phares qui blanchissent

Tout ce qui concerne le Spyder... de près ou de loin...
riboldi nicolas
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

phares qui blanchissent

Messagepar riboldi nicolas » Ven Juil 01, 2016 10:07 pm

salut a tous.
Problème sur les spyders qui ont les phares qui blanchissent de l'intérieur : en fait c'est une pellicule de poussière qui se forme à l'interieur du phare dûe au chrome + la chaleur.

_ solution de can-am sous garantie = changer le phare à plus de 600€ la paire.

_ autre solution quand ce n'est plus sous garantie = ouvrir le phare et retirer cette pellicule s'essuie avec un chiffon humide.

Et dans cette 2e solution, le problème c'est que le phare est collé. Donc il faut remonter le phare.

:idea: y percer sur les bordures 6 petits trous pour y mettre des petits boulons
:idea: puis avec un outil genre "dremel" séparer le phare de son hublot (attention de ne pas frotter le chrome brillant car il s'enlève pour un rien, le chrome mat lui tient bien).
:idea: pour ma part, j'ai rajouté des leds (voir ma photo) car sur la version americaine de nos phares il y a 2 ampoules.
:idea: enfin placer un joint noir type joint d'étanchéité de fenêtre lá oú il y avait la colle avant.
:idea: puis refixer le carreau du phare avec vos petits boulons dans les petits trous percés préalablement. Ainsi vous pourrez nettoyer vos phares quand ils reblanchiront.

Pour ceux qui n'ont pas compris, contactez-moi par mail....plus ou moins 2 heures de boulot et 5 €uros de matos...les boulons seront cachés par la carrosserie...

Yvdu12
Couleur : Blanc
Spritmonitor ID : 0

Re: phares qui blanchis

Messagepar Yvdu12 » Mer Juil 06, 2016 2:49 pm

Pas d'images ?? sujet qui nous concerne tous, peux-tu faire un détail avec support photos?
Merci A+ Yves.
Retrouvez-nous sur: http://www.midi-spyder.fr/
L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver

lesorcier
Couleur : Noir
Série limitée : RTS
Spritmonitor ID : 0

Re: phares qui blanchis

Messagepar lesorcier » Sam Août 20, 2016 10:12 am

Yvdu12 a écrit :Pas d'images ?? sujet qui nous concerne tous, peux-tu faire un détail avec support photos?
Merci A+ Yves.

Bonjour Nicolas,
super pour les explications, effectivement, je suis aussi concerné par ce problème, si tu pouvais joindre quelques photos, ce serait fort sympathique :D

Revenir vers « Atelier, divers »