BULLE pour f3

Peinture, modifications, dégradation, montage d'accessoire, bulle, pose de stickers, entretien, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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tdi140
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Re: BULLE pour f3

Messagepar tdi140 » Dim Août 02, 2015 11:03 am

jpat88 a écrit :J'ai fait un essai ce matin en me tassant un maximum pour faire 1, 75m voire moins. Il y a un peu moins de turbulences et presque plus quand on penche la tête en avant (poition rs).
Pour info mon épouse mesure 1, 60m et ressent des turbulences aussi au niveau de la tête.



A mon avis c'est du à l 'altitude de ta commune .... :lol2:

Altitude
335 m (min. : 330 m) (max. : 357 m)

:panneau-la-sortie-c-par-la:
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Re: BULLE pour f3

Messagepar olivier » Dim Août 02, 2015 12:52 pm

En attendant que je résolve mon souci de photos, quelques liens autour du sujet du blue ridge :

Un gars qui a résolu le souci : http://www.spyderlovers.com/forums/showthread.php?84184-F3S-BRP-Blue-Ridge-improved-wind-protection-with-raised-shield-DIY-Aluminum-mounts

Un gars qui dit que l'extension MRA a sauvé (!) son blue ridge, avec des photos (fin de la page 1) : http://www.spyderlovers.com/forums/showthread.php?83086-X-creen-Tour-saved-my-Blue-Ridge

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Re: BULLE pour f3

Messagepar olivier » Dim Août 02, 2015 9:03 pm

Comme promis, quelques photos de l'extension MRA montée ... avec toutes mes excuses si vous chopez un torticolis, je ne sais pas comment faire pour les tourner :oops:


Ma conclusion personnelle sur ce sujet après 120 kilomètres parcourus ce weekend :
_ le produit blue ridge n'est pas suffisamment abouti, on peut même douter qu'il ait été simulé en soufflerie. En tout cas, en regard du prix, je n'y ai pas trouvé le service attendu.

_ L'extension MRA permet d'améliorer très sensiblement la situation, et d'arriver à un bon compromis ... moyennant un billet de 100 €uros supplémentaires :evil:

_ Personnellement, ça ne me convient pas totalement, la turbulence et le bruit aérodynamique générés par le pare-brise sont toujours présents, même s'ils sont beaucoup atténués.

:arrow: Au moins pendant l'été, je vais donc m'en passer : démontage demain :!:


Image

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(correctifs amicale sur l'orientation des photos par Grey-Whale :wink: )

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Re: BULLE pour f3

Messagepar tdi140 » Lun Août 03, 2015 8:11 am

olivier a écrit :Ma conclusion personnelle sur ce sujet après 120 kilomètres parcourus ce weekend : le produit blue ridge n'est pas suffisamment abouti, on peut même douter qu'il ait été simulé en soufflerie. En tout cas, en regard du prix, je n'y ai pas trouvé le service attendu.

L'extension MRA permet d'améliorer très sensiblement la situation, et d'arriver à un bon compromis ... moyennant un billet de 100 euros supplémentaires :evil:

Personnellement, ça ne me convient pas totalement, la turbulence et le bruit aérodynamique générés par le pare-brise sont toujours présents, même s'ils sont beaucoup atténués.

Au moins pendant l'été, je vais donc m'en passer : démontage demain !



Merci pour ton retour :wink:
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Re: BULLE pour f3

Messagepar jpat88 » Sam Sep 05, 2015 3:14 pm

La fixation basse de la bulle étant articulée, j'ai ajouté des entretoises sur les 4 autres fixations superieures avec des vis de 40 mm histoire de repositionner la bulle plus à la verticale et peut être avoir moins de turbulences.
Malheureusement cette modif n'apporte aucune amélioration. La fraîcheur arrive et je ferme de plus en plus mon casque modulable, à partir de 110 kmh il tremble.
Galère

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Re: BULLE pour f3

Messagepar olivier » Sam Sep 05, 2015 5:34 pm

Pour ma part, je suis très content ... du démontage de la bulle, et du retour en version "naked" :D

Pour l'instant, la bulle et l'extension dorment dans un carton, en espérant que quelqu'un trouve une solution. A vrai dire, j'avais en tête quelque chose du style que décris pat, mais là, c'est rapé ...

Encore une idée, pour les bricoleurs : un système type pentogramme, un peu comme sur le RT, qui permet de faire varier l'inclinaison et la hauteur ?

