Couleur des cabochons de clignotants

Eclairage, panne, problème défaut, tableau de bord, montage d'ampoule, de LED, de xénon, montage de GPS, de clignotants, etc, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
ventoux84
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Couleur des cabochons de clignotants

Messagepar ventoux84 » Mer Juin 22, 2016 5:51 pm

Bonjour
Petite question concernant la couleur des cabochons de clignotants arrieres sur nos spyder
D origine les cabochons sont rouge et blanc avec ampoules qui clignote orange , mais peut on mettre des clignotants avec des cabochons tout blancs ou fumės ?
Que dit la legislation a ce niveau ?
Les miens se dėcolorent de plus en plus et je songe vraiment a les changer
Aprės ou puis je me procurer les mémes connectiques qui sont au bout de nos pelles a tarte ?
Car bien sur tous les clignotants que je vois non pas les memes fiches que celles d' origine de nos spyder et tant qu' a faire , a les changer autant faire ca bien !
Merci pour vos remarques
Ventoux84

gator
Administrateur/Webmaster
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Bleu
Spritmonitor ID : 538643

Re: Couleur des cabochons de clignotants

Messagepar gator » Mer Juin 22, 2016 6:44 pm

ventoux84 a écrit :Bonjour
Petite question concernant la couleur des cabochons de clignotants arrieres sur nos spyder
D origine les cabochons sont rouge et blanc avec ampoules qui clignote orange , mais peut on mettre des clignotants avec des cabochons tout blancs ou fumės ?
Que dit la legislation a ce niveau ? ...

Extrait du CR :
Article R313-14

Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 17

Feux indicateurs de direction.

I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.

II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux cyclomoteurs qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.

III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.

IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.

V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Donc du moment que la couleur du signal lumineux est orangée tes caches peuvent être translucides, ce sera l'ampoule standard ou led qui sera orangée. :mrgreen:

ventoux84
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Magnésium

Re: Couleur des cabochons de clignotants

Messagepar ventoux84 » Jeu Juin 23, 2016 3:14 pm

Ok merci pour vos rėponses concernent les clignotants
Mais ou je peux trouver les cosses identitiques a celles d origine
Car une fois dėbrancher ces pelles a tartes , il faut bien refaire la connection des nouveaux clignotants
Et je ne trouve nul part ces fameuses fiches d'origine dans aucun magasin !
J ai mėme regarder sur le net ..... introuvable ....ou alors je vois rien :lol:
Ventoux84

Revenir vers « Electricité - Electronique - Code Erreur - Code Panne (RS,RT,ST,F3) »