a la recherche d' un GPS

Casques, intercoms, vêtements chauffants, etc...
Valmya
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: a la recherche d' un GPS

Messagepar Valmya » Mer Avr 29, 2015 10:19 am

Je viens de me servir pour la première fois de mon Zumo 660, franchement pour le premier essai je le trouve pas terrible.
Bon je vais quand même bûcher la notice, il y a des choses qui ont due m'échapper.

Par exemple obliger de mentionner une adresse exacte (ville, rue, N° de rue), et pas simplement le nom de la ville. :roll:

Pat

Barry
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RSS

Messagepar Barry » Mer Avr 29, 2015 7:30 pm

Pareil que Calimero77, depuis que j'ai un smartphone (un Nokia donc GPS hors ligne sans connection data qui bouffe le forfait) je ne trouve plus un grand intérêt aux boitiers GPS purs... A part les trucs très spécifiques comme le Tripy, c'est dépassé ces machins.
Dernière édition par Barry le Mer Avr 29, 2015 8:50 pm, édité 1 fois.
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

fatpat
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir

Messagepar fatpat » Mer Avr 29, 2015 8:30 pm

Ce que j'ai et qui fonctionne en bluetooth avec mes Sena S20
http://www.cdiscount.com/auto/gps/hfk-4 ... 25471.html

pat25
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Série limitée : limited

Messagepar pat25 » Jeu Avr 30, 2015 5:15 pm

Valmya a écrit :Je viens de me servir pour la première fois de mon Zumo 660, franchement pour le premier essai je le trouve pas terrible.
Bon je vais quand même bûcher la notice, il y a des choses qui ont due m'échapper.

Par exemple obliger de mentionner une adresse exacte (ville, rue, N° de rue), et pas simplement le nom de la ville. :roll:

Pat

Oui il faut lire la notice :lol:
au lieu de choisir adresse, il fait cliquer sur centre ville, et la tu tappes juste la ville.
C est sur la page d apres......
A+
La Lozère 2016, C'est fait
Pat25 évents 2016, je le fait
pat25 events big party lowcost 2017

SANGFROID
Modèle de spyder : Spyder F3
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Jeu Avr 30, 2015 10:53 pm

en intégré sur les versions limited, tu as le son sur les hp, c'est étanche, zéro câble qui pend, et ça ne s’arrête ni quand il fait trop chaud, ni quand il pleut ....et on peux utiliser ces gants...loin donc d'une appli pour smartphone
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

nouanda

Messagepar nouanda » Mar Mai 05, 2015 8:33 pm

Pour nous dragonia et moi, le zumo 660 DE GARMIN NOUS VAS TRES BIEN ? NEANMOINS LE POSITIONNEMENT GUIDON SUR LE ST N'EST PAS TOP JE TROUVE ...

CIAO NOUANDA

cba
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : MShock+FOX

Messagepar cba » Mar Mai 05, 2015 9:48 pm

Le Must c'est TRIPY ;) et c'est pas pour rien qu'ils sont en contrats sur tous les grands rallyes raids mondiaux... et pas seulement. MàJ gratuites à VIE, une vraie garantie de 5 ans, pièces et main d'oeuvre. 1000% étanche (on peut carrément l'immerger) 1000% anti-choc, j'en ai connu un qui à subit 8 tonneaux sur un quad Outlander 800, lancé à pleine vitesse, quad fracassé, et Tripy toujours OK.

C'est un Road-Book en plus d'être bien plus qu'un simple GPS, disposant de plein de fonctions, d'un logiciel pour planifier ses itinéraires en pouvant choisir de passer vraiment par là où l'on veut passer. Pas un Gadget qui te conduit du point A au point Z en te contraignant pratiquement à emprunter l'itinéraire qu'il choisi à ta place. Un GPS PRO conçu par des motards passionnés et pour des motards passionnés.
ImageMieux vaut avoir une culture agricole, que pas de culture du tout !

