Sacoche réservoir pour spyder F3S

Peinture, modifications, dégradation, montage d'accessoire, bulle, pose de stickers, entretien, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
jcdp42
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Sacoche réservoir pour spyder F3S

Messagepar jcdp42 » Mer Juil 27, 2016 4:42 pm

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un spyder F3S en remplacement de mon RS, je cherche à savoir si l'un d'entre vous a installé un système "tanklock" de chez Givi sur son spyder.
Après avoir contacté Givi, ces derniers m'ont confirmé qu'ils n'avaient rien développé pour les spyder, mais en regardant de près la système tanklock, je suis surpris qu'il n'y ait pas la possibilité d'en installer un sur le bouchon du F3, le tout étant de trouver la bride compatible.

La photo ci-dessous explique comment le système est fixé.

Image

Vidéo du système.

Vidéo du montage de la bride

Le système de fixation reste très simple à installer. Reste à voir si cela est possible sur le bouchon du spyder.
Je pense que l'expérience de quelqu'un pourrait intéresser beaucoup de monde, alors dans l'espoir que quelqu'un ait déjà fait la recherche et l'essai.

Amicalement.
Patrick.

nouanda

Re: Sacoche réservoir pour spyder F3S

Messagepar nouanda » Mer Juil 27, 2016 6:19 pm

pas mal ce systeme ....

nouanda bagger

gator
Administrateur/Webmaster
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Spritmonitor ID : 538643

Messagepar gator » Mer Juil 27, 2016 8:12 pm

Cela ne semble pas évident le bouchon de réservoir du F3 possède, si ma mémoire est bonne, 6 vis de fixation, reste à savoir si les 3 nécessaires au système Tanklock tombent pile poil sur les pas de vis.
Pour les deux vers le conducteur, cela semblerait bon mais vers le guidon ... F3=2 - Tanklock=1 ... Je doute :-(
Si ce n'est percer à l'aplomb des pas de vis du F3, ou de trouver les entretoises d'un autre modèle possédant le même nombre de points de fixation que le F3.

jcdp42
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium

Messagepar jcdp42 » Jeu Juil 28, 2016 10:46 am

Le F3 possède bien 6 vis de fixation. Par contre le nombre de vis de fixation de la bride du système tank lock dépend je pense du modèle de moto, sur la vidéo ,il y en a 3, sur le premier schéma il y en a 4. Givi sur son site propose plusieurs types de brides, mais difficile de savoir quel modèle pourrait être éventuellement compatible.
Je crois que je vais essayé de faire une photo avec côtés et l'envoyer à Givi afin de savoir s'ils sont en mesure de proposer un modèle.
Patrick

Revenir vers « Carrosserie (RS,RT,ST,F3) »