Mais bon, on est bien d'accord, vu le tarif pratiqué par BRP, c'est pas normal :evil:

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Re: BULLE pour f3

Messagepar GREY-WHALE » Dim Sep 13, 2015 12:50 pm

Il faut une bulle de type RT pour stopper les bruits de souffle.

Perso je roule en BLUE-RIDGE depuis 4500 Kms et j'en suis super satisfait, que cela soit en protection du vent comme de la pluie ... mais effectivement, mon casque que je trouvais hyper silencieux est devenu beaucoup plus sonore et je suis un peu + vite mouillé que sur mon RT, voir même mon ST


Ne pas oublier qu'une machine dite typé "sport" restera toujours beaucoup plus sonore et nettement moins protégée qu'un model typé Touring comme le RT ou le ST

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Re: BULLE pour f3

Messagepar SANGFROID » Dim Fév 28, 2016 8:39 pm

Apres avoir essayé le f3 de jpat, je peux confirmer que la bulle blue ridge est nulle ...énorme remous
Derriere celle -ci jusqu'a faire trembler le casque et la vue par la meme occasion a 100km\h ,si on roule visière ouverte (casque shark vision rgt carbone,taille 1,75m)

La 129 protège moins ,le flux d'air arrive en haut du torse,mais il y a zero turbulence!
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

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Re: BULLE pour f3

Messagepar tdi140 » Dim Fév 28, 2016 8:55 pm

SANGFROID a écrit :Apres avoir essayé le f3 de jpat, je peux confirmer que la bulle blue ridge est nulle ...énorme remous
Derriere celle -ci jusqu'a faire trembler le casque et la vue par la meme occasion a 100km\h ,si on roule visière ouverte (casque shark vision rgt carbone,taille 1,75m)

La 129 protège moins ,le flux d'air arrive en haut du torse,mais il y a zero turbulence!



+10000 la blue R = merdum sur le F3 :wink:
Petit HS :) Perso je viens de mettre ce jour une 64 ventilé à la place d'une 58 sur le RT , protection parfaite pour 1.85 cm :mrgreen: :alien: :D
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Re: BULLE pour f3

Messagepar olivier » Lun Fév 29, 2016 8:27 am

SANGFROID a écrit :Apres avoir essayé le f3 de jpat, je peux confirmer que la bulle blue ridge est nulle ...énorme remous
Derriere celle -ci jusqu'a faire trembler le casque et la vue par la meme occasion a 100km\h ,si on roule visière ouverte (casque shark vision rgt carbone,taille 1,75m)

La 129 protège moins ,le flux d'air arrive en haut du torse,mais il y a zero turbulence!


Je vais pouvoir confirmer dans peu de temps : blue ridge liquidée, et modèle 129 commandé. Montage la semaine prochaine, je pense, et compte rendu dans la foulée.

Au programme également dès que le temps le permet : l'essai du F3-T, je suis intrigué par la protection que fournit justement la bulle avancée

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Re: BULLE pour f3

Messagepar jpat88 » Lun Fév 29, 2016 8:37 am

perso, je n'ai pas été convaincu de la bulle 129 de Sangfroid, le vent arrive dans le cou, par contre il est vrai que le casque ne vibre plus, c'était juste un essai de 10 mn
j'attends tes commentaires Olivier et si c'est bon je coupe la mienne

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Re: BULLE pour f3

Messagepar tdi140 » Lun Fév 29, 2016 9:19 am

jpat88 a écrit :perso, je n'ai pas été convaincu de la bulle 129 de Sangfroid, le vent arrive dans le cou, par contre il est vrai que le casque ne vibre plus, c'était juste un essai de 10 mn
j'attends tes commentaires Olivier et si c'est bon je coupe la mienne


De bulle ? :mdr:
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Re: BULLE pour f3

Messagepar nouanda » Lun Fév 29, 2016 8:19 pm

jpat88 a écrit :perso, je n'ai pas été convaincu de la bulle 129 de Sangfroid, le vent arrive dans le cou, par contre il est vrai que le casque ne vibre plus, c'était juste un essai de 10 mn
j'attends tes commentaires Olivier et si c'est bon je coupe la mienne


En effet il y en n'avait deja pas beaucoup, alors si désormais tu la coupe la tienne :mdr:

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Re: BULLE pour f3

Messagepar jpat88 » Dim Mars 13, 2016 4:55 pm

Question : est-il possible d'acheter juste la bulle 129 (ou blue ridge) sans le système de fixation ?

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Re: BULLE pour f3

Messagepar SANGFROID » Dim Mars 13, 2016 6:33 pm

A mon avis non , il n'y a pas de ref de l'écran seul...
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