Shark Evoline 3

Casques, intercoms, vêtements chauffants, etc...
Tartohpom
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Cassis
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : Limited
Spritmonitor ID : 0

Shark Evoline 3

Messagepar Tartohpom » Lun Mars 25, 2013 5:04 am

Hello ,

Je cherche des avis concernant le casque Shark Evoline 3 .

Ayant l'intention de m'en offrir un bientôt j'aimerais connaître vos impressions si vous utilisez ce casque ....

D'avance , Merki :wink:

sp1d3r
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Blanc

Messagepar sp1d3r » Lun Mars 25, 2013 8:12 am

Moi, je peux te donner mon avis sur le 1 et le 2.

Je roule actuellement avec un II :

les + :
- Facilité de le passer en position Jet trés rapidement
- Double écran solaire + normal
- Juguliare micro réglable
- Tissu amovible et lavable
- Bonne aération (voir aussi les -)

Les - :
- Casque trés lourd (je sais que le III a subi une cure d'amaigrissement)
- Etanchéité à l'air trés moyenne (agréable en été, détestable en hiver)
- Visière sans possibilité d'adaptation d'un Pinlock
- traitement antibué intérieur peu concluant (je tourne au rainX FOG 2 fois par mois)
- Relativement bruyant peu importe la position (beaucoup de bruit d'air en position de conduite sur mon waz)
- Insonorisation trés perfectible (je roule avec des bouchons d'oreilles sur mesure)
- Système de calote unique, ce sont les mousses qui font les tailles, donc quand une mousse se tasse, tu gagnes une taille :x

Je suis tenté de passer sur un III, mais aussi de faire un test sur un Shubert

Sp1
Tant qu'il y a encore du pneu, il y a toujours de l'espoir.
La bonne taille pour les jantes, c'est quand les pneus touchent par terre.

Chrisweb
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive

Messagepar Chrisweb » Lun Mars 25, 2013 9:26 am

Chrisweb
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)[/i]

kinou65

Messagepar kinou65 » Mar Mars 26, 2013 2:49 am

Salut tout le monde,
Un petit retour après quelques milliers de kilomètres avec un evoline 3 sur la tête.
Personnellement je suis plutôt satisfait de mon acquisition. Les points positifs des versions précédentes sont toujours de la partie. Pour les points faibles shark a bien travaillé sur le poids. Sans être léger il n'est pas insupportable. L'étanchéité est au top. Par contre il est bruyant comme casque au delà de 95 à 100km h je n'entend plus ma passagère avec nos intercoms (comment ça ça me fait des vacances ? lol). C'est vrai aussi qu'à l'intérieur il y a beaucoup de courants d'air. Personnellement je roule même en plein coeur de l'hiver, seuls la neige et le verglas me poussent à rester à l'abri et bien couvert ça passe très bien. Heureusement même qu'il y a ces courants d'air car par temps froid et a faible vitesse la buée a tendance à apparaître juste sous le nez avant de s'étendre à toute la partie centrale de la visière. Apres il suffit d'entrouvrir celle ci pour palier au problème dans la majorité des cas. La visière solaire quant à elle est très sensible a la buée. Le casque est agréable a porter, les mousses ne se déforment presque pas pour le moment. Apres j'ai testé un c3 de schuberth mais seulement en magasin et il ressort de cet essai que la différence de poids est quand même significative. Le casque a l'air mieux insonorisé, a confirmer en roulant. Le c3 possède une jupe qui vient sous le menton et semble bien couper les flux d'air qui balaient l intérieur de l evoline par contre à enfiler je préfère 10 fois mon evoline. Dans le même genre que l evoline tu as aussi le desmo de chez roof mais là je n'ai pas de retour.
En bref je ne suis pas prêt a échanger mon evoline. On verra quand shark nous sortira la version 4 ^^

hexagone
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge

Messagepar hexagone » Mar Mars 26, 2013 6:41 am

J'en ai un, mais difficile pour moi de comparer, c'est mon premier.
Ce que j'apprécie, c'est de pouvoir facilement passer du mode intégral à jet et inversement pendant que je roule.

kerneric
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Messagepar kerneric » Mar Mars 26, 2013 7:13 am

