BULLE pour f3

Peinture, modifications, dégradation, montage d'accessoire, bulle, pose de stickers, entretien, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
olivier
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: BULLE pour f3

Messagepar olivier » Mar Juil 28, 2015 8:14 pm

Je roule Shoei Neotec et Schuberth C3 Pro, plus quelques antiquités : pour moi perso, et la configuration de ma tête dans le casque, le Schubert est le moins bruyant, quelle que soit la moto, ou le F3 sans la bulle.

A tout hasard, j'essayerai demain avec le Shoei, mais très clairement, c'est pas le casque qui est en cause, puisqu'il suffit de sortir de la zone de turbulence en me tassant un peu sur le siège, ou en m'étirant le cou, pour que tout se calme immédiatement.

Et malheureusement, ce n'est pas seulement une question de taille totale du pilote, mais aussi d'attitude sur le siège, et de morphologie du pilote. Et quand t'as pas de bol, t'as pas de bol ... :(

J

Doumé
Modèle de spyder : En cours de réflexion

Messagepar Doumé » Mar Juil 28, 2015 8:53 pm

tdi140
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir
Série limitée : RTSSS

Messagepar tdi140 » Mar Juil 28, 2015 9:27 pm

jpat88 a écrit :1,80 et pas de Schubert ca passe ? je vais la chercher demain

perso j ai un Casque Schuberth M1 Et un blue r ,he bien c est pas terrible pour 1,85 :(

Vivement la petite extension :bounce:
C'est le Nord !!!

jpat88
Série limitée : F3s

Messagepar jpat88 » Mer Juil 29, 2015 7:58 pm

Bulle installée et comme vous, j'ai un bruit d'air au dessus du casque, ce n'est pas un Schuberts, ça commence vers 70 km/h. Par contre, plus d'air sur le torse et plus de bruit à l'articulation de mon modulable. Gros flux d'air au niveau des sourcils casque ouvert. C'est moyen.
Je précise que je fais 1, 80m. J'ai poussé jusqu'à 185 (1ere fois, je pense pas que ça aille plus vite, en 5eme peut être) , juste le bruit d'air au dessus du casque.
Concernant le montage de la bulle, là aussi c'est moyen. Pas trop compris la fixation au niveau des grosses rondelles noires. Le joint placé derrière les grosses pattes ça ne tient pas, j'ai remis ce joint entre la grosse rondelle noire et la grosse patte, là ça tient mais à voir dans le temps. J'ai peut être loupé quelque chose ???

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Mer Juil 29, 2015 8:53 pm

Je n'ai pas la notice sous la main ... difficile de te répondre.

PERSO j'ai plutôt trouvé le système propre et sérieux, juste les 2 rondelles caoutchouc de la patte avant qui sont un peu ardu à monter sans pré-collage pré-alable.

Le reste m'a semblé extrêmement simple et complet.

Si non, pour le bruit, je suis en "SHARK Evoline "ou en "Système 6 BMW" (dérivé du SHUBERTH) et j'ai également les bruits de turbulence.

Pour cela, je corrige avec des bouchon acoustique "Nonoise" ou "Alpine".

Très efficace, rien à modifier et pour une vingtaine d'€uros

olivier

Messagepar olivier » Jeu Juil 30, 2015 5:54 am

Nouvel essai pour moi, le bruit me dérange vraiment, et il y a du buffeting à vitesse élevée : j'ai donc passé commande d'une extension MRA (la tourer). Réception et montage la semaine prochaine, je vous dirais après essai.

Si je ne règle pas complètement le souci avec ça, démontage de la bulle, pas envie de me "prendre la tête" :lol:

jpat88

Messagepar jpat88 » Jeu Juil 30, 2015 6:54 am

Route habituelle ce matin pour aller au taf. J'ai l'impression de conduire un autre véhicule, sinon le bruit d'air au dessus du casque est finalement positionné sur le coté droit (pas à gauche, bizarre). En mettant mon index à la verticale contre le casque, le bruit disparait ! à voir si ce n'est pas l'articulation de la visière.
Casque ouvert, ce n'est pas très agréable, c'est comme un tourbillon au niveau des sourcils même en ville à faible vitesse.
Finalement, je souhaitais supprimer le flux d'air sur le torse et moins d'air casque ouvert sur les yeux (je pleure pour un rien + lunettes), et bien c'est un peu raté.
A suivre

olivier

Messagepar olivier » Sam Août 01, 2015 8:50 pm

J'ai réceptionné aujourd'hui l'extension de bulle MRA que j'avais commandé : le produit est costaud, bien pensé, et bien fichu.

Montage assez rapide, puis mise en place sur le F3, et zou, j'ai pris la route pou une petite cinquantaine de bornes pour tester le produit.

Le bilan est ... mitigé :? : il faut faire des essais multiples, pour trouver la bonne hauteur et la bonne inclinaison, qui permet de supprimer à 95 % la turbulence et le buffeting. Par contre, si un couple hauteur/inclinaison permet de régler le souci sur une plage de 20 à 30 km/h, je n'ai pas trouvé (pas encore) le réglage fonctionnant de 40 à 140 km/h. Alors je pense qu'on doit finir par mettre en place quelque chose qui convient dans la majorité des cas : mais la majorité, c'est pas l'intégralité :evil:

En plus de ça, avec les réglages les plus efficaces, une dépression vraiment très forte est créée derrière la bulle, le casque est moins bien ventilé, le blouson est "tiré" vers l'avant, et j'aime pas cette sensation.