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Mer Mai 06, 2015 8:11 am

sauf que ça vaut une blinde et que c'est pas facile à utiliser ...c'est juste bon pour du road book, d'ailleurs c'est sa seul raison d'être ..et la raison pour laquelle il a été conçu...

nouanda

Messagepar nouanda » Mer Mai 06, 2015 9:34 am

Oui en effet plus pour le tout terrain et les gros motards baroudeurs,

Ciao nouamda

cba

Messagepar cba » Mer Mai 06, 2015 8:04 pm

Vous connaissez donc très mal le produit, je vous invite à regarder et surtout à lire http://www.tripy.eu/fr/tripy-2-gps-road-book-moto-route
Et regardez cette vidéo: http://www.tripy.eu/fr/tripy-2-gps-road-book-moto-route/digital-road-book/avantages

Perso, j'en ai eu bien d'autres de GPS et depuis 10 ans je ne veux plus rien d'autre que du Tripy et ayant suivi l'évolution de ce produit (ayant eu le première génération).
Ici le Tripy II est hyper simple d'utilisation, (perso, je n'ai jamais pris de cours de formation TripyII)

Et si besoin, les cours sont donnés via Skype, une fois par mois (jeudi soir) sous forme de Web Session, ici : http://community.tripy.eu/activityDetail.asp?activityID=75&lgid=fr

Je pense que pour trouver tous ces services, chez Garmin et Tomtom, vous pourrez encore chercher longtemps!

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Mer Mai 06, 2015 8:25 pm

pas connaitre?
pas de son, pas de bluetooth, pas d'écran tactile , pas de guidage vocal...
pas d'intégration avec mon st...
aucun intérêt pour moi, le kit proposé par brp sur les limited est beaucoup plus convaincant

http://www.lesnumeriques.com/gps/tripy-2-p16935/test.html

Barry
Couleur : Orange
Série limitée : RSS

Messagepar Barry » Mer Mai 06, 2015 10:11 pm

Sinon y a ce modèle, qui a l'inconvénient de ne pas pouvoir être manipulé facilement en roulant, mais qui cumule plein d'avantages:
- marque reconnue
- précision infaillible
- fonctionne en toutes circonstances
- pas de déchargement de la batterie
- pas de câble
- ergonomie intuitive
- démarrage ultra-rapide
- peu prisé par les voleurs
- très bon marché
- existe en version compacte.
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

neoa8
Couleur : Magnésium

Messagepar neoa8 » Jeu Mai 07, 2015 6:38 pm

Bonsoir à tous,

je possède un GPS Tom Tom RIDER V4 - EUROPE 45 depuis 3 ans et il est super précis.

Nous avons fait l’Italie et le Portugal avec, sans aucun problème d'itinéraire. Il est étanche, manipulable avec des gants, la visibilité au soleil est pas trop mal et les mises à jour gratuites.

On peut choisir parcours classique ou routes sinueuses, pour ceux qui aiment les virolos.

http://www.motoblouz.com/vente-gps-tomtom-rider-v4-europe-45-50404.html?sku_id=193939&gclid=CN7axLqSsMUCFUTJtAodXSAAyQ#ectrans=1

Il en existe d'autres qui sont aussi pas mal voir mieux, sûrement, mais celui-ci me convient parfaitement et je le recommande.

Bonne soirée.
Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons.

cba

Messagepar cba » Ven Mai 08, 2015 9:49 pm

SANGFROID a écrit :pas connaitre?
pas de son, pas de bluetooth, pas d'écran tactile , pas de guidage vocal...
pas d'intégration avec mon st...
aucun intérêt pour moi, le kit proposé par brp sur les limited est beaucoup plus convaincant

http://www.lesnumeriques.com/gps/tripy-2-p16935/test.html

@ Sangfroid ;) *** rassurez-vous tout le monde, y a pas de prise de tête ***
Déjà, j'adore ton lien. Comme souvent j'adore d'ailleurs tous ces vrais GRANDs Testeurs, un peu dans le genre du Plouk qui présentait le F3 sur Auto-Moto. J'ai bien rigolé!

Pas de son; OK et à quoi sert le son quand sous tes yeux, tu as un boule-flèche ?
Pas de bluetooth, pas d'écran tactile, pas de guidage vocal; Ok et par de distributeur de préservatifs ni l'option "arrache tampax" non plus.
Je vais caricaturer très fortement, ben que veux-tu, c'est pas un gadget pour citadin roulant en 4 X 4 uniquement sur le Périph

Allez plus sérieusement, toutes ces options dont tu fais la liste, ne sont que PURES GADGETS et franchement, quand tu as eu un Tripy dans les mains, y a déjà plus trop photo. Et une fois que tu l'as accroché à ton guidon et testé sérieusement... pas comme un pseudo journaliste ... et alors de chez www.lesnumeriques.com, là, je m'incline devant le niveau! Des vrais Pros de la moto au long cours. Avec eux, on a un point de référence sérieux!

