financièrement.....
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Re: Points à vérifier avant achat

Messagepar papy spyder » Jeu Déc 17, 2015 6:42 pm

spyder90 a écrit :un spy agé...et très peu kilometré est effectivement sans doute à fuir. C'est d'ailleurs assez courant sur le marché de l'occasion...à mon grand étonnement.

Il y a beaucoup d'occasions récentes de propriétaires qui se sont fait peur en "roulant".
Beaucoup d'acheteurs n'ont jamais tenu un guidon, n'ont jamais roulé la gueule au vent ou sous la pluie.
Le fait qu'il n'y ait pas de permis spécifique, pas de formation sérieuse entraîne des désenchantements.
Sortir de 30 ou 40 ans de volant, au chaud et à l'abri ne prépare pas à tenir un guidon à grande vitesse ( 130 sur autoroute ). La peur survient et certains néophytes revendent.
Leurs spyders sont de très bonnes affaires.
RTS gris boîte séquentielle 19 février 2011
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Re: Points à vérifier avant achat

Messagepar SANGFROID » Jeu Déc 17, 2015 9:13 pm

Remarque c'est pas faux, pas courant mais pas faux du tout !
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Re: Points à vérifier avant achat

Messagepar bastidou » Jeu Jan 28, 2016 9:38 pm

spyder90 a écrit :un spy agé...et très peu kilometré est effectivement sans doute à fuir. C'est d'ailleurs assez courant sur le marché de l'occasion...à mon grand étonnement. On prend un tel pied à la conduite de cet engin atypique que j'aurais perso beaucoup de mal à le considérer comme un simple objet de déco. l'utilisation "sans risque" même prolongée à des hauts régimes est spécifique aux mécaniques de moto ou aux mécaniques en général? Car toujours entendu dire que tirer en permanence sur un moteur, même chaud, c'est pas très bon pour sa durée de vie.


Ok d'accord sur le principe......
Moi je roule un week end sur deux, je me suis pété la cheville (alors ok tu prends ton pied mais moi là c'était compliqué).....
Mon spy est de 2012 et il a à peine 8 000 bornes.
Pourtant je ne pense pas qu'il soit à fuir. (enfin j'espère car il est en vente) Soucis de santé de madame oblige.
J'en prends soin pourtant :zen:
Rest qu effectivement la visite à la concession tous les ans , j'ai du mal avec le principe quand tu prends soin de ta bete.

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Re: Points à vérifier avant achat

Messagepar spyder90 » Ven Jan 29, 2016 12:28 pm

bastidou tu roules un week end sur 2, donc régulièrement. Ton spy n'est certainement pas à fuir. J'avais plutôt en tête des machines immobilisées pendant longtemps et qui, lorsqu'elle sorte, ne font que de tous petits parcours n'amenant jamais le moteur a sa température de fonctionnement optimale.

quand à la visite annuelle chez le concessionnaire, effectivement quand tu as fait 2000 bornes dans l'année et que l'huile est encore claire comme de l'eau de roche, ça fait toujours mal au bide de sortir 350€ en ayant l'impression que ça n'était pas forcément utile.

Bonne route et bonne vente en tous cas. Tu le vends pour un autre spyder ou tu as un autre projet?

Bye et bon week end

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Re: Points à vérifier avant achat

Messagepar bastidou » Ven Jan 29, 2016 9:56 pm

oui je valide spyder 90, mais c'est pas trop au bide que ça fait mal
Non malheureusement je quitte pour un autre projet...
Peut etre un retour plus tard..faut il que can am fasse un Spy avec un esprit sport et non goldwing ou biker


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