Un Roadmaster Tripy, Késako exactement

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cba
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Un Roadmaster Tripy, Késako exactement

Messagepar cba » Sam Oct 12, 2013 2:27 pm

ImageMieux vaut avoir une culture agricole, que pas de culture du tout !

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Messagepar Yvdu12 » Sam Oct 12, 2013 3:07 pm

Salut Cba. On ne peut ouvrir ton lien ??
Que veux-tu savoir sur Tripy.? J'utilise ce gps depuis janvier
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Re: Un Roadmaster Tripy, Késako exactement

Messagepar Chrisweb » Sam Oct 12, 2013 3:28 pm

Cba voulait surement partager cet article

Made in Belgium: Tripy , un GPS belge dans les plus grandes courses

Tout commence il y a un peu plus de 10 ans. Jean-Luc est un passionné d'électronique. Sa société développe des pièces pour le monde des télécommunications et l'industrie. L'homme est aussi motard à ses heures perdues. Il aime les balades, les circuits touristiques mais aucun des GPS disponibles sur le marché n'est adapté à ce genre de loisirs. Il décide de le fabriquer.

L'aventure Tripy est lancée. Il faudra 3 ans de recherches avant de commercialiser le produit. Car le GPS doit être étanche, pour résister à toutes les conditions météos. Il doit être solide (5 ans de garantie) et disposer d'une autonomie suffisante (15 heures). Il ne doit surtout présenter aucun danger pour le motard, 1er utilisateur visé. Pas de cartes compliquées, de données excessives.

Une ambition: la simplicité

Le Tripy se présente comme un road book: des flèches, des points et quelques chiffres. Avec un écran noir et blanc lisible sous le soleil comme sous la pluie. Si vous rêvez d'aller du point A au point B, par la route la plus courte, l'engin n'est pas pour vous. Il s'adresse à ceux qui aiment découvrir une région. Il contient d'ailleurs 600 itinéraires pré-installés, soit 300.000 kilomètres de belles balades sur le sol européen.

Du Dakar au rallye de Corse

Pour faire connaître son produit, la société se tourne vers des professionnels de la route. Le Tripy est aujourd'hui utilisé dans les plus grands rallyes. Au Paris Dakar pour guider les véhicules de l'organisation et pister celles de l'assistance (quasi 500 véhicules équipés en 2013). Au rallye historique de Monte Carlo ou de Corse pour vérifier la régularité des concurrents. Il vient d'être testé au rallye de France, une épreuve WRC. 850 Tripy sont ainsi prêts à être loués.

Un millier d'exemplaires sont aussi vendus chaque année dans notre pays. Le Tripy, un GPS à part. Un produit made in Belgium puisque toutes les pièces sont montées à Gosselies.


Source : RTBF .be / Info
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Messagepar chouchou82 » Sam Oct 12, 2013 4:01 pm

a voir :!: c est exactement ce qu il nous faut :)

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Messagepar cba » Sam Oct 12, 2013 5:12 pm

YVDU12 a écrit :Salut Cba. On ne peut ouvrir ton lien ??
Que veux-tu savoir sur Tripy.? J'utilise ce gps depuis janvier
A+ Yves. :D


Merci Yves,

Perso, je connais très bien Tripy, j'utilisais déjà la première génération.

Comme explique Chris, je voulais juste partager.



@ Chrisweb,

Merci d'avoir édité, et sorry, oublié que les vidéos émanant de la Télé Belge, ne sont pas visionnables en France et vis et versa ... quelle ineptie cette règle :cry:

Voici: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gKqAre6ap5s#t=20
ImageMieux vaut avoir une culture agricole, que pas de culture du tout !

