Problème décharge complète de la batterie en roulant

Eclairage, panne, problème défaut, tableau de bord, montage d'ampoule, de LED, de xénon, montage de GPS, de clignotants, etc, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
nouanda

Re: Problème décharge complète de la batterie en roulant

Messagepar nouanda » Dim Avr 17, 2016 9:04 pm

ca c'est un problème de batterie, les batteries yuasa sont au lithium tu est sur ...
nouanda bagger

fab_r1
Messages : 29
Inscription : Dim Juil 15, 2012 7:47 am
Localisation : elbeuf
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : ltd
Spritmonitor ID : 0

Re: Problème décharge complète de la batterie en roulant

Messagepar fab_r1 » Dim Avr 17, 2016 9:49 pm

Je pense pas etre le seul à utiliser une batterie lithium car vu sur ce forum et je ne vois pas en quoi cela poserai problème du moment que tu en prend une équivalante à celle d origine !!!??? J ai changé la batterie de ma R1 en même temps que celle du Spyder toute les 2 en lithium et heureusement qu elle ne m a pas lâché au sinon je roulerai en vélo

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6330
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Problème décharge complète de la batterie en roulant

Messagepar SANGFROID » Dim Avr 17, 2016 11:12 pm

fab_r1 a écrit :Skyrich hjtx20h-fp
Elle est chargé à 13,6 Volt
Dès que je mets en route le Spyder elle dégringole petit à petit


SANGFROID a écrit :Ca charge ? Tu as contrôlé ?


Re, ça charge sur le spyder ?
Car j'avais bien compris que tu l'as rechargeait en dehors .... :roll:
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6330
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Problème décharge complète de la batterie en roulant

Messagepar SANGFROID » Dim Avr 17, 2016 11:14 pm

fab_r1 a écrit :avant d aller en concession je veux être sûr du problème et éventuellement le faire moi même !!!


Faudrait peut être faire un minimum de contrôle...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

fab_r1
Messages : 29
Inscription : Dim Juil 15, 2012 7:47 am
Localisation : elbeuf
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : ltd
Spritmonitor ID : 0

Re: Problème décharge complète de la batterie en roulant

Messagepar fab_r1 » Lun Avr 18, 2016 6:03 am

SANGFROID a écrit :
fab_r1 a écrit :Skyrich hjtx20h-fp
Elle est chargé à 13,6 Volt
Dès que je mets en route le Spyder elle dégringole petit à petit


SANGFROID a écrit :Ca charge ? Tu as contrôlé ?


Re, ça charge sur le spyder ?
Car j'avais bien compris que tu l'as rechargeait en dehors .... :roll:


Comme je l ai écrit des l instant que je démarre le Spyder la tension chute (donc elle ne charge pas en roulant ) !!!

nouanda

Re: Problème décharge complète de la batterie en roulant

Messagepar nouanda » Lun Avr 18, 2016 6:22 am

bon bas si elle prend la charge , et qu'elle se décharge petit a petit , par deduction problème de charge a partir du spyder , la dynamo ou autres ....après cela dépasse mes competences!!!!!

vois avec ton concessionnaire ..

nouanda bagger

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6330
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Problème décharge complète de la batterie en roulant

Messagepar SANGFROID » Lun Avr 18, 2016 6:34 am

La charge est faible au ralenti, il se peux que la tension de la batterie s'écrase un peu..
Pour en être sûr il vaut mieux monter un peu en régime
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

fab_r1
Messages : 29
Inscription : Dim Juil 15, 2012 7:47 am
Localisation : elbeuf
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : ltd
Spritmonitor ID : 0

Re: Problème décharge complète de la batterie en roulant

Messagepar fab_r1 » Lun Avr 18, 2016 6:43 am

SANGFROID a écrit :La charge est faible au ralenti, il se peux que la tension de la batterie s'écrase un peu..
Pour en être sûr il vaut mieux monter un peu en régime


Ce que j ai fait !!! Monté à environ 4000 tours mais la tension chute quand même .... J ai même vérifié que les masses étaient bien serré !!! Pour moi c est la dynamo d ou le bruit bizarre quand le moteur tourne ... Mais je ne vois pas qu est ce qui aurait pu lâché dedans ???

