passage de vitesse sur spyder rs se5

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SANGFROID
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Re: passage de vitesse sur spyder rs se5

Messagepar SANGFROID » Mer Nov 04, 2015 10:23 pm

Surtout que tu n'est pas encore dans la zone de couple optimale
Donc la conso'est pas forcement meilleure
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Barry
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Re: passage de vitesse sur spyder rs se5

Messagepar Barry » Jeu Nov 05, 2015 8:11 pm

Marrant cette différence entre le V2 et le L3, le V2 est presque en sous-régime à 3000... la se5 rétrograde à 2000. Je passe les rapports vers 4500 en conduite coulée.
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

Barry
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Re: passage de vitesse sur spyder rs se5

Messagepar Barry » Ven Nov 06, 2015 10:37 pm

Correction après verif, le retrogradage automatique intervient à 2500.
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

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Re: passage de vitesse sur spyder rs se5

Messagepar Nikosongs » Ven Nov 06, 2015 10:46 pm

Je trouve que le passage de vitesse est plus coulé entre 3500 tr et 4000tr avec acceleration coulé
1100km 6 jours :ride:

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Re: passage de vitesse sur spyder rs se5

Messagepar SANGFROID » Sam Nov 07, 2015 9:42 am

Normal....
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Re: passage de vitesse sur spyder rs se5

Messagepar lastar » Mar Nov 10, 2015 9:56 am

bonjour je suis proprio d un rt se5 depui peux je trouve que le passage des vitesses fait du bruit a la montee je ne trouve pas sa normal peuton m eclaire la dessus merci

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Re: passage de vitesse sur spyder rs se5

Messagepar SANGFROID » Mar Nov 10, 2015 11:23 am

Fait une recherche sur le forum
Le sujet a déjà été abordé...
La boite est un peu bruyante,c'est normal ...
Après pense a bien décomposer le mouvement si tu passe les vitesses sous le régime de couple moteur
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Re: passage de vitesse sur spyder rs se5

Messagepar Nikosongs » Sam Nov 28, 2015 1:02 pm

Lorsqu on pousse les vitesses on peu deccelerer un peu avant de changer la vitesse ( comme avec une boite meca en fait), la transition est alors tres douce et sans bruit
1100km 6 jours :ride:

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Re: passage de vitesse sur spyder rs se5

Messagepar SANGFROID » Sam Nov 28, 2015 1:40 pm

Oui tu as raison...
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Re: passage de vitesse sur spyder rs se5

Messagepar Valmya » Sam Nov 28, 2015 7:56 pm

Oui beaucoup doux, même sur le 1330

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Re: passage de vitesse sur spyder rs se5

Messagepar jax » Mar Déc 15, 2015 3:40 am

Pour ma part, à froid, 2500 3000 et chaud 4500 5000. J'ai lu sur d'autre forums que c'est l'idéal.

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Re: passage de vitesse sur spyder rs se5

Messagepar Milouinan » Mer Déc 16, 2015 12:33 am

Bonjour
Bonjour à tous, une modeste participation au sujet de la chauffe et du passage des vitesses.
A priori, après 2 ou 3 minutes, et surtout en hiver, il vaut mieux faire chauffer votre bébé préféré en roulant a faible vitesse sans forcer pour que toutes les pièces (y compris la cinématique de la transmission et de la boîte, ce qui n'est pas le cas à l'arrêt) chauffent en même temps, que l'huile soit en température et que les films d'huile soit efficaces.
Sinon on croit à tort que le moteur est en température et il n'en est rien. En principe on sent une accélération naturelle du au fait que le moteur se dégomme de son huile encore pâteuse.

Pour le passage de vitesse,
En principe le rapport efficacité consommation est au point de rencontre entre le couple maximum et le régime moteur (pour chaque rapport de vitesse considéré). Au delà on gagne en vitesse et on perd en couple. en vitesse de croisière on reste à ce régime pour un rendement optimum. Le problème est de connaître ces courbes. (souvent donné "couple maxi à régime xy)
Quand on monte les vitesses, il faut au moins dépasser ce point pour éviter de faire brouter le moteur et le fatiguer et pour reprendre un régime suffisant au rapport supérieur.
Pour les boites séquentielles, si on ne tombe pas les vitesses, l'ordinateur s'en charge, il suffit d'observer à quel régime et çà donne une idée. A mon avis il faut se situer un peu au dessus pour monter les vitesses.

Pour ceux qui sont intéressés :
Pour chaque rapport de vitesse, on augmente la puissance en mettant plus de gaz.
Toutefois, la puissance est égale au couple multiplié par le régime .
A mesure qu'on augmente le régime, le couple descend. A un moment situé généralement selon le moteur entre 2000 et 3500 ou plus tr/mn les deux courbes se croisent et le couple diminue plus ou moins vite, c'est le régime optimum au couple maxi.

Cordialement à tous
Milouinan, le canard en régime de couple.
Danyel

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Re: passage de vitesse sur spyder rs se5

Messagepar SANGFROID » Mer Déc 16, 2015 7:20 am

Pour le début, oui pour une voiture , non pour le spyder , celui ci n'as pas besoin de rouler pour faire chauffer moteur /boîte, l'huile étant commune
Le régime évoqué est entre 4000 et 5000 trmin
Bonne route
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