BULLE pour f3

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BULLE pour f3

Messagepar jpat88 » Sam Juil 25, 2015 8:37 am

J'aimerais avoir l'avis des possesseurs de windshield route 129.

Je roule depuis maintenant 3 semaines en f3 sans bulle, j'ai remarqué que l'air passe entre les rétros et le boîtier compteurs et vient frapper mon torse, mais pas trop la tête. A 110 km/h ça devient gênant et à plus de 130, c'est la tête qui prend.

_ Est ce que la bulle 129 est suffisante ?,

_ La route 66 j'aime pas, c'est trop gros

_ La blue ridge ?

Merci d'avance pour vos commentaires

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Re: bulle pour f3

Messagepar olivier » Sam Juil 25, 2015 9:15 am

Si on regarde un peu ce qui se raconte notamment sur spyderlovers, c'est le blue ridge qui semble le plus monté, mais certains se plaignent d'une protection incomplète (les plus grands). Mais même pour eux, le souci serait réglé par l'adjonction d'une petite extension type MRA.

Pour ma part, je monte le blue ridge la semaine prochaine, je ne pourrais en parler qu'après.

C'est vrai que sans pare-brise, c'est bien sympa en terme de look ... mais assez saoulant passé quelques kilomètres sur voie rapide ou autoroute

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Re: bulle pour f3

Messagepar babouche » Sam Juil 25, 2015 9:37 am

blue ridge un très bon compromis .

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Re: bulle pour f3

Messagepar tdi140 » Sam Juil 25, 2015 9:51 am

babouche a écrit :blue ridge un très bon compromis .



Oui je possède aussi le blue r , mais un peu juste pour les grands ... (perso 1.85)

Qui possède une extension type MRA sur le F3 ?

j'ai vu cela sur le net : http://www.amazon.de/MRA-X-Creen-Spoile ... B00CMJAAUW

Pouvez vous m 'aider car je ne souhaite pas me tromper sur la référence . (si vous avez des liens sur le net , je suis preneur)

Merci pour vos retours :wink:
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Re: bulle pour f3

Messagepar olivier » Sam Juil 25, 2015 10:19 am

Il y a plusieurs sujets qui s'expriment sur ce thème des extensions de pare-brise, sur Spyderlovers, et notamment sur quel modèle choisir (à mon souvenir le modèle "sport" améliore la situation, le modèle "Tourer" résoud complètement le problème, mais c'est à vérifier) : c'est là bas que tu trouvera réponse à ta question

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Re: bulle pour f3

Messagepar tdi140 » Sam Juil 25, 2015 10:26 am

olivier a écrit :Il y a plusieurs sujets qui s'expriment sur ce thème des extensions de pare-brise, sur Spyderlovers, et notamment sur quel modèle choisir (à mon souvenir le modèle "sport" améliore la situation, le modèle "Tourer" résoud complètement le problème, mais c'est à vérifier) : c'est là bas que tu trouvera réponse à ta question


Oui merci olivier,
Je consulte aussi l'autre site :wink: ,mais au cas ou (un avis "en local" FR) :), c'est bien aussi :D :wink:
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Re: bulle pour f3

Messagepar olivier » Sam Juil 25, 2015 10:32 am

Je viens de vérifier rapidement, tu as sur mrashop.de les dimensions qui sont reportées, et qui permettent de se rendre compte de la différence de taille entre les deux modèles proposés, y compris la profondeur de la courbure (sport et touring) : 3 minutes de travail sur deux gabarits en carton, et tu auras de qui te faire une idée du visuel directement sur ta machine 8)

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Re: bulle pour f3

Messagepar tdi140 » Sam Juil 25, 2015 10:41 am

olivier a écrit :Je viens de vérifier rapidement, tu as sur mrashop.de les dimensions qui sont reportées, et qui permettent de se rendre compte de la différence de taille entre les deux modèles proposés, y compris la profondeur de la courbure (sport et touring) : 3 minutes de travail sur deux gabarits en carton, et tu auras de qui te faire une idée du visuel directement sur ta machine 8)



Impec merci :wink:
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Re: bulle pour f3

Messagepar GREY-WHALE » Sam Juil 25, 2015 4:37 pm

La video officielle de BPR qui présente et compare les différentes BULLE du F3 :arrow: https://youtu.be/bgxZQ7YBT3w


Perso j'ai retenu la BLUE RIDGE qui est parfaite pour mes 1,78 M. Usage cool ou rapide +/ - 130 Kms H, c'est tip top :wink:


J'ai discuté il y a quelques semaines avec un processeur de F3 qui avait montée la 129 et qui regrettait son achat, car trop petite. Approximativement il faisait ma taille


Et pour info la ROUTE 66 a été retirée du Catalogue BRP, car trop de prise au vent et casse :?

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Re: BULLE pour f3

Messagepar GREY-WHALE » Sam Juil 25, 2015 4:50 pm

Pour t'aider dans tes réflexions, quelques photo de la BLUE RIDGE en place sur mon F3 ;

Image

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Re: BULLE pour f3

Messagepar jpat88 » Sam Juil 25, 2015 5:34 pm

Merci Grey

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Re: BULLE pour f3

Messagepar olivier » Mar Juil 28, 2015 7:21 pm

Bulle Blue Ridge montée aujourd'hui, pour ma part ... et pour le moment, grosse déception :(

Le temps sera sec demain, et je vais pouvoir confirmer (ou infirmer ?) ma première impression, mais sur un galop d'essai de 10 minutes, je constate que ma maman m'a fait 2 ou 3 cm trop grand, ou trop petit : le haut de mon casque est pile-poil dans la turbulence :evil:

Le bruit commence à apparaitre vers 40 km/h, devient très important à 60 km/h, infernal à 80 km/h, et un peu au dessus, la tête commence à être secouée. En me grandissant ou en me ratatinant de quelques centimètres, ça suffit pour tout faire rentrer dans l'ordre.

Déjà vécu ça avec une moto, il y a quelques années, je connais malheureusement le phénomène : il n'y a guère que l'extension de pare-brise qui permet de régler ça définitivement.

Je vous dirai après un véritable essai un peu plus long, mais si vous faites 1,81 cm, et que vous protégez votre tête dans un casque Schuberth C3 Pro, faites attention avant achat d'une bulle blue ridge, essayez la machine d'un copain équipée avec !

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Re: BULLE pour f3

Messagepar SANGFROID » Mar Juil 28, 2015 7:27 pm

J'ai eu même souci avec un schuberth , j'ai fini par changer de casque ...je suis sur que c'est moins bruyant sans la bulle...
Ou mettre une extension mra
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Re: BULLE pour f3

Messagepar jpat88 » Mar Juil 28, 2015 7:38 pm

1,80 et pas de Schubert ca passe ? je vais la chercher demain

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Re: BULLE pour f3

Messagepar Tchibeck » Mar Juil 28, 2015 7:48 pm

Sur FJR 1300, Schubert effroyablement bruyant, quelque soit la hauteur de bulle.

Moi je préconise de ne pas acheter Schubert. Je ne sais pas d'où ils prétendent que c'est silencieux.
Essayé sur BMW, et Pan European.

Mon expérience à moi : Schubert = raffut épouvantable.

Pour le reste, le meilleur rapport protection, silence, convertible sérieux, est chez Shoei.

Mais ça n'engage que moi.

Et le bruit, en effet, c'est beaucoup plus le casque que la bulle.
- Le premier pas de la sagesse consiste à admettre, avec bonne humeur, que nos idées peuvent très bien n’intéresser personne.


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