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Messagepar chouchou82 » Sam Oct 12, 2013 5:30 pm

merci cba

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Messagepar Yvdu12 » Sam Oct 12, 2013 8:09 pm

Bonsoir Cba. Le Tripy est un excellent gps.
Oui car tu as à loisir de tracer toi même ta road, tu prépares ton itinéraire tu le traces avec l'aide de cartes à jour Tripy ou Google maps ou Michelin, En fait je prépare mes Roads avec ITT et une carte Michelin de la région, je trace avec les logiciels de Tripy. Pas encore perdu à ce jour.
Seul bémol est que Tripy ne cause pas et qu'arrivé au "Waypoint" il passe au suivant en qques secondes et là il ne faut pas se tromper de sortie au rond point. Mais nous savons tous lire et sachant vers où l'on va, cela ne représente donc pas de soucis.
Je crois savoir que PSC utilise aussi Tripy 2 pour ses concentres et que tout va bien, n'est ce pas Klaudius.
Si tu souhaites en parler essayons de communiquer cher Ami.
A+ Yves. :D
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Messagepar Chrisweb » Sam Oct 12, 2013 9:24 pm

cba a écrit :...@ Chrisweb,

Merci d'avoir édité, et sorry, oublié que les vidéos émanant de la Télé Belge, ne sont pas visionnables en France et vis et versa ... quelle ineptie cette règle :cry: ...

No souci ;)

[youtube]gKqAre6ap5s#t=20[/youtube]
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Messagepar cba » Dim Oct 13, 2013 7:32 am

YVDU12 a écrit :Bonsoir Cba.
Seul bémol est que Tripy ne cause pas

Honnêtement, avec un boule-flèche comme en rallye, c'est tellement simple de lecture et l'écran aussi clair qu'il n'en a pas besoin. La fonction vocale devient ici pure gadget.

YVDU12 a écrit :arrivé au "Waypoint" il passe au suivant en qques secondes et là il ne faut pas se tromper de sortie au rond point.

Tu as bien fait toutes les MàJ ? Normalement, dès que tu arrivés à 500M de la note suivante, il te l'affiche.
Après quand tu prépares tes itinéraires, tu sais régler ta "distance de maintien", c-à-d allonger la distance et donc le temps durant lequel la note va rester afficher. Et en cliquant avec la souris, sur ton WayPoint, tu sais le reculer.

YVDU12 a écrit :Je crois savoir que PSC utilise aussi Tripy 2 pour ses concentres et que tout va bien, n'est ce pas Klaudius.
Si tu souhaites en parler essayons de communiquer cher Ami.
A+ Yves. :D


Ben oui, suite à l'Event SPYDER BELGIUM CLUB édition 2012, j'avais invité la firme Tripy à venir présenter ses appareils. Et le PSC et les Lorrains ont testés, ils ont, comme tous ceux qui l'ont essayé, été séduits.
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tripy II

Messagepar papy spyder » Dim Oct 13, 2013 11:33 pm

Bonjour à tous.
Le pack GPS TRIPY II Europe : 648,00 €... :(
Comment le fixer sur un RT ?

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Messagepar cba » Lun Oct 14, 2013 5:37 am

Ici:
http://www.befr.ebay.be/itm/GPS-ROADBOOK-MOTO-TRIPY-II-ROADMASTER-PRO-/251142974105?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3a7949aa99

En cherchant un peu, on sait trouver un poil moins cher et c'est un revendeur officiel qui choisi de prendre moins de marge plutôt que de faire payer le tarif officiel!

Et sauf erreur, de mémoire, je pense que c'est un Spyderman Belge :wink:
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Re: Un Roadmaster Tripy, Késako exactement

Messagepar cba » Sam Mai 09, 2015 9:37 am

SANGFROID a écrit :pas connaitre?
pas de son, pas de bluetooth, pas d'écran tactile , pas de guidage vocal...
pas d'intégration avec mon st...
aucun intérêt pour moi, le kit proposé par brp sur les limited est beaucoup plus convaincant

http://www.lesnumeriques.com/gps/tripy-2-p16935/test.html



@ Sangfroid ;) *** rassurez-vous tout le monde, y a pas de prise de tête ***
Déjà, j'adore ton lien. Comme souvent j'adore d'ailleurs tous ces vrais GRANDs Testeurs, un peu dans le genre du Plouk qui présentait le F3 sur Auto-Moto. J'ai bien rigolé!