Tout de même curieux que tous les Gros Routards utilisent majoritairement le Tripy...

Et pour avoir réellement un avis 100% impartial et pointu sur un produit, ici le Tripy, il faut l'avoir testé... et l'outil complet, le boîtier et le logiciel.

Demande un peu aux gens qui l'ont réellement testé? Il y en a sur le forum (Le PSC ou les Lorrains, je ne sais plus, peut-être même bien les deux). Ils sont venus à l'évènement que j'organisais en 2012, après UN SEUL test sur ma balade, ils ont commandés directement, le jour même, aux gens de Tripy et se sont équipés.

J'ai aussi eu d'autres GPS avant de passer au Tripy... et tout comme toi et d'autres, je me suis documenté... et franchement quand je voyais le prix :shock: ben je lui trouvais plein de défauts sans même le connaître, dont le majeur et principal était son prix.

Depuis 8 ans, je n'utilise plus que Tripy... J'ai eu le premier modèle qui était plus que basique (uniquement fonction boule-flèche) acheté d'occasion. Je l'ai encore revendu en 24h il était parti, tellement cet outil est mauvais.
Le Tripy II (V2) est arrivé et là, malgré sont prix (et encore, une fois toutes comparaisons effectuées, il n'est pas plus cher que les GPS à gadget, boîtes à bidules, pour blondes), ce fut le must.
A tel point qu'il m'arrive même de l'utiliser en voiture... et même là. Il retient ma préférence, sans pourtant disposer de la fonction vocale, pas de Bluetooth et tout le tralala qui deviennent inutiles avec un TripyII

Petit Rappel; je n'ai aucune action chez Tripy, autant le préciser, des fois qu'il y aurait une once de doute à ce sujet.

Seulement je sais que si j'ai un souci, je téléphone et c'est pas un vendeur, ni un importateur que j'ai à l'autre bout, c'est la Maison Tripy.
Je peux même reporter directement chez eux et je récupère en une semaine, et sur simple demande, on me prête un appareil en attendant de récupérer le mien.
Si un appareil est défectueux (rare), non seulement on le répare gratuitement pendant 5 ans, et même parfois au-delà, mais en plus, tu as encore l'avantage qu'un Technicien (celui qui a travaillé sur ta machine) te donne les explications sur la raison de la panne.

Alors TomTom, Garmin, ben chez moi, c'est direct "à la benne", ce sont des jouets du Père Noêl.

En faisant le parallèle avec lesnuLLESmeriques.com, ce n'est pas parce-que GOGOL affiche en premier lieu l'avis-test de lesnuLLESmeriques.com sûrement que cet appareil ne doit pas être lucrativement parlant, assez intéressant pour leurs sites parallèles qui font de la vente, parce-que TripyII impose le tarif de vente et ne fait pas de prix de gros (même pour achats en très grosse quantité) aux revendeurs genre Amazon etc...

Curieux de ta part de ne faire échos que du premier lien que Gogol recrache, car il suffit de glisser la souris d'1 cm, et la premier lien juste en dessous des "Mules du nuMérique"
Déjà, là, l'avis est tout le contraire de ce que dit ConsMériques.floche

http://www.gsfr.info/#/dossier-Tripy-II je serai honnête, dans le bas de son test, il précise qu'en Villes, le Tripy est un poil lent et pas forcément précis, tout en précisant que ce n'est pas un GPS pour Livreurs de Pizza, (c'est pas moi qui le dit, j'aurais pas osé). Et pour rester honnête, après un essai, il est convaincu!!! Curieux, non

http://www.motardsenbalade.net/spip.php?article635 Et ici, on rentre dans le dur du sujet. Ce sont des gens qui savent de quoi ils parlent... un tout petit peu.

Je fais un copié-collé de la fin de son avis après testing
Avantages : Ils ne sont pas moindres !!

