Sony SBH20 bluetooth

Casques, intercoms, vêtements chauffants, etc...
Barry
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RSS
Spritmonitor ID : 0

Sony SBH20 bluetooth

Messagepar Barry » Ven Mars 27, 2015 3:47 pm

Image

Salut, je partage mon retour sur un petit objet bien utile que j'utilise pour ecouter de la musique.

Depuis que je suis passe au smartphone (jusque recemment j'avais encore un telephone "qui fait pas mail") avec une grosse memoire, j'ai mis toutes mes musiques dessus (20GB environ) et mon telephone est donc mon juke box. Mais pour ecouter la musique avec des ecouteurs dans le casque ce n'est pas super pratique:
- soit on branche des ecouteurs filaires sur le telephone range dans une poche interieure du bouson (et auquel on n'a donc pas acces pour changer le volume, les pistes, ou mettre en pause),
- soit on investit dans un intercom avec fonction bluetooth a l'ergonomie approximative (souvent 1 ou 2 boutons pour tout controler, avec des pressions plus ou moins longue: confusion et fausses manips permanentes!) en esperant qu'il sera compatible avec le telephone, son lecteur multimedia, et les commandes de ce dernier.

Il y a une 3e solution, les ecouteurs bluetooth, qui se connectent sans fil. Mais souvent ils ne rentrent pas dans le casque (generalement ce sont des gros ecouteurs avec un arceau; il y a cependant quelques modeles "leger" recents, mais quand-meme trop encombrants), et leur "telecommande" integree n'est pas non plus des plus ergonomiques... et pas forcement accessible sous le casque.
Ce petit appareil de Sony est la solution!

Deja pas de probleme de place pour les ecouteurs sous le casque, puisqu'on peut y brancher les ecouteurs qu'on veut (les intra-auriculaires fournis avec passent - mais leur fil est tres court). Ensuite la telecommande est ergonomique, avec des boutons assez gros (au regard de la taille de l'appareil, 3.3cm de cote) et surtout distincts (pas de fonction couplee qui fait que si on appuie 1/2 seconde trop longtemps pour baisser le son ca appelle la belle mere; meme le bouton on/off est un basculeur a 2 positions physiques, pas de souci pour savoir si on l'a vraiment eteint). On s'en sort tres bien avec les gants.

Je fixe le boitier (qui a un clip metallique robuste, pas une pince en plastique) sur le blouson, soit au bout de la manche droite (le fil des ecouteurs - d'autres au fil plus long que ceux d'origine - remontant par la manche entre le blouson et sa doublure hivers pour sortir pas le col), soit au niveau du col du blouson (avec les ecouteurs d'origine). Je le pilote de la main gauche, comme ca pas besoin de lacher l'accelerateur.
Concretement pour ecouter de la musique j'allume le boitier et j'appuie sur play, je ne touche meme plus au telephone qui du coup peut rester dans une poche ou un sac, dans le coffre ou le top case...

Le bidule est donc livre avec des ecouteurs intra-auriculaires a 3 embouts silicone de tailles differentes, et son cable de recharge au standard micro-usb (ridiculement court) avec son adaptateur secteur. La batterie dure environ 5h en utilisation, il y a une petite led clignotante qui change de couleur au fur et a mesure de la decharge (vert -> jaune -> rouge), tres pratique. Le son est de qualite acceptable (ca depend beaucoup des ecouteurs) et suffisamment puissant (en tout cas avec un casque integral ferme).
Vu qu'on peut y brancher n'importe quoi qui a une prise jack male 3.5mm, on peut tres bien egalement utiliser cet appareil pour ajouter une option "recepteur bluetooth" a n'importe quel casque audio, ou tout ce qui a une entree jack (chaine hifi, prise auxiliaire d'autoradio...)
Il fait bien sur "kit mains libres", soit avec le micro integre au boitier, soit avec le micro situe sur le fil des ecouteurs que vous brancherez dessus.