Pas de son; OK et à quoi sert le son quand sous tes yeux, tu as un boule-flèche ?
Pas de bluetooth, pas d'écran tactile, pas de guidage vocal; Ok et par de distributeur de préservatifs ni l'option "arrache tampax" non plus.
Je vais caricaturer très fortement, ben que veux-tu, c'est pas un gadget pour citadin roulant en 4 X 4 uniquement sur le Périph

Allez plus sérieusement, toutes ces options dont tu fais la liste, ne sont que PURES GADGETS et franchement, quand tu as eu un Tripy dans les mains, y a déjà plus trop photo. Et une fois que tu l'as accroché à ton guidon et testé sérieusement... pas comme un pseudo journaliste ... et alors de chez http://www.lesnumeriques.com, là, je m'incline devant le niveau! Des vrais Pros de la moto au long cours. Avec eux, on a un point de référence sérieux!

Tout de même curieux que tous les Gros Routards utilisent majoritairement le Tripy...


Et pour avoir réellement un avis 100% impartial et pointu sur un produit, ici le Tripy, il faut l'avoir testé... et l'outil complet, le boîtier et le logiciel.

Demande un peu aux gens qui l'ont réellement testé? Il y en a sur le forum (Le PSC ou les Lorrains, je ne sais plus, peut-être même bien les deux). Ils sont venus à l'évènement que j'organisais en 2012, après UN SEUL test sur ma balade, ils ont commandés directement, le jour même, aux gens de Tripy et se sont équipés.

J'ai aussi eu d'autres GPS avant de passer au Tripy... et tout comme toi et d'autres, je me suis documenté... et franchement quand je voyais le prix :shock: ben je lui trouvais plein de défauts sans même le connaître, dont le majeur et principal était son prix.

Depuis 8 ans, je n'utilise plus que Tripy... J'ai eu le premier modèle qui était plus que basique (uniquement fonction boule-flèche) acheté d'occasion. Je l'ai encore revendu en 24h il était parti, tellement cet outil est mauvais.
Le Tripy II (V2) est arrivé et là, malgré sont prix (et encore, une fois toutes comparaisons effectuées, il n'est pas plus cher que les GPS à gadget, boîtes à bidules, pour blondes), ce fut le must.
A tel point qu'il m'arrive même de l'utiliser en voiture... et même là. Il retient ma préférence, sans pourtant disposer de la fonction vocale, pas de Bluetooth et tout le tralala qui deviennent inutiles avec un TripyII

Petit Rappel; je n'ai aucune action chez Tripy, autant le préciser, des fois qu'il y aurait une once de doute à ce sujet.

Seulement je sais que si j'ai un souci, je téléphone et c'est pas un vendeur, ni un importateur que j'ai à l'autre bout, c'est la Maison Tripy.
Je peux même reporter directement chez eux et je récupère en une semaine, et sur simple demande, on me prête un appareil en attendant de récupérer le mien.
Si un appareil est défectueux (rare), non seulement on le répare gratuitement pendant 5 ans, et même parfois au-delà, mais en plus, tu as encore l'avantage qu'un Technicien (celui qui a travaillé sur ta machine) te donne les explications sur la raison de la panne.

Alors TomTom, Garmin, ben chez moi, c'est direct "à la benne", ce sont des jouets du Père Noêl.

En faisant le parallèle avec lesnuLLESmeriques.com, ce n'est pas parce-que GOGOL affiche en premier lieu l'avis-test de lesnuLLESmeriques.com sûrement que cet appareil ne doit pas être lucrativement parlant, assez intéressant pour leurs sites parallèles qui font de la vente, parce-que TripyII impose le tarif de vente et ne fait pas de prix de gros (même pour achats en très grosse quantité) aux revendeurs genre Amazon etc...