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6330
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Problème décharge complète de la batterie en roulant

Messagepar SANGFROID » Lun Avr 18, 2016 7:31 am

Et ben va chez premium motors ,comme dit plus haut
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
spie
Messages : 256
Inscription : Sam Juil 23, 2011 9:27 pm
Localisation : GATEY 39
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Problème décharge complète de la batterie en roulant

Messagepar spie » Lun Avr 18, 2016 8:37 am

Bonjour à tous, j'ai eu cette panne sur mon rt 3 jours après l'achat c'est la plaque réacteur HS (les bobines de la dynamo) 750 € HT :cry: environ en 2011,
Pris en garantie puisqu'il était neuf.
Pour le bruit si il y a de la casse à l'intérieur :shock: :shock:

fab_r1
Messages : 29
Inscription : Dim Juil 15, 2012 7:47 am
Localisation : elbeuf
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : ltd
Spritmonitor ID : 0

Re: Problème décharge complète de la batterie en roulant

Messagepar fab_r1 » Lun Avr 18, 2016 4:06 pm

spie a écrit :Bonjour à tous, j'ai eu cette panne sur mon rt 3 jours après l'achat c'est la plaque réacteur HS (les bobines de la dynamo) 750 € HT :cry: environ en 2011,
Pris en garantie puisqu'il était neuf.
Pour le bruit si il y a de la casse à l'intérieur :shock: :shock:


Merci spie.... Sa me rassure de ne pas être le seul à qui sa arrive !!!!
Le problème c est que mon Spyder est de 2013 avec 21000 km est comme j ai fait la dernière révision moi même ..... Pour demander une garantie je pense que je vais l avoir dans l os !!!!

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6330
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Problème décharge complète de la batterie en roulant

Messagepar SANGFROID » Lun Avr 18, 2016 5:06 pm

C'est la raison pour laquelle il faut toujours aller chez le conc...brp est très vigilant sur ce sujet et cela permet de faire passer des pièces en garantie ou avoir des participations de leur part...
Tu as le jeu aux soupapes a 22500....
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

nouanda

Re: Problème décharge complète de la batterie en roulant

Messagepar nouanda » Lun Avr 18, 2016 5:27 pm

SANGFROID a écrit :C'est la raison pour laquelle il faut toujours aller chez le conc...brp est très vigilant sur ce sujet et cela permet de faire passer des pièces en garantie ou avoir des participations de leur part...
Tu as le jeu aux soupapes a 22500....


pas faux francois , en effet quand le spyder est suivie chez un concessionnaire , en cas de problème après la période de garantie, il accepte d'être plus souple , et cela c'est souvent verifier sur le forum :ride: :ride:

nouanda

fab_r1
Messages : 29
Inscription : Dim Juil 15, 2012 7:47 am
Localisation : elbeuf
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : ltd
Spritmonitor ID : 0

Re: Problème décharge complète de la batterie en roulant

Messagepar fab_r1 » Lun Avr 18, 2016 6:06 pm

quand je vois le tarif exorbitant pour une vidange + filtre à huile et boîte alors qu ils vendent le kit pour le faire soi même à 90€.....Ba faudra quand même m expliquer le lien entre une vidange faite par mes soins (sans fuite au niveau du bouchon de vidange) et un problème électrique ??? Qui ne sera pas pris même partiellement en garantie !!!
Je pense que je vais me renseigner car un Spyder de 3 ans avec 21000 km au compteur sa fait cours pour une dynamo ou alternateur.....

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6330
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Problème décharge complète de la batterie en roulant

Messagepar SANGFROID » Lun Avr 18, 2016 7:30 pm

Je dis juste que lorsque une machine est suivie en conc, c'est beaucoup, mais beaucoup plus facile de demander une participation
Car le conc sait que ce qui a été fait et son interlocuteur brp, peux s'appuyer sur quelqu'un de compétant sur le produit

En plus , lors d'une révision et pas une simple vidange comme tu le précises,
D'autres éléments sont vérifiés ...
Mais brp n'oblige pas à faire une révision chez eux, c'est la raison pour laquelle , ils commercialisent un kit de vidange (j'espère que tu le prends chez le conc au moins...)

Après chacun fait comme il veux , mais perso vu le prix d'un spy et les emmerdes possible , je préfère faire un entretien chez le conc

Surtout que le budget entretien a réellement baissé depuis quelques temps
Les intervalles de vidanges ont été espacés sur v990
Voir doublés ou interventions supprimées sur le 1330

Pour pouvoir espérer quelque chose sur les pièces :
Déposer le spyder chez le conc pour diagnostic exact,
Faite un courrier courtois et circonstancié en demandant une éventuelle participation..a brp et:
Wait and see...mais va falloir prendre des pincettes pour demander un service commercial sur une machine non suivie dans le réseau...
Y'en a qui se sont cassées les dents , par contre sur les machines suivies dans le réseau , on peux espérer de bonne surprise
De toute façon , ton conc est ton meilleur interlocuteur...ta machine sort de chez lui ?
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-


Revenir vers « Electricité - Electronique - Code Erreur - Code Panne (RS,RT,ST,F3) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion  •  Inscription