F3 – ligne arrière version 2016

Peinture, modifications, dégradation, montage d'accessoire, bulle, pose de stickers, entretien, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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SANGFROID
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Re: F3 – ligne arrière version 2016

Messagepar SANGFROID » Dim Mars 06, 2016 12:31 pm

Ca clignote rouge, c'est le filament des veilleuses en 10w qui clignote, c'est visible , mais pas violent -violent quand même....il n'y a que 10w...
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Re: F3 – ligne arrière version 2016

Messagepar GREY-WHALE » Dim Mars 06, 2016 1:01 pm

Merci de tes réponses SANG-FROID.


Mais après mures reflétions, et même si je reconnais que le FEUX ARRIERE + Clignotants intégrés de la version US, soit le clignotement séparé de l'un des 2 modules G ou D du feux arrière sur F3 reste de très loin la + jolie en terme de DESIGN :

Image

N'ayant aucune envie de me faire saisir ma machine suite à un contrôle des forces de l'ordre, du simple fait qu'en France la Législation impose, à tore ou à raison ... vaste sujet ... :
:arrow: d'une part la teinte ORANGE des clignotants avant ou arrière sur un véhicule circulant sur voie publique
:arrow: et d'autre part, la SEPARATION des volumes feux CLIGNOTANT et STOP



Je vais trouver une solution pour conserver mes Clignotant US du Spyder RS / ST :Image

Et les rapprocher en parties D et G du Feux Arrière actuel : Image

Soit ce type d'approche :Image, mais avec des Clignotants + volumineux pour ne pas "jouer" avec la sécurité et maintenir une signalétique optimale vers les autres usagers, par tout temps de roulage (du fait que j'utilise ma machine quasi toute l'année et que parfois la pluie s'invite + ou - fort)



Ceci, afin de supprimer ces 2 "vilaines" prolongations des clignotants Européen, dont je ne vois toujours pas l'intérêt :scratch: :? :

Image

, et tenter quelque chose d'aussi épuré qu'efficace sur la partie clignotant arrière, que mon traitement des projections d'eau du pneu arrière.

Pas simple, mais justement, c'est tous l'intérêt de ce type de défit, trouver le juste compromis entre nécessité et efficacité



L'idéal eu été que BRP re-conduise le principe BMW Image pour sa R1200RT

:arrow: FEUX ARRIERE avec clignotants intégrés :idea: , mais clairement distincts :cheers: ... vraiment dommage que BRP ai "oubliée" l'Europe dans son Design de ligne arrière du F3 :cry:

nouanda

Re: F3 – ligne arrière version 2016

Messagepar nouanda » Dim Mars 06, 2016 1:24 pm

nous sommes souvent oublier ( nous les européens grey ) le cas de la remorque freedom en est un bon exemple ( la aussi un problème de conformité des feux arrieres...)

grey, : heureusement des gens comme toi plutôt ingénieux et toujours avec un degré esthétique elevé donne un bon coup de main a la communauté.

nouanda bagger.

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Re: F3 – ligne arrière version 2016

Messagepar GREY-WHALE » Dim Mars 06, 2016 3:48 pm

J'ai déjà trouver le code des 2 OBTURATEURs montés d'origine sur les F3 version US en lieu et place des ouvertures de nos fameuses "patte renvoie clignotant arrière" :

Image

Codes pièce en références BRP : 708 301 449 et 708 301 450 repères40 / 41 sur le schéma ci-dessus, directement extrait du site Pièces Rechanges BRP.