Curieux de ta part de ne faire échos que du premier lien que Gogol recrache, car il suffit de glisser la souris d'1 cm, et la premier lien juste en dessous des "Mules du nuMérique"
Déjà, là, l'avis est tout le contraire de ce que dit ConsMériques.floche

http://www.gsfr.info/#/dossier-Tripy-II je serai honnête, dans le bas de son test, il précise qu'en Villes, le Tripy est un poil lent et pas forcément précis, tout en précisant que ce n'est pas un GPS pour Livreurs de Pizza, (c'est pas moi qui le dit, j'aurais pas osé). Et pour rester honnête, après un essai, il est convaincu!!! Curieux, non



http://www.motardsenbalade.net/spip.php?article635 Et ici, on rentre dans le dur du sujet. Ce sont des gens qui savent de quoi ils parlent... un tout petit peu.

Je fais un copié-collé de la fin de son avis après testing
Avantages : Ils ne sont pas moindres !!

Navigation ultra lisible quelque soient les conditions grâce au large écran monochrome : le top.
Boîtier étanche.
Transportable facilement d’une moto à l’autre car pas de branchement électrique à prévoir (mais c’est faisable) vu que la batterie à 20 heures d’autonomie sans problème et que le boîtier est prévu pour être monté sur un support RAM, donc offre un vaste choix.
Paramétrage de toutes les fonctions,
Communauté d’utilisateurs qui met à disposition ses road-books,
Développeurs motards très réactifs et passionnés de leur produit. (réponse au mail sous 2 jours maxi) .
Inscription à la formation gratuite au Tripy tous les mardi que vous soyez ou non possesseur de Tripy (voir leur site internet)
Tripy n’est pas une multinationale avec le centre d’appel qui va avec, on a vraiment l’impression d’être en famille.
Gratuité des évolutions (cartes et logiciel)

Inconvénients : Mais si il y en a !!

Prix : on est en droit d’hésiter surtout face au Garmin 660.
Design d’un poste radio soviétique des années 70
***Impossible d’improviser un itinéraire à la volée.
et
Pas de son, donc pas de bluetooth .
Pas d’écran tactile.
Pas de possibilité de se rendre à un numéro de rue.

J’ai mis ces 3 derniers points dans inconvénients, pour moi, qui prône la simplicité, ce n’en sont pas, si pour vous c’ est vraiment indispensable, alors n’achetez pas un Tripy.

FIN DE COPIÉ-COLLÉ


***Ici, je me permets de barrer ce qui n'est plus exact!!!, car le test date de 2011 et comme la Société Tripy fait évoluer ses produits et offre les évolutions gratuitement et à vie à ses clients !!!
Entre-autres évolutions, toutes l'interface du GPS est changée depuis 2011. On a eu droit à deux améliorations du système d'exploitation du GPS et une du Logiciel permettant de tracer sur son pc.
D'autre part, laissons à Gogol ce qui est mérité, leur cartographie très complète et c'est justement celle-là ou les fonds IGN, ICF avec lesquels Tripy travaille (là Tom-Tom, ça rame encore... un poil de couille, car justement, je les ai encore croisé dans ma région la semaine passée avec leur bagnole de "Ghost Buster")


Il y en a des centaines d'autres de Tests, des vrais, des sérieux, fait par des Motards, eux aussi, des vrais rouleurs (pas comme les marchands de calculatrice et de photocopieurs de chez NullesMériques, ou le tester soi-même.

En finalité, je dois te le concéder, tu as partiellement raison, le prix d'achat est un réel frein... mais là encore... on sait obtenir via la maison Tripy (pas chez des revendeurs) moyennant quelques bons contacts, des appareils à coût réduits.
Ce sont des machines reconditionnées (parc de machines mise à la location, à la démonstration, etc...) qui sont totalement démontés (réellement). Totalement remis à neufs et tant extérieurement qu'intérieurement, vendus avec la même garantie que les autres, donc sans aucun risque
ET CA, je ne devrais en principe même pas le dire, parce-que en général, réservé à une clientèle limitée. Mais "sorry", je ne peux laisser dire n'importe quoi sur un tel produit, donc je rentre un peu dans le détail! Et aussi un peu par chauvinisme, je l'avoue! Mais le produit le mérite vraiment!

