Message "vérifier DPS"

Eclairage, panne, problème défaut, tableau de bord, montage d'ampoule, de LED, de xénon, montage de GPS, de clignotants, etc, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
Akita Inu
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Message "vérifier DPS"

Messagepar Akita Inu » Mar Déc 27, 2016 3:07 pm

Balade ce jour pour profiter du beau temps. Arrêté à un feu, le guidon a bougé tout seul légèrement de droite à gauche, puis affichage du message "vérifier DPS". En effet plus d'assistance de direction à basse vitesse. Je suis rentré sans problème (50 kms) sans mode préservation. Affichage des codes "P0051 et P0052" qui concernent le capteur de couple. J'appelle le cc pour le lui emmener, je vais pouvoir ressortir la remorque :?

Akita Inu

Re: Message "vérifier DPS"

Messagepar Akita Inu » Mar Déc 27, 2016 8:08 pm

Akita Inu a écrit :Balade ce jour pour profiter du beau temps. Arrêté à un feu, le guidon a bougé tout seul légèrement de droite à gauche, puis affichage du message "vérifier DPS". En effet plus d'assistance de direction à basse vitesse. Je suis rentré sans problème (50 kms) sans mode préservation. Affichage des codes "P0051 et P0052" qui concernent le capteur de couple. J'appelle le cc pour le lui emmener, je vais pouvoir ressortir la remorque :?

Les codes sont P0551 et P 0552

gator
Administrateur/Webmaster
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Bleu
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 538643

Messagepar gator » Mar Déc 27, 2016 8:44 pm

Les codes P0551 et P0552 (codes pour RT avant 2014), concernent effectivement le DPS.
Premièrement vérifier les cosses batterie ou la qualité de cette dernière ... Sinon direct concession avec risque de DPS HS :-(

Akita Inu

Messagepar Akita Inu » Mer Déc 28, 2016 5:50 pm

Le verdict est tombé : DPS HS :cry: . Le devis est de 1450 € ttc (120 € de Mo et 1330 € de DPS). Avant que je ne le demande, le CC m'a dit qu'il faisait une demande "d'entente" à BRP. Compte-tenu de son faible kilométrage 23000 km pour un modèle 2010, il pense obtenir une prise en charge de 50%. Espérons ! réponse probablement la semaine prochaine

Revenir vers « Electricité - Electronique - Code Erreur - Code Panne (RS,RT,ST,F3) »