Points à vérifier avant achat

Tout ce qui concerne le Spyder... de près ou de loin...
Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13652
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Points à vérifier avant achat

Messagepar Chrisweb » Sam Jan 28, 2012 1:07 am

jmj a écrit :...j'ai besoin d'aide, je ne peux pas déranger les aguerris avec mes questions sur mon futur achat en mp.
alors pourquoi ne pas créer une rubrique spéciale naïf, dans cette rubrique les futurs spydermen pourrais laisser leurs questions sur un modèle qu'ils auraient choisi et vous les " anciens " pouraient guider 'ainsi les noeunoeuds de mon genre ...


ghostspyder a écrit :... Donc oui pour une liste de points à vérifier ( mécanique,corrosion,etc... ), avant achat pour un " naïf " ...
Dernière édition par Chrisweb le Mar Juin 05, 2012 10:34 pm, édité 1 fois.
:attention: :arrow: :arrow: RS Exclusive A VENDRE
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)[/i]

jmj
Messages : 71
Inscription : Dim Déc 18, 2011 11:01 pm
Localisation : giat 63620
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

merci

Messagepar jmj » Sam Jan 28, 2012 9:51 pm

d'avoir ouvert se sujet
vous êtes super a l'écoute des autres sur se forum
je prierai demain a l'église pour vous

jmj
Messages : 71
Inscription : Dim Déc 18, 2011 11:01 pm
Localisation : giat 63620
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

usure

Messagepar jmj » Dim Fév 12, 2012 9:11 pm

je suis tenté pour l'achat d'un can am 209 qui a 20000 km
que dois je vérifié ou m'attendre a devoir changer
merci

klaudius
Messages : 6118
Inscription : Mar Avr 07, 2009 5:41 pm
Localisation : conflans en jarnisy
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RTS 2014
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar klaudius » Dim Fév 12, 2012 9:47 pm

demande qu'il te face la révision des 20 000 ,l'usure des pneumatiques

l'état général de la carrosserie , le livret d'entretien si il en a un ,

les factures s'il a changé des pieces, qui et ou a était fait l'entretien

enfin voila

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13652
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Re: usure

Messagepar Chrisweb » Dim Fév 12, 2012 10:01 pm

jmj a écrit :je suis tenté pour l'achat d'un can am 209 qui a 20000 km
que dois je vérifié ou m'attendre a devoir changer
merci

:shock: J'ai fusionné ton message avec le sujet .... que tu as demandé d'ouvrir :?
:attention: :arrow: :arrow: RS Exclusive A VENDRE
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)[/i]

jmj
Messages : 71
Inscription : Dim Déc 18, 2011 11:01 pm
Localisation : giat 63620
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar jmj » Lun Fév 13, 2012 11:36 pm

la personne m'a dit avoir eu le rappel pour le boitier électronique , puis l'entretien classique effectué chez un cons ,aucun problème avec .
si il y a des gros rouleurs parmi le forum quelle sont les pièces d'usure (hors les classiques pneu, frein etc.. ) au qu'elles je dois m'attendre ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13652
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Lun Fév 13, 2012 11:49 pm

jmj a écrit :la personne m'a dit avoir eu le rappel pour le boitier électronique , puis l'entretien classique effectué chez un cons ,aucun problème avec .

Bah c'est qu'il bien entretenu et qu'il n'y a pas de souci. ;)
Le rappel DPS, tout le monde y a eu droit ainsi que les mises à jour lors des révisions.
Perso en 35000 kms pas de souci majeur, faut juste faire attention au niveau et ne pas tirer dedans à froid ...
comme pour tous les véhicules :lol: :lol: :lol:
:attention: :arrow: :arrow: RS Exclusive A VENDRE
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)[/i]

--------

Messagepar -------- » Mar Fév 14, 2012 1:44 am

jmj a écrit :la personne m'a dit avoir eu le rappel pour le boitier électronique , puis l'entretien classique effectué chez un cons ,aucun problème avec .
si il y a des gros rouleurs parmi le forum quelle sont les pièces d'usure (hors les classiques pneu, frein etc.. ) au qu'elles je dois m'attendre ?
merci


Et l'embrayage, pour les foufous des burns :?

Avatar de l’utilisateur
Max-Art
Messages : 938
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:10 pm
Localisation : Thionville (57)
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar Max-Art » Ven Fév 24, 2012 7:09 pm

Salut jmj,

Normalement une machine de 20 000 kms est comme neuve !!!

quelques points qui permettent de connaitre l'utilisation de la machine .

