Choix de casque !

Casques, intercoms, vêtements chauffants, etc...
Barry
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RSS
Spritmonitor ID : 0

Re: Choix de casque !

Messagepar Barry » Jeu Juin 18, 2015 7:19 pm

Je vois qu'on a la même analyse, il y a quand-même moins de risque à conduire un Spyder qu'un 2 roues. D'ailleurs quand je suis en 2 roues j'ai toujours un integral ou un modulable en position fermée. La position ouverte ou le jet c'est seulement pour le Spyder.
Sur l'Exo je compte bien laisser la mentonnière en permanence; les avantages c'est qu'il est léger, compact, plus aéré qu'un intégral, et avec un champ de vision très large. La mentonnière est fine et cachée derrière l'écran; il n'y a pas de "vrai" intégral à mentonnière fixe qui en ait une aussi discrète (le look est sympa aussi je trouve). C'est un "integral light" quoi (il a la double homologation). Un vendeur doit me rappeler bientôt quand il en aura un à ma taille, je verrai bien ça que ça donne quand on l'a vraiment sur la tête.

Image
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

Tartohpom
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Cassis
Série limitée : Limited

Messagepar Tartohpom » Jeu Juin 18, 2015 8:12 pm

Je reconnais qu'il est très sympa cet Exo , et sûrement plus léger que le Shark Vantime ..

Perso, je crois que je préfèrerais le Vantime.... Mais c'est juste une affaire de goût et, le mieux c'est d'essayer .
Dans les 2 cas , ce concept est novateur et très interessant .

Tartohpom

Messagepar Tartohpom » Sam Juin 20, 2015 5:31 am

Image

Image

Tu as vu le Vantime Cosplay ?
Il déchire !!

Barry

Messagepar Barry » Sam Juin 20, 2015 10:00 pm

Superbe!
Pas assorti à mes machines mais sur ça se serait top.
Image
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

Barry

Messagepar Barry » Ven Juil 03, 2015 8:21 pm

Ça y est j'ai acheté l'Exo... Mais pas encore essayé en roulant! J'ai juste pu vérifier qu'il rentre bien dans les valises latérales givi v35, pour un "modulable" c'est exceptionnel, ça m'arrange. 2 choses me l'ont fait choisir plutôt que le Shark: je n'aime pas le liseret bleu et l'intérieur bleu du Shark (couleur qui ne s'accorde pas avec mon rss), et j'ai trouvé le Scorpion en magasin en solde à 120€ (ce qui correspond au prix internet). Je confirme la taille Scorpion: c'est petit, le M me va très bien alors que pour le Shark il me fallait du S.

Tartohpom

Messagepar Tartohpom » Dim Juil 05, 2015 5:20 pm

Bon Choix , surtout a ce prix là !

N'hésites pas a nous donner tes impressions après roulage .

La mentonnière est bien rigide ? sur les photos , on a l'impression qu'elle est en mousse !

Barry

Messagepar Barry » Mer Juil 08, 2015 10:20 pm

Oui elle est solide, mais elle est en plastique brut, non peint, d'où un aspect un peu "caoutchouc" (mais juste l'aspect, au toucher elle est bien dure, comme une pièce de plastique quoi). Ceci dit elle a une relative souplesse quand-même, quand elle est détachée du casque elle se "détend" un peu (les ergots sont sont pas tout à fait en face de leurs logements dans le casque, ils sont plus larges, il faut la "compresser" légèrement pour que ça rentre).

Après essai en roulage je suis très satisfait: il donne l'impression d'être léger (alors qu'il fait 1500g quand-même), le champ de vision est extrêmement large (...dans les 2 sens, de l'extérieur on voit entièrement le visage qui est dedans, la partie inférieure n'est pas cachée comme sur un intégral ; c'est marrant), la stabilité aérodynamique est excellente (aucune turbulence ressentie), l'aération très efficace (forcément, vu le concept il n'est pas vraiment étanche ; faudra voir sous la pluie par contre). Le seul défaut, mais qui est le corollaire de ses qualités, c'est qu'il est peu insonorisé en particulier concernant le bruit du vent (ça reste acceptable, mieux que mon modulable Shark, mais c'est moins bien qu'un intégral). Il est vrai qu'à la base c'est un jet et si on part de là il est au contraire incroyablement insonorisé pour un jet!

Côté pratique il est un peu dur à enfiler (la collerette est assez étroite) et la partie supérieure serre bien le crâne (attention à ne pas prendre trop petit!) ; le système de gonflage personnellement je n'ai pas senti la différence... ou alors c'est que je ne sais pas m'en servir correctement. Il semble y avoir de la place aux oreilles pour coller des écouteurs sans qu'ils gênent. Il rentre dans les valises CanAm pour RS ce qui n'était pas le cas de mes casques précédents (sauf les jets). Il existe une visière fumée (à 40€), pas très utile vu qu'il y a un petit écran solaire rétractable (qui descend bas, c'est bien), mais qui peut être sympa niveau look, je me le prendrai peut-être. Pas d'ergot pour pinlock par contre, mais il est réputé peu sensible à la buée (on verra l'hivers prochain!)

