Test SENA 20S

Casques, intercoms, vêtements chauffants, etc...
fatpat
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Test SENA 20S

Messagepar fatpat » Sam Juin 13, 2015 2:52 pm

Bonjour à tous, voici les ressentis après quelques kilomètres et heures d'utilisation des nouveaux SENA 20s (mon épouse et moi-même)
- Appairage, sans problème en suivant les consignes Sena
- Mise en route des commandes vocales:
- "Hello Sena", oui MAIS, il faut passer au moins 2 heures pour acquérir l’infâme accent du sud des Etats Unis pour les faire fonctionner, c'est obligatoire de tester mot à mot les commandes ( pour moi , les plus compliquées furent les plus faciles à prononcer : what can i say? conected devices ? et le seul mot qui résiste est le "STOP") Ne pas oublier de parler avec une patate chaude en bouche ,ça aide :lol:
- Tapoter sur le bidule fonctionne aussi, A CONDITION de laisser au moins 1 seconde entre les coups (toquer comme sur une porte ne fonctionne pas), fonctionne aussi en tapotant le casque mais juste à côté du bidule, attention dur dur avec des gants rembourrés mous.
- INTERCOM :
- impeccable malgré un casque ouvert Draxtar , les dialogues avec le passager se font sans aucun problème même à des vitesses autorisées en Allemagne et pas chez nous (150 km/h), pour moi c'est son (seul) principal avantage.
- le son augmente avec la vitesse d'une façon naturelle
- la fonction "ambiance" qui vous permet d'entendre ce qui se passe à côté de vous mais en coupant les autres fonctionnalités est bien (attention ,manipulation d'un bouton).
- RADIO FM :
- très bien avec certaines stations,(réception bonne jusqu'à 40 km du lieu d'émission)
- RDS pas convaincant
- diminue bien de volume lors des échanges verbaux entre intercom
- réagit bien aux commandes vocales
- Liaison avec le GPS:
- pas de problème pour appairer mes chinoiseries (GPS voiture + moto )
- diminue de volume lors des échanges verbaux entre intercom mais peut être laissé sans diminution de volume (possibilité de réglage)
- aucun problème de compréhension, qualité du son est très bonne
- Liaison avec le module Sena SM10 :
- sans problème, fonctionne impeccablement ( j'ai essayé avec un machin offert avec des achats sur un site internet)
MAIS, ATTENTION, SI VOTRE GPS EST SOUS PROTOCOLE BLUETOOTH A2DP, COMME LE SM10 EST AUSSI A2DP, IL VOUS FAUDRA CHOISIR L'UN OU L'AUTRE, IL NE VOUS SERA PAS POSSIBLE D'UTILISER LES DEUX EN MÊME TEMPS, DE PLUS SELON L' ORDRE DE PRIORITÉ SENA, MUSIQUE (SM10) EST EN DERNIER.
Pas de veine pour moi , c'est sur le forum de la firme même que j'ai trouvé la réponse, [url]http://support.sena.com/entries/25539529-How-do-I-pair-my-Sena-Bluetooth-headset-to-my-device-[url] alors que le service "commercial" m’affirmait, par écrit, qu'il n'y avait aucune difficulté à le faire. Si vous voulez utiliser les 2 en simultané , il vous faudra un GPS au protocole HFP.

Je n'ai pas testé :
- les liaisons avec d'autres motards ni d'autres Intercom, j'ai essayé avec mon ancienne chinoiserie pseudo Cardo mais ça ne fonctionne pas.
- les appels téléphoniques ( je n'ai pas d'appareil de ce style en bluetooth)

Problèmes rencontrés: (sont peut-être dus à mon module et ne se présenteront peut-être pas sur d'autres 20S)
- malgré ,une fermeture bien verrouillée , le module bouge sur sa base (lors des tapotis ou de chocs), je perds le son ou alors une partie: un seul écouteur fonctionne (ça peut être le gauche ou le droit, ça varie)
- lors des commandes vocales pour la radio ou la musique , Thérèse (c'est le nom de madame Sena qui parle dans l'appareil et qui n'a pas l'air de rire beaucoup :twisted: ) répète la commande tout à fait normalement mais enchaîne en commandant d'elle-même la remise en route, c'est rageant justement lorsque vous voulez éteindre la radio parce qu'il y a un problème avec le RDS
- Hé oui, petit problème avec le RDS, la radio a plus tôt tendance à prendre la première station FM émettant fort qui se présente (Beethoven avec présentation en allemand , ça passe cinq minutes ,après ça lasse); donc ,il faut éteindre à la main (pas fort sécurisant).Vous me rétorquerez qu'Il suffit de commander une autre station mais :cry: voir point précédent.

Je pensais contourner ce problème de radio en me servant de la radio du Spyder mais pas de chance.( voir liaison SM10).

J'essaye de renvoyer mon module en garantie ,je vous tiens au jus pour la suite et si nouveau module ,je modifierai (j'espère) mon post.

Bonne route et à défaut d'être sages , soyez prudents.

fatpat
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Re: Test SENA 20S

Messagepar fatpat » Dim Août 20, 2017 7:51 pm

Retours de sensations après 2 ans de service et surtout après remplacement des modules sous garantie.
INTERCOM : - impeccable
RADIO FM : - effectivement c'est un RDSA donc cherche la station la plus proche et pas nécessairement votre préférée qui change d'onde tous les 25 km
Liaison avec le GPS : - toujours aussi bonne (! en A2DP) c'est-à-dire que le GPS est considéré comme une source de musique pas comme un GPS
Liaison avec GSM : - impeccable, le correspondant ne croit pas que vous êtes en train de rouler et à 2000 km de lui :lol: (réception pendant un voyage au Portugal

Quant aux pépins rencontrés ,ils ont tous disparu avec le nouveau set :wink:
Moralité : un produit de qualité qui , pour moi, a terminé ses maladies de jeune chien et est arrivé à maturité (sauf partage de musique)mais nécessite toujours un apprentissage "sérieux" pour être utilisé au maximum de ses possibilités.
Partage de musique : à oublier au plus vite, La musique ou même, les indications du GPS sont saccadées pour le pilote et son copilote :? :(
Bonne route à tous

MARC73
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Re: Test SENA 20S

Messagepar MARC73 » Lun Août 21, 2017 7:14 am

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très complet . Bravo
Marc
Capitaine du White Pearl
Image