[IMPORTANT] Rappel de service pour Direction DPS

Eclairage, panne, problème défaut, tableau de bord, montage d'ampoule, de LED, de xénon, montage de GPS, de clignotants, etc, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
Avatar de l’utilisateur
Spyderfly
Messages : 8
Inscription : Mer Août 18, 2010 7:19 pm
Localisation : Elvange
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

[IMPORTANT] Rappel de service pour Direction DPS

Messagepar Spyderfly » Mer Sep 08, 2010 8:01 pm

Bonsoir à tous.

En lisant sur un site allemand spyder je viens de trouvé ceci.
Je pens que quelques un sont concerné, malheureusement je crois que le miens aussi. :cry:
http://nhthqnwws112.odi.nhtsa.dot.gov/a ... 2-9526.pdf

Salutations à vous tous et toutes.

SPYMAN69
Messages : 203
Inscription : Mer Fév 17, 2010 1:16 pm
Localisation : Fleurieux s/ l'Arbresle (69)
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SPYMAN69 » Mer Sep 08, 2010 8:27 pm

OUPS ! C'est où qu'on trouve la référence du modèle qu'on a ?? Carte grise ou documents fournis à l'achat ? Je flippe là ! Le mien est d'Octobre 2009. Suis-je concerné ?
Membre des Chevaliers de la route (CDLR)

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13803
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Mer Sep 08, 2010 8:40 pm

SPYMAN69 a écrit :OUPS ! C'est où qu'on trouve la référence du modèle qu'on a ?? Carte grise ou documents fournis à l'achat ? Je flippe là ! Le mien est d'Octobre 2009. Suis-je concerné ?


+1 :roll: Mais ça m'arrange de ne pas retrouver mon numéro dans la liste :lol:
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Spyderfly
Messages : 8
Inscription : Mer Août 18, 2010 7:19 pm
Localisation : Elvange
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Spyderfly » Mer Sep 08, 2010 8:48 pm

Salut Spyman69,

Regarde sur ton bras de suspension à l'arrière droit, tu as la plaquette ou est inscrit ton châssis. Juste à côté du devrais trouvé écrit 'MODEL' et un code composé d'une lettre, un chiffre et deux lettres.
Puis tu regarde le listing, ne regarde pas les zero devant et derrière juste ce qui est noté au millieu.
Dans mon cas il est noté B1AB ce qui correspond au no. modéle : 000B1AB00.

Bien à toi.

Alain

Petite correction la plaquette ce trouve du côté gauche.
Dernière édition par Spyderfly le Mer Sep 08, 2010 8:52 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 236
Inscription : Dim Sep 16, 2007 2:07 pm
Localisation : Barjac
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : 0
Spritmonitor ID : 0

Messagepar David » Mer Sep 08, 2010 9:28 pm

je fais parti de la liste :) cela peut etre une solution définitive a ce probleme de DPS :!:

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13803
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Mer Sep 08, 2010 9:32 pm

Spyderfly a écrit :Salut Spyman69,

Regarde sur ton bras de suspension à l'arrière droit, tu as la plaquette ou est inscrit ton châssis. Juste à côté du devrais trouvé écrit 'MODEL' et un code composé d'une lettre, un chiffre et deux lettres.
Puis tu regarde le listing, ne regarde pas les zero devant et derrière juste ce qui est noté au millieu.
Dans mon cas il est noté B1AB ce qui correspond au no. modéle : 000B1AB00.

Bien à toi.

Alain

Petite correction la plaquette ce trouve du côté gauche.


Le numéro n'apparait donc pas sur la carte grise ? :( Il faut donc que je regarde demain :?
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
ludo71
Messages : 124
Inscription : Mar Mai 13, 2008 7:39 pm
Localisation : Autun, France
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar ludo71 » Mer Sep 08, 2010 9:59 pm

Je suis également concerné !!!
Qui a pu traduire quel probleme occasionnait un rappel ?
Pourquoi ne sommes nous pas averti par notre concessionnaire ??
a+

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13803
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Mer Sep 08, 2010 10:48 pm

Qui a pu traduire quel problème occasionnait un rappel ?


