Position de conduite du f3

Peinture, modifications, dégradation, montage d'accessoire, bulle, pose de stickers, entretien, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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coha22
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Re: Position de conduite du f3

Messagepar coha22 » Dim Août 07, 2016 7:08 pm

boeleni54 a écrit :Je suis du 54 lol lorraine meurthe et moselle
Par contre quand g acheter le spyder g etait claire je lui acheter a ma taille aucun suplement pour changer les tiges et j'ai meme abuser en lui disant qu'il me laisse tester la position pendant 1 mois et que si ca ne convenait pas on changerai a ces frai

21000 euros la machine j'estime que c asser cher pour qu'elle soi adapter a ma morphologie


Tu bien eu raison de négocier car comme tu dis ce sont des machines qui coûtent cher (la mienne 27000€)
Le phoenix est capable de renaître de ses cendres, il est, de ce fait, quasiment immortel. Ses larmes peuvent guérir n'importe quelle blessure, et il peut soulever plusieurs fois son poids. Son chant apaise et redonne confiance.

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Re: Position de conduite du f3

Messagepar GREY-WHALE » Lun Août 08, 2016 10:30 am

C'est une démarche commerciale qui semblerait logique de la part de BRP au vu du tarif machine.

=> la "modification potentielle de la position des repose-pied PILOTE", car cela ne concerne que 2 tiges métallique pour un "SM6" et 1 tige pour un "SE6"

Et il est vrai qu'il faut quelques centaine de kilomètres pour trouver le bon compromis, qu'il soit sur le "S" (que je pratique) ou sur le "T" (à la lecture de ce Post)



Chez les concessionnaires BMW cela ce pratique régulièrement depuis des années et sans frais complémentaire, et pourtant cela concerne un accessoire + onéreux que 1 ou 2 bouts de metal, puisqu'il s'agit de la selle pilote.

Selle modulable suivant 3 hauteurs d'assise de base, qui restent de nouveau variable suivant la selle retenue.


Amicalement
Patrice

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Re: Position de conduite du f3

Messagepar grandsteck » Mar Oct 11, 2016 8:07 pm

bonjour

j'ai un soucis de cale pieds , je mesure 1m96 je suis en position 5 guidon standard. mon soucis c 'est ma cuisse qui tape contre l arête du réservoir je suis obligé d’écarter les jambes. avez vous une solution ?
mon concessionnaire me propose de percer le chassis en (position 6) et de fabriquer une tringlerie plus longue. mais cela me fait peur pour la garantie

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Re: Position de conduite du f3

Messagepar GREY-WHALE » Dim Oct 23, 2016 1:02 pm

Perso je ne percerais jamais un châssis, que cela soit sur un F3 ou sur n'importe quel véhicule.

Probleme de Garantie d'une part, c'est évident.


Mais aussi un risque de sécurité par un trou G et D qui, potentiellement, pourraient provoquer un point faible dans ces 2 barres de renfort.

Barre de renfort qui participent très largement à la ri-gidification châssis du F3


Très surprenant et peu rassurant que cette proposition vienne d'un concessionnaire ... :shock: :?

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Re: Position de conduite du f3

Messagepar babouche » Dim Oct 23, 2016 1:42 pm

il y a déjà 5 trous donc je ne pense pas qu'un de plus fragilise le châssis . Mais effectivement en cas d'accident ....

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Re: Position de conduite du f3

Messagepar GREY-WHALE » Dim Oct 23, 2016 2:00 pm

5 implantés suite aux calculs du constructeur ... en construction mécanique, rien d'est le fruit du hasard ou de "l'a peu prêt"


Mais la aussi, chacun fait comme bon lui semble et cet avis n'engage que moi

Amicalement
patrice

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Re: Position de conduite du f3

Messagepar SANGFROID » Dim Oct 23, 2016 5:03 pm

J'essaierai un autre guidon avant de percer
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grandsteck
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Re: Position de conduite du f3

Messagepar grandsteck » Dim Oct 23, 2016 5:12 pm

SANGFROID a écrit :J'essaierai un autre guidon avant de percer


bonjour

pour le moment j'ai retiré le caoutchouc des cales pieds (je gagne un bon centimètre) sa me permet d'être juste en dessus a quelques millimètres de l arête du réservoir. es que des repose pieds ferait pas l affaire ?

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Re: Position de conduite du f3

Messagepar steph28 » Mar Nov 01, 2016 10:41 am

Je pense qu il faut trouver un système qui rehausse le cale pied afin de rapprocher le pied du sélecteur. Pour moi la solution est là. Bonne recherche.
Stéphane :france:


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