[TUTO] Connexion CHARGEUR / REGULATEUR de batterie (hors F3) modèles 2014 et +

Eclairage, panne, problème défaut, tableau de bord, montage d'ampoule, de LED, de xénon, montage de GPS, de clignotants, etc, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
GREY-WHALE
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

[TUTO] Connexion CHARGEUR / REGULATEUR de batterie (hors F3) modèles 2014 et +

Messagepar GREY-WHALE » Mar Août 19, 2014 7:57 pm

jorian31 a écrit :Merci Grey Whale pour ces infos techniques ...

J' ai une question à te poser concernant la possibilité de connecter facilement un maintien de charge sur le RT 2014, la batterie étant masquée , je n'ai pas trouvé de branchement facile à moins de démonter les garnitures etc ...

Quelqu' un a t-il fait un déport des cosses de la batterie pour une accessibilité facilitée ??
J'ouvre un nouveau Post pour te répondre, car j'ai traité ce problème sur mon RT qui effectivement, ne possède plus en 2014 le déport des câbles POSITIF et NEGATIF comme cela pouvait être le cas sur les modèle 2013 ...

Pour rappel de ce que l'on trouvés sur les modèles 2013, sous le cache latérale G (cache opposé à celui qui permet l'accès au connecteur BUS) après avoir soulevé le capot de coffre avant :

Image

Image

:? :(

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Mar Août 19, 2014 8:28 pm

J'ai donc repris le + et le - de mon Chargeur / Régulateur à connexion permanente, directement sur la Borne POSITIVE et NEGATIVE de la batterie en passant pour les Modèles "RS" / "ST" ou "RT" par la "trappe de visite" située à l'intérieur du coffre avant :

Image

Image

(les photos ci-dessus présentées sont issu de mon ST de 2013, mais le principe reste le même)

L'opération n'est pas aussi simple qu'avec le coffre avant déposé comme cela agit été le cas pour la même manipulation sur le ST ci-dessous en image, mais avec un peu de patience et en prenant soins de débrancher un 1er et re-brancher en dernier le Cable NEGATIF (borne et câble cerclés en BLEU), cela reste parfaitement faisable :

Image

(Connecteur cerclé de JAUNE = câblage prise 12V du Chargeur / Régulateur)

Le seul écart notable entre l'intérieur du coffre avant de RS ou ST et RT, vient du fait que le celui du RT ne possède que le trous du passage "Prise 12v Optionnelle", présent d'origine sous le cache en caoutchouc souple de plus gros diamètre sur cette dernière photo.

C'est donc au travers de ce trous "prise 12v" que j'ai passé ma prise du chargeur permanent, afin de pouvoir refermer ma trappe sans risque d'entrée d'eau pour cause de présence du fil de prise.

De suite je n'est pas le RT à disposition, donc je ne peu pas mettre de photo, mais en regardant dans le coffre de votre RT vous comprendrez tous de suite la manœuvre en question.

A disposition si besoin de complément :wink:

Taurob

Messagepar Taurob » Mer Août 20, 2014 7:11 am

Pour brancher mon Optimate, sur mon 2014 c'est comme ça.
Image
J'ai pris la pluie plusieurs fois et je n'ai pas vu d'infiltration d'eau à l’intérieur du coffre.

Grenouillet
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : Limited

connestion chargeur

Messagepar Grenouillet » Mer Août 20, 2014 7:37 am

Bonjour, sur la photo on voit "une pastille en caoutchouc" à droite , c'est dans celle ci en faisant une petite incision que j'ai passé le cable de mon chargeur . Aucune entrée d'eau...

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Mer Août 20, 2014 9:30 am

L'obturateur en caoutchouc souple qui est à "D" est celui qui obstrue le logement de la prise 12v optionnelle.

Comme tu l'explique, on peu aussi passer le cable de prise du chargeur permanent par ce dernier :wink:

jorian31
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Orange

Messagepar jorian31 » Mer Août 20, 2014 6:42 pm

Merci Grey Whale, je voulais savoir s' il y avait une autre possibilité, mais non c' est bien la plus fiable ... Je vais faire la même chose

:merci:
RTS SE6 Cognac modif kit amortisseurs Fournales ... Spyder attitude ... ;)

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Mer Août 20, 2014 8:48 pm

Pour la mise en place d'une alimentation de Chargeur / Régulateur permanent, il faut faire au + court et au plus simple vers la batterie.

D'autant que ce raccord est quasiment tout le temps équipé d'un fusible.

Reste la problématique de l'étanchéité à ne pas négliger pour une implantation dans le coffre avant.

claudiuss
Série limitée : T

Re: [TUTO] Connexion CHARGEUR / REGULATEUR de batterie (hors F3) modèles 2014 et +

Messagepar claudiuss » Lun Oct 12, 2015 5:44 pm

GREY-WHALE a écrit :
jorian31 a écrit :Merci Grey Whale pour ces infos techniques ...

J' ai une question à te poser concernant la possibilité de connecter facilement un maintien de charge sur le RT 2014, la batterie étant masquée , je n'ai pas trouvé de branchement facile à moins de démonter les garnitures etc ...

Quelqu' un a t-il fait un déport des cosses de la batterie pour une accessibilité facilitée ??
J'ouvre un nouveau Post pour te répondre, car j'ai traité ce problème sur mon RT qui effectivement, ne possède plus en 2014 le déport des câbles POSITIF et NEGATIF comme cela pouvait être le cas sur les modèle 2013 ...

Pour rappel de ce que l'on trouvés sur les modèles 2013, sous le cache latérale G (cache opposé à celui qui permet l'accès au connecteur BUS) après avoir soulevé le capot de coffre avant :

Image

Image

:? :(

puis je connecter mon chargeur permanent sur les deux cosses sous le cache en plastique en haut a droite
merci

SANGFROID
Couleur : Noir
Série limitée : oui

Re: [TUTO] Connexion CHARGEUR / REGULATEUR de batterie (hors F3) modèles 2014 et +

Messagepar SANGFROID » Lun Oct 12, 2015 7:46 pm

Normalement oui
spyder f3s triple black-ecu tuned-decata

claudiuss
Série limitée : T

Messagepar claudiuss » Mer Oct 14, 2015 4:36 pm

SANGFROID a écrit :Normalement oui

merci ca fonctionne tres bien

Revenir vers « Electricité - Electronique - Code Erreur - Code Panne (RS,RT,ST,F3) »