Reste à trouver le tarif de ces 2 morceaux de plastique ... surement pas bon marché ramené au gramme matière :roll:

MODZY69

Re: F3 – ligne arrière version 2016

Messagepar MODZY69 » Dim Mars 06, 2016 5:18 pm

Hello Grey-Whale !
Je possède ces 2 capuchons. Mon concessionnaire me les a vendu un peu moins de 13€ chaque en prévision du montage de mes clignotants rizoma. Je ne sais pas si pour le moment j'en aurai besoin car le carrossier qui me confectionnera le garde-boue AR ne s'en servira peut-être pas...A suivre...
:ride:

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Re: F3 – ligne arrière version 2016

Messagepar SANGFROID » Dim Mars 06, 2016 5:33 pm

Grey tu peux les commander chez mecafun sinon, si modzy se sert des siens , ils les ont en stock
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Re: F3 – ligne arrière version 2016

Messagepar GREY-WHALE » Dim Mars 06, 2016 6:55 pm

Merci à tous, me voila rassuré de ce coté.
Entre 12 et 13 € par Obturateur, même ci cela fait un sacré Tarif ramené au Kg de plastique, j'ai connu des dépenses bien supérieur avec le Spyder. Je vais donc pousser jusqu'a mon Concessionnaire préféré, Paris Nord Moto pour ne pas le nommer, et passer commande.


Pour les "pattes support" des 2 clignotants arrière, tel que porté en image sur mon Post en haut de cette page, il doit me rester des morceaux d'aluminium ou de Duralumin qui doivent trainer dans le garage ... donc juste de l'huile de coude et du temps à investir pour cette étape.


Après, une fois ces 4 articles en mains (Obturateur + Support), je vais tenter de faire quelque chose d'intégré, qui reste joli même de prêt. :wink:

Car c'est bien le soin apporté aux détails qui fait un bel ensemble :roll:

Pandore93

Re: F3 – ligne arrière version 2016

Messagepar Pandore93 » Sam Mars 26, 2016 9:29 pm

Bonjour Greywhale

Sinon tu a cette solution que j'ai faite avec cligno intégré sans aucun percage ni autre modif
J'ai choisi le cligno avec le filetage egal a la vis existante le cable passe a l'intérieur.
Il faut bien évidemment déposer la vis et c'est le cligno qui remplace le serrage

Image

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Re: F3 – ligne arrière version 2016

Messagepar GREY-WHALE » Dim Mars 27, 2016 5:48 pm

C'est sympa, mais un peu trop petit pour moi les Clignotants.


Au final j'ai retenue cela :wink: et je ne suis pas mécontent de ma modification ... bien en phase avec mes attentes.

AVANT :arrow: Image


PENDANT :arrow: Image

PENDANT :arrow: Image

PENDANT :arrow: Image


APRES :arrow: Image

APRES :arrow: Image


sacré contraste :

ORIGINE =>Image

MODIFIE =>Image



Meme de 3/4, ça l'fait :roll: :

Image


Aller, une petite dernière pour le fun :

Image

nouanda

Re: F3 – ligne arrière version 2016

Messagepar nouanda » Dim Mars 27, 2016 6:28 pm

en effet c'est pas mal....

nouanda bagger

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Re: F3 – ligne arrière version 2016

Messagepar GREY-WHALE » Dim Mars 27, 2016 6:48 pm

Bien mieux intégrée et relativement proportionnés par rapport au feux arrière ;

:arrow: Image



Clignotants qui ne dépassent plus du hors tout machine, puisque d'ans l'alignement des poignées de maintient du passager :

:arrow: Image

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Re: F3 – ligne arrière version 2016

Messagepar will_911 » Mar Avr 05, 2016 9:02 am

et est ce que cela reste légal ?

Pandore93

Re: F3 – ligne arrière version 2016

Messagepar Pandore93 » Mar Avr 05, 2016 9:04 am

Non. car il y a une cote minimale a respecter entre l'arrière et les clignos

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Re: F3 – ligne arrière version 2016

Messagepar CBRXX16 » Mer Avr 06, 2016 9:56 am

Salut Pandore93
Super boulot et avec goût 8)
Peux tu rappeler la fameuse Côte mini entre feux et cligno?
Stp
Merci
Laurent

Pandore93

Re: F3 – ligne arrière version 2016

Messagepar Pandore93 » Mer Avr 06, 2016 9:59 am

Merci
De tête je crois que c'est 30 cm au minimum a partir de l'arrière ..
D'où l'obligation d'avoir ces monstruositées de bras ! !!
Image


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