F3 - dépose / repose HABILLAGES réservoir

Comment qu'on fait ?
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GREY-WHALE
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F3 - dépose / repose HABILLAGES réservoir

Messagepar GREY-WHALE » Sam Août 08, 2015 2:06 pm

Bonjour à tous et toutes,

Quelques infos sur la « Dépose / Repose » des Habillages du RESERVOIR de nos F3.


Si le DEMONTAGE des 2 Habillages LATERAUX G et D qui recouvrent les Feux de Croisement et supportent les Trappes Technique, reste on ne peu + facile avec :

=> 3 Plasti-Rivet Image, accessibles une fois la Trappe Technique déposée grâce à une simple action sur le bouton ¼ de tour équipant cette dernière.

=> 2 vis “TORX“ à retirer en partie inferieure avant (au dessus du moteur) +2 vis “TORX“ en partie inferieure arrière (en dessous de la selle pilote)

=> suivi d’une légère rotation vers le haut de la partie arrière d’habillage G ou D (coté selle pilote) afin de le « déclipper » de l’habillage supérieur du réservoir.



Le REMONTAGE nécessite un minimum d’attention pour éviter un mauvais assemblage des Habillages LATERAUX avec l’Habillage SUPERIEUR de réservoir, pouvant ce traduire par des bruits de « grincement » et une « usure prématurée » de la teinte d’aspect dans les zones en frottement.



Sur cette 1er photo prise coté intérieur de l’Habillage LATERAL G pour cette exemple, on retrouve visuellement les principaux point de « clippage » avec :
_ le support technique sous feux de route (en bleu)
_ l’habillage supérieur de réservoir (en jaune)
_ ainsi que les 4 trous de fixations par vis “TORX“ (en blanc)
_ sans oublier la zone d’appuis de la trappe technique (en orange)

Image



Sur cette 2e vue, on voit clairement la « zone de clippage » présente sur le support technique des feux de croisement :

Image



Sur cette 3e et 4e photos, on appercoit le CLIPS intégré dans la partie avant de l’Habillage LATERAL –G– :

Image

et de nouveau, la « zone de clippage » intégrée au support technique des feux de croisement :

Image



Pour finir ce POST, une 5e photo de l’Habillage SUPERIEUR du réservoir Image, avec en gros plan, la « zone de clippage » intégrée de chaque coté, afin d’y loger l’Habillage LATERAL –G– et –D–.



En conclusion, pour un remontage sans problème d’accostage entre les Habillages LATERAUX et l’Habillage SUPERIEUR, il faut :

1) re-clipper l’habillage latéral en zone avant, sous le feu de route.

2) re-clipper l’habillage latéral en zone arrière avec l’habillage supérieur de réservoir, par un léger mouvement de rotation vers le bas

3) re-clipper les 3 Plasti-rivet de fixation supérieure centrale, en zone de trappe technqiue

4) re-visser les 2 Vis “TORX“ des fixations inférieures avant (au dessus du moteur) et les 2 Vis des fixation inferieures arrière (en dessous de la selle pilote)



Bon bricolage à toutes et tous.

Patrice :wink:

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Re: HABILLAGES réservoir du F3

Messagepar oursenpluche » Dim Août 09, 2015 9:22 am

Salut,

j'ai pas de F3 (pas encore..) mais voici encore un super tuto de Grey-Whale. Merci pour ton travail Patrice. :merci:

Il me semble avoir lu ici quelque part un forumeur qui se plaignait de grincement sur son F3 tout neuf... Voici une piste à explorer pour lui..

Merci Patrice.. :bravo:

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Re: HABILLAGES réservoir du F3

Messagepar GREY-WHALE » Dim Août 09, 2015 9:51 am

Effectivement, il y a de forte chance que le problème soit directement en rapport avec l'assemblage des Habillages latéraux et supérieur du réservoir.

Aceton
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Re: HABILLAGES réservoir du F3

Messagepar Aceton » Lun Août 10, 2015 7:46 am

Salut,

Oui le F3 qui grince c'etait le miens et cela etait du au faite que le carenage laterale etait pas correctement clipser avec le superieur reservoir. Maintenant tout va bien. Super tuto comme d'hab


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