- Etat général extérieur ==> mais généralement ça brille pour la vente !!!

- Marque sur les jantes, chocs ... ==> trottoir ...

- Le dessous de la machine, chocs, rayures des plastiques de sous bassement ... ==> frottement sur dos d'âne, trottoir ...

- Niveau (huile, liquide frein, eau) couleurs du fluides et des pots. Emulsion sur le vase eau.

- Jeux dans les rotules (prendre la jante énergiquement et secouer le cocotier, si il y a une sensation de claquement, les roulements devront être changés).

- Jeu direction, droite, gauche, tirer vers le haut et pousser. pas de jeu normalement.

- Etats des pneumatiques ...

- Etat de la courroie, usure, trou de cailloux.

- Plaquettes de freins avant / arrière normalement en bon état à 20000 kms.

- Jeu embrayage

- Essai global sur route, tenue en ligne droite, freinage, accélération, roulis.

- Pas de fuite amortisseurs (av/ar)

- optiques en états.

- savoir où a été entretenue la machine, l'atelier de certain concessionnaire n'a que le nom.

- L'état des options ...

- Les modifs qui pourraient coûter au futur acheteur (pot non homologué, modif de freins, élargisseurs et jantes non d'origine BRP, pneumatique non BRP ...)

voilà en gros ce qu'il faut voir ...

A+

Didier
Dernière édition par Max-Art le Sam Fév 25, 2012 1:33 pm, édité 1 fois.
... Les TrYpattes de Lorraine ...==> Ici

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13652
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Sam Fév 25, 2012 10:44 am

- Plaquettes de freins avant / arrière normalement en bon état à 20000 kms.

En bon état, car à 20 000 kms ... elles viennent d'être changées :lol: :lol: :lol:
:attention: :arrow: :arrow: RS Exclusive A VENDRE
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)[/i]

Avatar de l’utilisateur
Max-Art
Messages : 938
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:10 pm
Localisation : Thionville (57)
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar Max-Art » Sam Fév 25, 2012 1:35 pm

Chrisweb a écrit :
- Plaquettes de freins avant / arrière normalement en bon état à 20000 kms.

En bon état, car à 20 000 kms ... elles viennent d'être changées :lol: :lol: :lol:


Faut arrêter de freiner Chris, laisse la bête se lâcher ... :moqueur-rigole-94:

Mes plaquettes à 19000 kms sont à environ 50% ... comparé à des neuves que j'avais acheté au cas où, mais elles semblent durer ... durer .... durer ... 8)

A+

Didier
... Les TrYpattes de Lorraine ...==> Ici

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13652
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Sam Fév 25, 2012 2:14 pm

Par chez nous, tu es plus souvent sur les freins qu'en pleine accélération :? circulation oblige :(

HS ON :
Pour moi , Plaquettes ARR: 20 000 kms ... Plaquettes AV : 30 000 kms
HS OFF: car il y a un post la dessus :?
:attention: :arrow: :arrow: RS Exclusive A VENDRE
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)[/i]

jmj
Messages : 71
Inscription : Dim Déc 18, 2011 11:01 pm
Localisation : giat 63620
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar jmj » Sam Mars 03, 2012 2:16 pm

merci mr spyder
voila une liste complète que tout le monde attendais avant l'achat de sa bête
et merci le forum aussi d'exister

Avatar de l’utilisateur
jax
Messages : 16
Inscription : Sam Nov 07, 2015 1:39 am
Localisation : Stukely-Sud (Québec)
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Re: Points à vérifier avant achat

Messagepar jax » Mar Déc 15, 2015 3:25 am

Moi j'ai fait inspecté le mien avant de procéder à l'achat. J'ai pu avoir la tête tranquille.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Cyprien
Messages : 509
Inscription : Jeu Fév 05, 2009 10:44 am
Localisation : 53
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Points à vérifier avant achat

Messagepar Cyprien » Mar Déc 15, 2015 10:11 am

A 20 000 kms peu de risque sur les pièces d'usure , par contre spyder de 2009 avec peu de kilomètres , je vérifierai plus les durites qui peuvent être sèches et voir la batterie.
Le mien de 2010 a plus de 60 000 kms , pas de soucis et seulement les pneus et les plaquettes , et changement des différents liquides.
Pour ma part je préfère prendre un véhicule qui a roulé plutôt qu'un véhicule qui a fait de l'endurance parking.
Cy


Revenir vers « Atelier, divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], MICKSYL et 1 invité

Connexion