Salut à tous,
J'ai utiliser le I sur 15 à 20 000 kms.
Le gros soucis avec le I est son poids.
300 bornes d'autoroute et tu comprends ta douleur. Donc problème réglé avec le III avec un poids plus léger.
Et son manque d'étanchéité: 130 kms/h sous la pluie et tu te retrouves avec un paquet de fines goutelettes dans les yeux. Plutôt désagréable surtout quand il te reste des centaines de kms à faire. Ce problème d'étanchéité semble aussi avoir été réglé. A vérifier.
L'Evoline est un casque super sympa que tu apprécieras plus particulièrement à vitesse modérée et avec du beau temps.
Depuis 30 000 de kms, je roule avec un S1pro plus adapté aux longs trajets.
:ride: SpYder R1 998ml :ride:
"Les seules démarches vouées à l'échec sont celles que l'on ne tente jamais" Paul-Emile Victor
"Les murs, ça n'effraie que ceux qui restent plantés devant" Jacques Higelin

GREY-WHALE
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium

Messagepar GREY-WHALE » Mar Mars 26, 2013 8:04 am

Ayant eu la 1er version du SHARK et maintenant équipé du 3 opus, ci-dessous mes impressions sur l’EVOLINE.

Nette amélioration des Problèmes récurrents de la précédente version, entre autre le gros marquage constaté après quelques mois d’utilisation sur la visière complémentaire et rétractable du Pare-soleil.

Plus léger c’est indéniable.

Il est aussi plus « ventilé », donc moins sensible à la bué en utilisation avec basse T°.

Mais possède également l’inconvénient de cet avantage, comme l’air circule bien sur ce 3e modèle, il reste bruyant et un peu « frais ». De fait, il est plus adapté sur une machine équipée d’une « Bulle haute » de type ST ou RT.

Pour ce qui est du SHUBERT, je n’ai pas testé. Mais en revanche je connais bien son petit frère jumeau (même fabricant) l’EVO 6 de BMW, que j’utilise l’hiver.

Beaucoup plus silencieux, il est aussi plus étanche au courant d’air, plus chaud l’hiver et de fait moins sensible aux bruits parasite.

Mais le tarif est aussi plus conséquent.

En fait, j’utilise l’EVO 6 l’hiver (20%) et l’EVOLINE 3 dés que la T° est acceptable (80%), car le gros + du SHARK, reste sa possibilité de passer d’« intégrable » à « modulable », soit idem que le BMW ou SHUBERT.

Mais en + il est possible de passer en mode « JET » comme illustré sur le Photos de Chris, chose totalement impossible avec l’EVO 6 ou le SHUBERT.

Et dans cette configuration de « face avant levée » et en l’occurrence « passage arrière » pour l’EVOLINE, il est bien moins fatiguant qu’un « simple modulable », type SHUBERT ou EVO 6.

Amicalement
Patrice

Tucci20
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir

Messagepar Tucci20 » Mar Mars 26, 2013 10:40 am

Bonjour à tou(tes) et tous,
Celà fait 2 mois que j'ai un Shark Evoline 3, et voici mes premières impressions.
Habitué aux modulables, je le trouve léger, confortable et plutôt silencieux.
Le plus est la transformation en jet très facile grâce a un seul bouton central, bien dimensionné, qui se manipule même avec de gros gants.
La mentonière complètement relevée ne tire pas la tête en arrière, contrairement a mes anciens modulables ( Nolan BMW ).
Une fois celle-ci relevée, quelques petits courants d'air apparaissent, car il est impossible de mettre une bavette sous la mentonière.
Courants d'air ressentis quand j'utilise ma 125, mais inexistants avec le RT. Je confirme donc les dires de GREY-WHALE. Le port d'une écharpe d'un plastron ou d'un tour de cou en hiver, gommera vite ce petit défaut, qui n'en sera plus un aux beaux jours.
Toutes les garnitures intérieures sont bien sur, démontables, lavables et donc remplaçables. Si avec le temps, les garnitures se tassent, il suffit de les remplacer, et le casque sera toujours à vôtre taille.
Très astucieux pour les porteurs de lunettes, 2 petites garnitures s'enlèvent de chaque côté de façon à faciliter le passage des branches.
Le casque est évidemment livré avec sa housse de transport, et un petit flacon pour l'entretien et l'étanchéité des joints situés autour de la visière.
Et enfin lors de l'achat ne vous fiez pas à la taille de votre casque actuel, celles-ci sont différentes d'une marque à l'autre. Attention donc à vos achats par correspondance.