Tartohpom

Messagepar Tartohpom » Jeu Juil 09, 2015 3:02 pm

Merci pour ces bons commentaires . Je trouve ce concept vraiment intéressant .
J'aimerais bien le comparer au shark vantime en boutique
À voir ...

Barry

Messagepar Barry » Ven Juil 10, 2015 2:15 pm

Ils sont tous les 2 relativement difficiles à trouver en magasin, l'Exo300 est vieillissant (les derniers stocks sont en cours d'écoulement) et le Vantime peu distribué (je n'en ai trouvé que dans Paris - à Bastille). Si tu craques pour l'un d'entre eux en achetant sur Internet, il faut juste se rappeler que le Shark taille grand (si tu hesites entre 2 tailles prend la plus petite) et le Scorpion petit (si tu hésites prend la plus grande).

J'avais oublié de préciser que l'Exo est livré egalement avec des petits bouchons pour les orifices quand la mentonnière est retirée, ainsi qu'une pièce de tissus qui se fixe sous la mentonnière pour isoler un peu plus l'hivers et qui m'a l'air parfaitement inefficace (elle se fixe sur les côtés et "baille" devant) en plus de gêner l'enfilage déjà pas facile.
Ah et le gonflage marche en fait, le truc c'est qu'il faut pomper longtemps! Mais en fait ça ne sert pas à grand chose, peut-être dans le futur pour compenser un éventuel tassement des mousses.

Sinon j'ai installé mes écouteurs (légaux!) associés à mon récepteur bluetooth, super pratique car il y a des logements prévus pour creusés dans le casque! Ils sont piles à la dimention des écouteurs (sans leur habillage) + 2mm, donc on ne les sent pas et même sans les coller ils ne bougent pas calés derrière les mousses de joue dans leur logement. Bref l'intégration est parfaite et très facile. Il faudra que je teste le son en roulant car ils ne sont pas d'une qualité sonore fabuleuse et le casque n'est pas très insonorisé...

karmadad
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Messagepar karmadad » Ven Juil 10, 2015 4:36 pm

Pour apporter ma pierre a l édifice ,j ai opté pour le sharck evoline série 3 .
Il est vrai qu il est un peu lourd 1770 g,j avais un roof avant plus lourd ,mais cependant je le trouve peu bruyant en jet et encore moins en intégrale .il est vrai que mon choix a été dicté par le fait que j habite sur la cote d azure et que je roule à 80% en position jet .
Enfin je le trouve ee tres bonne qualité et complet ,mousse intérieure détachable ,lunette incorporé ,possible d y joindre un kit Bluetooth et système de fermeture et ouverture à une main a 2 doigts ....pour 280 euros
Le voici
Image
Image

karmadad

Messagepar karmadad » Ven Juil 10, 2015 6:32 pm

moret
Couleur : Cuivre

Messagepar moret » Jeu Août 27, 2015 10:19 pm

Hello,

Je vous écrit un peut sous la colère ,douleur et une grande frustration ,je vous explique...pour le prochain mois je ne pourrais malheureusement pas pouvoir conduire ma bête du à une opération de mon nez (réparation du cartilage ), du a un accident survenu il y a 5 ans en moto avec un casque modulable .Soigné à l'époque pour un nez casser et une mâchoire fissurée ,mon état c est aggravé !!!! En perte, mais 1500 frs de franchise et les 20 pourcents de mon salaire .Cher pour ne pas avoir choisi le bon casque et pour une belle cicatrise au menton .Tous ça pour vous dire en scooter en moto ou en spyder toujours un casque intégrale .Je vous le conseille fortement . :ride:
Dans la vie y a 2 sortes de personnes , les conducteurs de can am spyder et ceux qui rêvent de le devenir !!!

olivier

Messagepar olivier » Ven Août 28, 2015 5:23 am

Tous mes voeux de bon et rapide rétablissement après l'opération.

Sage conseil, que je plussoie. Un intégral, ou un bon modulable en position fermé sont probablement la seule protection véritablement efficace pour le visage en cas d'accident. SI vous voulez vous en persuader, interrogez n'importe quel médecin ou infirmière de garde aux urgences.

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Ven Août 28, 2015 8:00 am

Rappel concret des dures réalités de l'usage 2 ou 3 roues ... ou il n'y a pas de carrosserie mais seulement nos protections personnelles : veste, gants, casque, chaussures, ... pour nous protéger.

Merci à toi l'ami et meilleurs rétablissement post opératoire

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Dim Sep 13, 2015 1:02 pm

Comme je souhaitai conserver un casque :

=> avec un large champ de vision, équipé du double visière contre le soleil

=> bien ventilé en toute saison et agréable même par grosse chaleur

=> sans oublier la sécurité en terme de protection du visage et de perception par les autres usager de la route

Image :arrow: http://www.motoblouz.com/vente-casque-n ... 43641.html

J'ai remplcé mon SHARK Evoline (qui était en fin de vie) par un NOLAN N44 teinte Orange Fluo (haute visibilité) ... est bien je ne regrette absolument rien :D

Bien moins couteux que le SHARK et largement aussi performant ... avec en cette fois l'obligation de conserver une protection de la mâchoire (avec le SHARK j'avais beaucoup trop tendance à rouler totalement ouvert :? )

Revenir vers « Equipement du pilote »