Et comme il m'arrive d'aller chez eux... et même d'aller dans le labo technique et de les voir travailler, puisque j'ai la chance d'habiter à 45' en voiture de là. Eux me connaissent depuis des années, puisque étant dans le monde et la pratique de la moto, du quad, depuis bien plus longtemps que l'invention du tripy.

Je n'aime pas de jouer au Publiciste, mais franchement, ce produit est SANS COMPARAISON possible


Voilà Sangfroid, désolé pour la tartine.
Si tu veux, à l'occasion, on peut trouver une solution pour te faire essayer la bête


Bien Amicalement ;) :ride:
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Re: Un Roadmaster Tripy, Késako exactement

Messagepar SANGFROID » Sam Mai 09, 2015 12:36 pm

le test des numériques permet de se faire une idée du produit ...c'est pas une parole d'évangile ...
mais quand tu as le son en Bluetooth et ou sur sur les hp des modèles limited, c'est le top au niveau guidage, je ne parle même pas des autres fonctionnalités , si franchement toutes ces fonctionalites ne n'intéresse pas , tres bien pour toi , mais pour les autres c'est indispensable au confort et à la securite
ne pas regarder sont GPS et se faire guider vocalement , désolé , mais pour moi c'est un avantage ...
tu sais que les GPS embarqué ont tous guidage vocal ?
donc pour le baroud , le trippy est bien , mais pour le reste , il n est pas optimum ...
chacun voit comme il veux , mais be produit n'est pas pour moi ...
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Re: Un Roadmaster Tripy, Késako exactement

Messagepar cba » Sam Mai 09, 2015 7:45 pm

@ Sangfroid,

Tes arguments tiennent la route.... partiellement!

Pour l'intégration sur le RT, ST, avec les fonctionnalités, je suis tout à fait d'accord (c'est un confort - uniquement- mais pour certain cela passe avant tout, et on ne peut le critiquer)

Pour ce qui est de la sécurité, je serais moins affirmatif que toi.
Déjà en voiture parfois, ayant son attention attirée à la circulation, il arrive à tout le monde de rejeter un oeil sur l'écran afin de valider une information vocale passée à moitié inaperçue, et là, on va parfois avoir son attention concentrée sur l'écran pendant plusieurs secondes (ça c'est dangereux), afin de visualiser la consigne, de les comprendre parfois et d'être sûr de la transcrire précisément dans son déplacement.

Le Tripy ne viendra jamais encombrer ton attention sur ta conduite, il ne monopolisera pas ton attention vers son écran. Puisqu'à l'approche (400 m, distance de maintien standard "qui peut-être adaptée à sa guise), l'info arrive sous forme d'un boule flèche hyper simple à décrypter et lisible (en une fraction de seconde), elle s'affichera de façon permanente,dès les 400m avant le changement de direction.
Et juste après celui-ci, le prochain changement de direction, va également s'afficher brièvement, ainsi que de façon permanente, le décompte "trip" qui indique la distance restante avant le cap suivant ... et qui s'affichera (boule flèche) à nouveau de manière permanente à 400.

Personnellement, je préfère avoir un outil qui ne monopolisera qu'un minimum de mon attention. Ce qui me paraît être gage de sécurité contre les distractions intempestives, au même titre que l'utilisation de GSM au volant. Toutes les études le prouvent et on le sait tous, plus on reçoit d'un appareil des infos, plus, sans forcément s'en rendre compte, cela monoploise l'attention nécessaire requise à une conduite sécurisante.


Maintenant, pour de l'usage en milieu urbain, c'est certainement pas le meilleur outil, je te le concède, je l'ai d'ailleurs retranscrit ici plus haut. Tout comme d'ailleurs, le Spyder, n'est pas le meilleur engin pour des déplacements en cycle urbain encombré!