Google est ton ami ... pas top mais ça dépanne :D

Traduction (anglais > français)

Ref: supplementaire et modifié Rapport d'information de défauts, de rappel 09V-162

Madame Lopez:

Conformément à la norme 40 CFR § 573.6 (c) Bombardier Produits Récréatifs (BRP) est ce défaut de dépôt supplémentaire et modifié le rapport d'information en matière de rappel de sécurité 09V-162. BRP modifiant la campagne de rappel afin d'améliorer la réparation de rappel. BRP offrira un recours renforcé, sera applicable que le recours aux véhicules produits en date du 19 août 2010 et informer les clients des véhicules touchés.
Un avis aux clients projet est également joint aux fins d'examen de l'agence.

• 573,6 (c) (2) l'identification des véhicules impliqués dans le rappel
Les véhicules soumis à la réparation des véhicules améliorés comprennent l'Union africaine qui ont été couverts par le défaut d 'ongine Rapport d'information, ainsi que certains modèles fabriqués en suivant l'avis initial et avant le 19 août 2010. Plus précisément, ces véhicules sont tous mes 2008, 2009 et 2010 CAN-AM Spyder fabriqués avant le 19 août 2010. Les dates étant incluses de fabrication par numéro de modèle sont indiqués dans le tableau qui suit. S'il vous plaît noter que les listes du véhicule le numéro de série de refléter la production mondiale et non seulement les véhicules disponibles à la vente aux États-Unis. Ces listes seront soumises à l'agence peu de temps.

• 573,6 (c) (3) Nombre de véhicules susceptibles
Le nombre de véhicules susceptibles d'être affectés aux États-Unis est d'environ 16.361

• 573,6 (c) (4) Estimation du pourcentage de véhicules avec le défaut
On estime qu'environ 0,2% de la flotte pourrait connaître l'état. qui est décrit dans le Rapport d'information initiale des défauts 100% des véhicules rappelés seront soumis à la réparation améliorée.

• 573,6 (c) (6) Chronologie des événements
Je n 'automne 2009 BRP a reçu des rapports que le directeur sur certains véhicules qui avaient la réparation initiale continué d'avoir un "notchy« sentir. Les véhicules ont été inspectés et piloté par les tests par les représentants des fabricants et certains ont été gagnés sur le terrain pour investlgat plus! Enquête a révélé que le restant "notchy« condition continue d'être réé à un fort coefficient de frottement statique, qui peut conduire à un effort d'orientation supplémentaires à surmonter friction
remède initial axé sur l'indemnisation pour la perte de lubrification au point de contact entre les faces des dents engrenant dans le train d'engrenages de direction assistée. Le remède était initialement prévu un logiciel de mise à jour afin d'optimiser l'application du pouvoir aider par le système (Dynamic Power Steering) DPS et donc de réduire le niveau de la variance de la résistance au mouvement de pilotage Une enquête plus approfondie sur la base des rapports de la résistance a continué a révélé que, en plus de la perte de lubrification, au fil du temps, marquant microscopique des surfaces de contact engin pourrait également conduire à une augmentation du frottement statique. BRP a mis au point une conception améliorée mécanique pour le train d'engrenages dans le système DPS avec robustesse améliorée et durée de vie accrue pour résoudre ce problème et d'améliorer la durabilité de l'ensemble du système

BRP entend dans le monde entier en vue de rénover tous les roadsters Can-Am Spyder fabriqués le 19 août 2010 avec le prochain système DPS génération aux États-Unis. notifiera à tous les propriétaires, y compris ceux qui ont répondu à l'avis de recours précédent, pour revenir les véhicules à leurs concessionnaires pour les réparations supplémentaires en vertu de la sécurité rappeler! N ° 09-V162.