Navigation ultra lisible quelque soient les conditions grâce au large écran monochrome : le top.
Boîtier étanche.
Transportable facilement d’une moto à l’autre car pas de branchement électrique à prévoir (mais c’est faisable) vu que la batterie à 20 heures d’autonomie sans problème et que le boîtier est prévu pour être monté sur un support RAM, donc offre un vaste choix.
Paramétrage de toutes les fonctions,
Communauté d’utilisateurs qui met à disposition ses road-books,
Développeurs motards très réactifs et passionnés de leur produit. (réponse au mail sous 2 jours maxi) .
Inscription à la formation gratuite au Tripy tous les mardi que vous soyez ou non possesseur de Tripy (voir leur site internet)
Tripy n’est pas une multinationale avec le centre d’appel qui va avec, on a vraiment l’impression d’être en famille.
Gratuité des évolutions (cartes et logiciel)

Inconvénients : Mais si il y en a !!

Prix : on est en droit d’hésiter surtout face au Garmin 660.
Design d’un poste radio soviétique des années 70
***Impossible d’improviser un itinéraire à la volée.
et
Pas de son, donc pas de bluetooth .
Pas d’écran tactile.
Pas de possibilité de se rendre à un numéro de rue.

J’ai mis ces 3 derniers points dans inconvénients, pour moi, qui prône la simplicité, ce n’en sont pas, si pour vous c’ est vraiment indispensable, alors n’achetez pas un Tripy.

FIN DE COPIÉ-COLLÉ

***Ici, je me permets de barrer ce qui n'est plus exact!!!, car le test date de 2011 et comme la Société Tripy fait évoluer ses produits et offre les évolutions gratuitement et à vie à ses clients !!!
Entre-autres évolutions, toutes l'interface du GPS est changée depuis 2011. On a eu droit à deux améliorations du système d'exploitation du GPS et une du Logiciel permettant de tracer sur son pc.
D'autre part, laissons à Gogol ce qui est mérité, leur cartographie très complète et c'est justement celle-là ou les fonds IGN, ICF avec lesquels Tripy travaille (là Tom-Tom, ça rame encore... un poil de couille, car justement, je les ai encore croisé dans ma région la semaine passée avec leur bagnole de "Ghost Buster")

Il y en a des centaines d'autres de Tests, des vrais, des sérieux, fait par des Motards, eux aussi, des vrais rouleurs (pas comme les marchands de calculatrice et de photocopieurs de chez NullesMériques, ou le tester soi-même.

En finalité, je dois te le concéder, tu as partiellement raison, le prix d'achat est un réel frein... mais là encore... on sait obtenir via la maison Tripy (pas chez des revendeurs) moyennant quelques bons contacts, des appareils à coût réduits.
Ce sont des machines reconditionnées (parc de machines mise à la location, à la démonstration, etc...) qui sont totalement démontés (réellement). Totalement remis à neufs et tant extérieurement qu'intérieurement, vendus avec la même garantie que les autres, donc sans aucun risque
ET CA, je ne devrais en principe même pas le dire, parce-que en général, réservé à une clientèle limitée. Mais "sorry", je ne peux laisser dire n'importe quoi sur un tel produit, donc je rentre un peu dans le détail! Et aussi un peu par chauvinisme, je l'avoue! Mais le produit le mérite vraiment!

Et comme il m'arrive d'aller chez eux... et même d'aller dans le labo technique et de les voir travailler, puisque j'ai la chance d'habiter à 45' en voiture de là. Eux me connaissent depuis des années, puisque étant dans le monde et la pratique de la moto, du quad, depuis bien plus longtemps que l'invention du tripy.

Je n'aime pas de jouer au Publiciste, mais franchement, ce produit est SANS COMPARAISON possible

Voilà Sangfroid, désolé pour la tartine.
Si tu veux, à l'occasion, on peut trouver une solution pour te faire essayer la bête

Bien Amicalement ;) :ride:

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Mai 09, 2015 6:57 am

bonjour cba ,

whaouuu cela n'est pas une tartine , mais la baguette entière , j'étais présent et je me souvient , a l'aérodrome " lors de ta sortie a cerifontaine ou nous avions déjeuner", le commercial tripy était présent , et si ma mémoire est bonne il me semble que c'était klaudius des lorrains des trois frontières qui avait acheter un modèle......

Je ne sait pas quel lien tu a avec tripy , mais nous avons tous compris que du vénérer le produit .....et te remercions de nous en faire part merci a toi ......

CIAO NOUANDA

Revenir vers « Equipement du pilote »