Mais bon, comme tu le dis, Sangfroid, à chacun de voir ce qui lui conviendra au mieux :wink: :ride:
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Re: Un Roadmaster Tripy, Késako exactement

Messagepar cba » Sam Mai 09, 2015 11:31 pm

nouanda a écrit :bonjour cba ,

whaouuu cela n'est pas une tartine , mais la baguette entière , j'étais présent et je me souvient , a l'aérodrome " lors de ta sortie a cerifontaine ou nous avions déjeuner", le commercial tripy était présent , et si ma mémoire est bonne il me semble que c'était klaudius des lorrains des trois frontières qui avait acheter un modèle......

Je ne sait pas quel lien tu a avec tripy , mais nous avons tous compris que du vénérer le produit .....et te remercions de nous en faire part merci a toi ......

CIAO NOUANDA


Réponse

Tu insinuerais peut-être que je suis rémunéré de quelques façons que ce soit.

Ma réponse est simplissime OUI et à la lecture de ce qui suit, ta vas comprendre à quel point


Tripy c'est BELGE!
,, ,, une toute petite structure de moins de 10 personnes (dont probablement la moitié ne sont qu'à temps partiel)!
,, ,, une invention de deux motards électroniciens et passionnés de très grandes balades!
,, ,, Et Par dessus tout OUI je les mets en avant dès que je le peux, parce qu'ils le méritent et surtout parce qu'ils fabriquent en vaut vraiment la peine, et aussi parce qu'ils sont comme le Petit Poucet contre une horde d'Ogres dans un secteur où les multinationales nous vendent surtout et avant tout de la PUB, avant de vendre un produit et un service complet qui "devrait" aller avec!

Et me concernant, je ne suis qu'un simple utilisateur désintéressé, à 1000% et ça tu peux me croire ;) j'en fais d'ailleurs la preuve dans tous ce que je fais, y compris pour faire tourner un Club, avec un forum, etc... , à bout de bras, organiser des balades, des séjours, des évènements, par simple et unique motivation que celle de partager.
Je peux même ajouter que je vais au-delà encore, y compris en investissant de mon temps, mais également de mon argent pour le faire fonctionner!!!

Et les appareils Tripy que j'ai possédé ou possède encore (en tout et pour tout 2, dont celui que j'utilise, lui c'est mes copains avec qui j'ai fait du quad qui me l'ont offert pour mes 40ans ), j'en ai aussi facture et preuve de paiement (si ça t'intéresse).
Les seuls rémunérations de Tripy que j'ai jamais eu c'est 2 Tee-Shirt ;)

Par ailleurs, cette petite entreprise, à aussi permis au Spyder Belgium Club, de bénéficier des installations d'un Circuit Moto pour son Event en 2011 qui sans eux, j'aurais dû trouver plus de 18.000€ pour une seule journée... en échange de quoi, je me suis occupé des encodages, de l'accueil toute la journée de plus de 400 motards. Je leur ai en échange de leur invitation, concocté les parcours des balades de la journée.
Tu vois, tout est limpide.
Et tout cela, parce qu'un jour, utilisant un Tripy, j'ai rencontré leur commercial (indépendant, car ils n'ont pas les moyens de payer du personnel) et comme je trouvais le produit tellement sur une autre planète par rapport aux autres produits similaires. Et que j'ai en fait découvert la microscopique taille de l'entreprise, oui, je leur donne un coup de pouce(aussi modeste sit-il) pour les aider à continuer dans ce qu'ils font


Pareil avec BRP, en ayant la charge et eu l'idée de créer un Club Spyder reconnu dans mon pays, mes avantages, les voilà; par exemple, je reçois des entrées pour le Salon de l'Auto de Bruxelles... et ce que je fais avec... j'en garde une pour moi, une pour ma femme ou un de mes enfants (quand ils viennent avec!!!) et tout le reste, je les redistribues via concours sur le forum Belge, page facebook et si il m'en reste, j'en fait profiter des Spydermen's and women's qui n'ont pas eu l'occasion d'en remporter, j'en fait même bénéficier des Spydermen's Français... suffit de se renseigner
Cette année, j'ai même embarqué mes beaux-fils avec et j'ai payé leurs entrées ! Afin que les clients BRP propriétaires Spyder puissent profiter au maximum des invitations que je reçois de BRP .... ets-ce que peut-être là aussi, j'aurais ... on ne sait jamais, des intérêts personnels à promotionner BRP (envers lesquels je suis parfois aussi FURAX en même temps que passionné) ... et souvent, ils le savent, car ma Grande .ueule, j'ai énormément de mal à la fermer (pourtant, je suis Belge!!!) lol :wink:

Tu vois, chaque fois que j'ouvre ma "bouche" ou m'investit dans un domaine, c'est pour m'en mettre jusque-là

Donc OUI, je pousse Tripy parce que ce produit est souvent, malheureusement, mal connu hors des frontières de son pays natif, car eux, ne sont pas une méga-entreprise et n'ont pas les moyens de faire de la com à coup de centaines de milliers d'€ ... et pourtant, leur renommée est mondiale et les professionnels les choisissent pourtant.

Ça existe encore, tu sais, des gens passionnés, soucieux de partager et aussi de le faire par simple bonheur pour moi. Je sais que c'est plutôt rare et cela me motive encore plus, depuis le temps, j'en ai connu et en connait encore qui quand ils s'investissent c'est pour se faire de l'oseille derrière, comme des concessionnaires, organisateurs de balades ou séjours, qui en profitent pour se payer un petit week-end sur le compte de leurs clients et d'arrondir les fins de mois, ou des motards qui à côté de leur loisir, y on aussi une activité dans le secteur ou dans des secteurs connexes et s'en servent pour se faire un peu voir par mal, de Blé... et j'en passe !!!

Hé oui, les gens désintéressés, ça existe encore.
Pourquoi, toi tu ne fais jamais rien 100% gratuitement, par passion, par altruisme ...

Moi ça m'arrive tout le temps... même et surtout dans ma vie professionnelle... je suis ainsi, j'ai aussi le "verbe haut", des convictions, et désolé si ça choque ou pose quelques questionnements... à ceux qui ne conçoivent pas la chose ainsi

Mon plaisir c'est de faire plaisir ;) (ps; info, je suis pas curé, je les hais)



ps; demain, j'accueille encore gracieusement chez moi, tout un groupe de Spyderman Belges, qui vont passer prendre le petit déjeuner à la maison... avant qu'on ne parte en balade.
Tu vois, mes convictions, je les emportes tous les jours dans mes poches et j'en ai tout plein.

Dans 2 semaines, une série de membres du Spyder Belgium Club vont m'accompagner pour le 2e Mini-Trip du Spyder Belgium Club, durant trois jours. Toute l'organisation, j'ai tout pris sur moi... et les comptes sont claires, les gens connaissent le prix des restos, des hôtels etc... en consultant les sites de établissements... et ceriseS sur le gâteau, souvent je parviens à faire baisser les prix, uniquement pour qu'eux réduisent le coût de leurs budgets sorties (sans jamais m'en être mis un seul centime dans la poche... par contre, je ne compte pas ceux que moi j'investis) mais ça c'est mon affaire et ça me fait chier de devoir sortir de ma réserve et de me justifier pour un Putain d'avis demandé sur une gamme de produits dont je pense avoir la prétention de connaître d'un poil de "fion de mouche"

Et honnêtement, c'est choquant de voir que l'on peut laisser planer des sous entendus de la sorte, juste parce qu'on a "un peu" d'expérience et qu'on ai le malheur de conseiller un sur produit... sans autre arrière pensée


je dois être un oiseau rare... :eye: tan-pis et c'est d'ailleurs bien dommage ça manque énormément dans la société actuelle

Et je remarque également, depuis un moment qu'il sont des lieux, où des avis, qu'il vaut mieux ne pas avoir, ne pas dire, surtout ne pas partager, ou plus simplement, penser différemment de la moyenne, sous peine de se faire juger (à tort), rembarrer et finalement censurer


Dorénavant, je passerai si j'ai le temps, juste lire, ainsi, plus de vague de ma part et plus besoin de me censurer ;)
ImageMieux vaut avoir une culture agricole, que pas de culture du tout !


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