573.6 (c) (8) Programme de Remedy de défaut
BRP se prépare actuellement à émettre des avis à la clientèle pour le remplacement de la DPS dans tous les véhicules affectés à un DPS de 2e génération. Tous les véhicules, y compris ceux impliqués dans la 1ère phase de la campagne, recevra ce remède.
BRP aviser chaque propriétaire inscrit d'un véhicule affecté. BRP fera également part de ses concessionnaires de la campagne continue. En outre, BRP publiera une lettre à l'attention de sourd sur son concessionnaire site Web avec le bulletin de campagne de sécurité. Informations sur la campagne sera également affiché sur le BRP www.can public-site am.brp.com véhicules seront réparés par un technicien compétent. Tout cela sera effectué sans aucun frais.
Le recours renforcé remplacera la boîte de DPS appareil à gouverner avec DPS de la deuxième génération de direction boîte de vitesses entièrement assemblé avec le logiciel d'exploitation pré-chargé et prêt pour le service. La version du logiciel d'exploitation de ce système DPS de deuxième génération comprend le correctif logiciel qui a été déployé en tant que la 1ère phase de la réparation. En tant que véhicules résultat n'est pas encore réparé recevront à la fois la mise à niveau de logiciels et le remplacement de direction DPS boîte de vitesse au moment de répondre à l'avis de rappel supplémentaire.
La date prévisible à laquelle BRP intention de commencer à envoyer des lettres de notification aux propriétaires enregistrés et aux revendeurs est en Septembre 15. 2010.

Pourquoi ne sommes nous pas averti par notre concessionnaire ??


Réponse à la dernière ligne :wink:
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13803
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Mer Sep 08, 2010 11:25 pm

:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Spyderfly
Messages : 8
Inscription : Mer Août 18, 2010 7:19 pm
Localisation : Elvange
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Spyderfly » Jeu Sep 09, 2010 5:52 am

Bonjour Chrisweb,

Le premier lien que tu as mis est celui pour tous ce qui est ATV.

Regarde celui-ci.

http://spyder.brp.com/en-US/Owner-Cente ... 7.2009.htm

Salut

Alain

SPYMAN69
Messages : 203
Inscription : Mer Fév 17, 2010 1:16 pm
Localisation : Fleurieux s/ l'Arbresle (69)
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SPYMAN69 » Jeu Sep 09, 2010 8:51 am

Merci à Spyderfly, je vais regarder ça ce soir mais avec appréhension. J'espère que les concessions sauront nous réparer ça sans créer d'autres soucis. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème d'électronique et m'en trouvais bien chanceux, au vu de ce dont vous êtes si nombreux à vous plaindre.
Membre des Chevaliers de la route (CDLR)

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13803
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Jeu Sep 09, 2010 9:49 am

Spyderfly a écrit :Bonjour Chrisweb,

Le premier lien que tu as mis est celui pour tous ce qui est ATV.

Regarde celui-ci.

http://spyder.brp.com/en-US/Owner-Cente ... 7.2009.htm

Salut

Alain



:oops: .... :scratch: ..... il était tard , désolé :cry:
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
ghostspyder
Messages : 1425
Inscription : Sam Mars 20, 2010 11:45 am
Localisation : Gourlizon 29
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar ghostspyder » Jeu Sep 09, 2010 10:18 am

je suis sur la liste :grrr:

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13803
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Jeu Sep 09, 2010 11:43 am

Chrisweb a écrit :Le numéro n'apparait donc pas sur la carte grise ? :( Il faut donc que je regarde demain :?


Bon vérification faite .... je suis dedans :? ...... :evil:
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
ptitjo25
Messages : 151
Inscription : Lun Fév 16, 2009 9:47 am
Localisation : pontarlier
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 381213

Messagepar ptitjo25 » Jeu Sep 09, 2010 11:53 am

ghostspyder a écrit :je suis sur la liste :grrr:


Moi aussi et pour le moment je n'ai pas eu de souci, alors j'espère qu'il ne vont pas m'en apporter.


Revenir vers « Electricité - Electronique - Code Erreur - Code Panne (RS,RT,ST,F3) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion  •  Inscription