Je l'ai trouve dans un magasin Darty (a Thiais Belle Epine, 94, pour ceux qui sont dans le coin) pour 40 euros (pas dispo ni a la Fnac ni chez Boulanger par chez moi; on m'a dit qu'on peut eventuellement le trouver dans les magasins de telephone aussi). Sinon sur internet (ldlc par exemple) il est disponible pour quelques euros de moins.

D'autres modeles existent, a peu pres dans les memes prix, mais ils sont souvent moins ergonomiques (boutons trop petits pour les gants et a fonction combinee appui court/long - on aura compris que j'aime pas ca!)
Le SBH20 existe en d'autres couleurs egalement.
Image
Dernière édition par Barry le Mar Avr 14, 2015 9:24 am, édité 1 fois.
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

SANGFROID
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui

Re: Sony SBH20 bluetooth

Messagepar SANGFROID » Ven Mars 27, 2015 10:13 pm

Après y a plus simple quand tu as une version ltd ou rts mini ...
spyder f3s triple black-ecu tuned-decata

Barry

Messagepar Barry » Ven Mars 27, 2015 11:39 pm

Pour avoir la musique dans le casque?
Non mais c'est simple ce truc, on l'allume et on contrôle la musique du téléphone sans même toucher au téléphone (il suffit juste qu'il soit à proximité). Et ça marche même sans Spyder. :lol:

Quoi qu'il en soit j'ai un rs... :ride:
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

SANGFROID
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Sam Mars 28, 2015 12:30 am

Je te taquine
spyder f3s triple black-ecu tuned-decata

Barry

Messagepar Barry » Sam Mars 28, 2015 12:51 am

:wink:

Taurob

Messagepar Taurob » Sam Mars 28, 2015 6:29 am

Merci pour ton retour d'expérience.

dume
Couleur : Magnésium

Messagepar dume » Sam Mars 28, 2015 9:19 am

belle trouvaille !!

Chrisweb
Modérateur
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : Exclusive

Messagepar Chrisweb » Mer Avr 01, 2015 6:55 pm

:merci: pour le partage, ça peut aider aussi pour coyote ou wikango sur smartphone ;)

... sans compter que tu peux le coupler aux oreillettes pour casque :P
Image
:attention: :arrow: :arrow: RS Exclusive A VENDRE
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)[/i]

Barry

Messagepar Barry » Mer Avr 01, 2015 8:04 pm

:thumleft: Tout à fait !

Chrisweb
Modérateur
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : Exclusive

Messagepar Chrisweb » Mer Avr 01, 2015 11:17 pm

... Je l'ai trouve dans un magasin Darty (a Thiais Belle Epine, 94, pour ceux qui sont dans le coin) pour 40 euros (pas dispo ni a la Fnac ni chez Boulanger par chez moi ...

C'est à coté de chez moi, mais pas le temps d'y aller en ce moment :oops:
Donc la facilité à pris le dessus, c'est commandé :arrow: http://www.amazon.fr/Sony-SBH20-Ecouteu ... pd_cp_ce_0 ;)
:attention: :arrow: :arrow: RS Exclusive A VENDRE
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)[/i]

Barry

Messagepar Barry » Jeu Avr 02, 2015 7:10 pm

Bonne affaire à 20€ !

Je l'ai utilisé avec mon casque jet ces derniers jours, la puissance du son est suffisante également (avec des écouteurs intra auriculaires). La rapidité de charge m'impressionne, environ 1h sur un port usb d'ordinateur pour passer de la décharge totale (appareil éteint de lui-même, après 3 avertissements sonores) au plein complet (diode qui passe du rouge au jaune puis au vert).
Bref, toujours satisfait.

Tu nous diras ce que tu en penses!

Barry

Messagepar Barry » Ven Avr 17, 2015 10:11 pm

Tiens, Nokia vient de sortir un accessoire intéressant. On se demande où ils ont trouvé l'idée.
http://www.microsoft.com/en/mobile/accessory/bh-121/

Revenir vers « Equipement du pilote »