[TUTO] ALIMENTATION support GPS (hors F3) guidon modèles 2013 et +

Eclairage, panne, problème défaut, tableau de bord, montage d'ampoule, de LED, de xénon, montage de GPS, de clignotants, etc, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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GREY-WHALE
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[TUTO] ALIMENTATION support GPS (hors F3) guidon modèles 2013 et +

Messagepar GREY-WHALE » Lun Août 18, 2014 9:15 am

Si vous avez réussi(e) à traiter la partie SUPPORT de GPS explicité sur ce Post => [TUTO] SUPPORT de GPS pour guidons des modèles 2013 et +

, il n’y a aucune raison pour que vous ne finissiez par le travail par la partie ALIMENTATION



Pour commencer, il vous faut DEPOSER l’ensemble des HABILLAGES et le COFFRE de rangement avant de votre machine (très simple sur RS et ST, plus complexe sur RT …), car le connecteur recherché se trouve sous ce CACHE en caoutchouc noir cerclé de jaune sur ces 2 photos.

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(ce cache est destiné à éviter les projections d’eau sur les fils d’alimentation une fois raccordés au dot de la prise 12v optionnelle en venant ce « chausser » sur le « corps » de cette prise. Prise qui est elle fixée sur le coffre avant)



Nul besoin d’acheter cette prise 12v optionnelle pour raccorder l’alimentation de votre GPS, il s’agit simplement de récupérer le câble Positif et le Négatif, car ils sont protégé d’origine par un Fusible.

Autre avantage de cette source d’alimentation, par simple changement de position du fusible sur l'une des Platine fusibles située dans le coffre avant, on peu passer d’un + après contact à un + permanent. Et cela de façon totalement réversible par remise en position initiale du fusible.



Puis, comme vous avez retiré l’ensemble des Habillages latéraux de la partie haute et basse :

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, vous allez pouvoir passer le câblage du GPS (cerclé de jaune sur cette photo) loin des zones trop chaudes, en suivant le plus possible les passages de câblages d’origine.

Ceci, jusqu'à le faire remonter au travers du Châssis, dans la zone de passage de colonne de direction :

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, la ou passent à l’origine les câbles & commandes d’ouverture coffre avant et d’ouverture selle reliées à la clé de démarrage située au guidon :

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, en passant le câble d’alimentation GPS par le dessous du Cache inferieur de guidon , pour ressortir au centre du Guidon en passant directement dans le "Cache passage câblage GPS", après y avoir réalisé un trou de diamètre 4,5mm dans ce cache d’origine, rapporté sur tous les guidons des modèles 2013 et après.

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Au final vous obtenez exactement le principe d’alimentation du GPS tel que proposé en option au catalogue Accessoires de BRP ou de série sur les versions LIMITED du ST ou RT :wink:

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Messagepar chouchou82 » Lun Août 18, 2014 10:22 am

:merci: :clap4: très beau boulot :!: GREY

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Messagepar BULTAC » Lun Août 18, 2014 10:27 am

Merci pour le partage et les photos détaillées
Patrick dit BULTAC.
Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou
accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)

Image Image

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Messagepar GREY-WHALE » Lun Août 18, 2014 10:34 am

Le but c'est que cela puisse servir au plus grand nombre :wink:

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Messagepar jorian31 » Mar Août 19, 2014 9:57 am

Merci Grey Whale pour ces infos techniques ...

J' ai une question à te poser concernant la possibilité de connecter facilement un maintien de charge sur le RT 2014, la batterie étant masquée , je n'ai pas trouvé de branchement facile à moins de démonter les garnitures etc ...

Quelqu' un a t-il fait un déport des cosses de la batterie pour une accessibilité facilitée ??
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Messagepar GREY-WHALE » Mar Août 19, 2014 7:59 pm

Pour ne pas mélanger les 2 sujets et conserver le sujet initial "alimentation du GPS sur GUIDON 2013 et après", je te fais réponse sur ce nouveau Post : http://www.spyder4ever.net/viewtopic.ph ... highlight=


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