Je vais repartir demain pour affiner, maintenant que j'ai dégrossi. Par contre, je me demande quand même si on ne court pas après une chimère : un F3 ne sera jamais un RT, et chaque machine a les qualité de ses défauts, les appendices ne les changeant pas fondamentalement.

Le dernier essai demain consistera en un démontage complet de la bulle : je me demande si finalement, ce n'est pas avec ce retour à la version "naked" que je sentirai le mieux :D

jpat88

Messagepar jpat88 » Sam Août 01, 2015 11:22 pm

C'est quand même pas à nous de faire les essais, brp à mis en vente un produit c'est qu'il a du faire des tests, là pour cette bulle, ils ont du regarder que le look. Mince 480 euros pour de la daube.
Je voudrais bien un retour sur la route 129

olivier

Messagepar olivier » Dim Août 02, 2015 6:46 am

jpat88 a écrit :C'est quand même pas à nous de faire les essais, brp à mis en vente un produit c'est qu'il a du faire des tests, là pour cette bulle, ils ont du regarder que le look.

Ou alors, le pilote testeur fait quelque chose comme 1,75 m : je suis à peu près certain que la bulle convient bien pour des pilotes approchant cette taille-là

Ou alors je suis trop exigeant, ou trop prompt à comparer avec l'oasis de calme que j'ai pu avoir derrière des bulles de certaines motos :oops:

tdi140

Messagepar tdi140 » Dim Août 02, 2015 6:58 am

olivier[size=150] a écrit :J'ai réceptionné aujourd'hui [b]l'extension de bulle MRA que j'avais commandé : le produit est costaud, bien pensé, et bien fichu.[/b]

[/size][/b]Montage assez rapide, puis mise en place sur le F3, et zou, j'ai pris la route pou une petite cinquantaine de bornes pour tester le produit.

Le bilan est ... mitigé :? : il faut faire des essais multiples, pour trouver la bonne hauteur et la bonne inclinaison, qui permet de supprimer à 95 % la turbulence et le buffeting. Par contre, si un couple hauteur/inclinaison permet de régler le souci sur une plage de 20 à 30 km/h, je n'ai pas trouvé (pas encore) le réglage fonctionnant de 40 à 140 km/h. Alors je pense qu'on doit finir par mettre en place quelque chose qui convient dans la majorité des cas : mais la majorité, c'est pas l'intégralité :evil:

En plus de ça, avec les réglages les plus efficaces, une dépression vraiment très forte est créée derrière la bulle, le casque est moins bien ventilé, le blouson est "tiré" vers l'avant, et j'aime pas cette sensation.

Je vais repartir demain pour affiner, maintenant que j'ai dégrossi. Par contre, je me demande quand même si on ne court pas après une chimère : un F3 ne sera jamais un RT, et chaque machine a les qualité de ses défauts, les appendices ne les changeant pas fondamentalement.

Le dernier essai demain consistera en un démontage complet de la bulle : je me demande si finalement, ce n'est pas avec ce retour à la version "naked" que je sentirai le mieux :D

Slt olivier,

Tu as des photos ? afin de voir aussi l'esthétique sur un F3 :)
Tu as bien ce modèle ? https://www.mrashop.de/erp/catalog/navi ... 0%29&spr=D

Merci :wink:
Dernière édition par tdi140 le Dim Août 02, 2015 7:07 am, édité 1 fois.
C'est le Nord !!!

tdi140

Messagepar tdi140 » Dim Août 02, 2015 7:05 am

olivier a écrit :
jpat88 a écrit :C'est quand même pas à nous de faire les essais, brp à mis en vente un produit c'est qu'il a du faire des tests, là pour cette bulle, ils ont du regarder que le look.

Ou alors, le pilote testeur fait quelque chose comme 1,75 m : je suis à peu près certain que la bulle convient bien pour des pilotes approchant cette taille-là

Ou alors je suis trop exigeant, ou trop prompt à comparer avec l'oasis de calme que j'ai pu avoir derrière des bulles de certaines motos :oops:

Oui , c' est certainement une question de taille :bball: :pleurs:
C'est le Nord !!!

olivier

Messagepar olivier » Dim Août 02, 2015 7:51 am

tdi140 a écrit :Slt olivier,

Oui, c'est bien celle là !

L'esthétique n'est pas déconnante, même si ça dépend un peu comment tu la places. J'ai fait le montage dit "en D", qui permet une double articulation hauteur ET inclinaison. Je vais mettre en ligne des photos dans la journée.

jpat88

Messagepar jpat88 » Dim Août 02, 2015 9:38 am

J'ai fait un essai ce matin en me tassant un maximum pour faire 1, 75m voire moins. Il y a un peu moins de turbulences et presque plus quand on penche la tête en avant (poition rs).
Pour info mon épouse mesure 1, 60m et ressent des turbulences aussi au niveau de la tête.

tdi140

Messagepar tdi140 » Dim Août 02, 2015 10:56 am

olivier a écrit :
tdi140 a écrit :Slt olivier,

Oui, c'est bien celle là !

L'esthétique n'est pas déconnante, même si ça dépend un peu comment tu la places. J'ai fait le montage dit "en D", qui permet une double articulation hauteur ET inclinaison. Je vais mettre en ligne des photos dans la journée.

OK merci pour ta réponse ;)
J'attends tes photos :wink:

Franck
C'est le Nord !!!

Revenir vers « Carrosserie (RS,RT,ST,F3) »