Appel de phares ALAIN
-------------------------------------------------
A force de dire " je l'aurai un jour .. je l'aurai " .. j'ai fini par l'avoir ..

Tartohpom

Messagepar Tartohpom » Mar Mars 26, 2013 11:45 am

Merci à tous pour vos réponses .

Elles confirment ce que j'avais pu lire en cherchant sur le Net , il reste donc encore quelques défauts à cette 3ème mouture du Shark mais il a aussi de gros atouts .
Un Schubert C3 , plus léger , mieux insonorisé et plus étanche à l'air équipé d'un système de basculement comme celui du Shark serait l'idéal ....

Le Roof Desno est sympa au niveau look , mais les différends essais qu'on peux lire sur internet en comparatif avec le Shark le jugent moins bon que ce dernier ...

Ce sera donc un Evoline III , je n'ai plus qu'à l'essayer en magasin !

Vous m'avez bien éclairé , merci encore .
:merci:

Dany de provence

Messagepar Dany de provence » Mar Mars 26, 2013 12:56 pm

bonjour et surtou le shark evo 3 est homologué en jet et en integral c est pas le cas de tous et a 4 etoiles au crache test

Tartohpom

Messagepar Tartohpom » Mar Avr 09, 2013 9:12 am

Shark Evoline III VS LS2 FF393 Convert :

J'ai vu ce nouveau model LS2 reprenant les mêmes fonctionnalités et caractéristiques que le Shark Evoline III .
Il est vendu à 100 Euros de moins ...
Du coup , j'hésite entre ce LS2 et le Shark !

Je l'ai essayé en magasin , ça à l'air pas mal , qu'en pensez vous ?

http://www.pricemoto.com/equipement-du- ... r-mat.html

Phoenix40090
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Messagepar Phoenix40090 » Mar Avr 09, 2013 1:36 pm

Tartohpom a écrit :Shark Evoline III VS LS2 FF393 Convert :

J'ai vu ce nouveau model LS2 reprenant les mêmes fonctionnalités et caractéristiques que le Shark Evoline III .
Il est vendu à 100 Euros de moins ...
Du coup , j'hésite entre ce LS2 et le Shark !

Je l'ai essayé en magasin , ça à l'air pas mal , qu'en pensez vous ?

Je possède un casque de la marque LS2 (un FF385 CT2 Carbone) et malgré toutes les qualités que je lui trouve
si il y en a bien une qui lui fait défaut, c'est bien l'insonorisation et il s'agit d'un intégrale.
L'atténuation du bruit n'est pas un des points fort de LS2, en plus les mousses ont l'air de se tasser assez vite.

Tartohpom

Messagepar Tartohpom » Ven Avr 12, 2013 5:02 pm

Merci Phoenix ,

Effectivement , j'ai bien pris le temps de comparer le Shark et le LS2 dans le magasin et ça ne laisse pas de doute : le Shark à l'air plus "qualiteux" .. mieux finit et plus solide . Les 100 Euros de différence peuvent donc se justifier.

Le patron de motoaxe m'a confirmé que bien que n'ayant pas vraiment de mauvais retours sur la marque LS2 , celle ci n'était pas aussi réputée que Shark . Concernant ce dernier LS2 FF393 , il vient de sortir alors , pas assez de recul pour juger .

Mon choix est fait , ce sera donc le Shark Evoline !

Merci à tous pour vos réponses .

chouchou82
Couleur : Rouge

Messagepar chouchou82 » Ven Avr 12, 2013 5:33 pm

Tartohpom regarde les prix et tu as du choix :wink:
http://www.motoblouz.com/achat-equipeme ... 2%5D--%231

lionel12
Modèle de spyder : En cours de réflexion

Re: Shark Evoline 3

Messagepar lionel12 » Lun Mai 25, 2015 9:36 am

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le forum.

J'espère acheter un RT très prochainement.

Je lu pas mal de choses sur les casques.
Le Shark Evoline 3 a retenu mon attention.

Voila ma question adressée aux détenteurs de ce casque.
Peut-il rentrer dans les valises de derrière sans problème?
Je souhaite en acheter 2 (1 pour moi et forcément 1 pour ma muse)

Lorsque j'avais roulé en RT 2012 nous avions des problèmes pour rentrer nos casques dans une des 2 sacoches.

Du coup j'espère que je vais trouver ma réponse.

Merci

Lionel

Revenir vers « Equipement du pilote »