[Bagagerie] Valise gauche RT 2015 SE6 1330

Pour améliorer le confort ou le look et transporter
Tchibeck
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

[Bagagerie] Valise gauche RT 2015 SE6 1330

Messagepar Tchibeck » Mer Juil 22, 2015 11:31 pm

Bonsoir à l'honorable compagnie,

Je trouve la bagagerie du RT 2015 ... assez peu volumineuse, pour un duo.

Outre que je vais sans doute devoir poser un porte paquet sur le topcase, devant trimballer partout un (saloperie de) respirateur pour dormir, mon conce à Challans m'apprends que la valise gauche, contient moins de volume que la droite, en raison d'un dérochement censé laisser la place à je ne sais quoi de mécanique ou d’échappement derrière, lequel machin-truc n'existe plus (n'est plus présent) sur le modèle 2015 (à son dire).

Mais BRP n'aurait pas voulu s'emm... quiquiner à redisigner des valises gauches différentes, pour des raisons de coût, évidemment (toujours selon son dire).

D'où ma question, restée sans réponse : "Si cette bosse qui bouffe un tiers de la maigre place dispo dans la valise gauche, ne sert plus à rien, n'y aurait il pas un moyen de la découper proprement pour l'enlever ? Et reboucher à plat ? "

Y'a-t-il quelques Grey-Whale, lascar ou gator, et autre possesseur de l'engin, qui aient un avis sur la question ?

Au plaisir de lire les éventuelles réponses.
- Le premier pas de la sagesse consiste à admettre, avec bonne humeur, que nos idées peuvent très bien n’intéresser personne.

hexagone
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: [Bagagerie] Valise gauche RT 2015 SE6 1330

Messagepar hexagone » Jeu Juil 23, 2015 5:44 am

Sauf erreur de ma part, c'était la place de la batterie sur les anciens modèles.

Et moi aussi ça m'énerve que BRP n'ait pas refait le moule en enlevant cet emplacement qui ne sert plus à rien. Cela faisait gagner pas mal de place et surtout aurait pu permettre d'y mettre le casque, qui rentre parfaitement à droite, mais quand on est deux......

gator
Administrateur/Webmaster
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Bleu
Spritmonitor ID : 538643

Messagepar gator » Jeu Juil 23, 2015 12:05 pm

Image
Voici la pièce incriminée (69,43€), effectivement le renflement correspond à l'ancien emplacement de la batterie.
Il est surement possible de découper et de remplacer ce renflement avec de la fibre, mais pas sur que cela tienne
sur ce type de plastique et quid de l'étanchéité.
Une fois de plus BRP ne s'est pas trop cassé la tête sur ce coup la. :?
Pour ma part, baggagerie souple pour la totalité du RT (IMC-Motorcom) et pour deux c'est suffisant.
Par contre casque à la main ou RT attacher son casque.
Pour ton respirateur, j'ai rencontré un Spyderman qui lui aussi devais en utiliser un et il le stockais au fond du top case. Après il faut gérer les affaires
à emmener.

Tchibeck

Messagepar Tchibeck » Jeu Juil 23, 2015 12:36 pm

Merci de tes avis.
Je n'avais bêtement pas songé à l'étanchéité :mrgreen:
J'ai passé une grosse commande ce matin chez imc.
Ils sont très sympathiques et efficaces.
- Le premier pas de la sagesse consiste à admettre, avec bonne humeur, que nos idées peuvent très bien n’intéresser personne.

Claude83
Couleur : Noir
Série limitée : Limited

Messagepar Claude83 » Jeu Juil 23, 2015 5:25 pm

Salut Tchibeck,

Lors de l'achat de mon RT, j'ai obtenu de mon concessionnaire un kit bagages complet semi-rigide : valise à roulettes pour l'avant, et 2 valises (1 grande + 1 petite) pour les coffres latéraux.

Effectivement, la valise de droite a la taille du coffre avec une profondeur d'environ 25 cm.
La valise de gauche n'a qu'une profondeur d'environ 14 cm. C'est d'autant plus rageant que celle de droite tient à gauche (il suffit d'inverser le sens).
Je crois savoir qu'on ne peux pas acheter 2 valises droites à la place du kit droite-gauche.

De plus, je trouve l'aspect de ces valises très fragile, le plastique mat craint les rayures et la poussière et les poignées sont fragiles (celle de la valise a cassé).
Personnellement, si je devais racheter des valises, je les prendrais souples car elles s'adaptent mieux aux formes des bagages et du coffre.

J'ai commandé chez imc un porte paquet inox pour le top-case que j'attends à ce jour. Cela permettra de loger des vêtements de pluie ou autres lorsqu'on part en voyage (en couple).

Pour conclure, je trouve dommage que BRP n'ai pas amélioré la forme et le volume des coffres latéraux : une forme de losange n'est vraiment pas fonctionnelle. Je ne peux pas y loger de valisette ou attaché-case standard.

Je reste toutefois d'accord avec gator que le volume global est suffisant pour 2. Il faut apprendre à gérer ses bagages pour voyager léger.
Claude83 :ride:
CanAm Spyder ... a Way of life

fatpat

Messagepar fatpat » Jeu Juil 23, 2015 11:21 pm

Ben quand on a été habitué pendant 20 ans à avoir de la place (pan st 1100 et 1300) avec des valises de 45 l et le top case Givi 50l et que je vois les vides poches du RT je me dit que les ingénieurs de chez Canam ne sont pas des motards. Ils ont dessiné le spyder puis ont greffé les accessoires dessus ou plutôt dedans.Quand au plastic , c'est vrai qu'il est difficile de connaître sa réaction vis à vis des colles et des matériaux composites ! j'avais en tête de reformer quelque chose en tôle d'aluminium mais ce n'était qu'une simple réflexion.
Question de gestion , je pars avec mon épouse 3 semaines sur le Spy >>>France>>>Espagne>>Italie>>> retour Belgium. La gestion sera au niveau de la poudre à lessiver pour nettoyer le linge sale au fur et à mesure de l'utilisation :). Tiens, pour le respirateur, c'est vrai qu'il occupe bien la place dans le fond du top case , je n'y avais pas pensé, merci.

Bonne route à tous

Tchibeck

Messagepar Tchibeck » Jeu Juil 23, 2015 11:46 pm

Tu es asservi aux "nuits du commandant Cousteau" , toi aussi ? :cry:

C'est vrai qu'une Pan European avec bagagerie Honda, top case Honda + porte paquet, et sacoche de réservoir, ça représente une une capacité d'emport énorme.

On est des enfants gâtés à vouloir les avantages des cruiser longue distance à 2 roues et ceux du Spyder 8)

Prépare beaucoup de monnaie pour les lavomatic :ride:

fatpat

Messagepar fatpat » Ven Juil 24, 2015 8:12 pm

Vi, le doc a estimé que ce n'était plus de mon age de plonger en apnée :)
Flûte, pluie demain pour partir :(

Bonne route

gator
Administrateur/Webmaster
Couleur : Bleu
Spritmonitor ID : 538643

Messagepar gator » Ven Juil 24, 2015 8:36 pm

fatpat a écrit :Vi, le doc a estimé que ce n'était plus de mon age de plonger en apnée :)
Flûte, pluie demain pour partir :(

Bonne route

Bonne vacances et si tu as le temps vu ton parcours :il-faut-les-photos:

GREY-WHALE
Modérateur
Couleur : Magnésium

Messagepar GREY-WHALE » Sam Juil 25, 2015 4:30 pm

Le coffre central arrière du RT comporte pas mal de place, mais essentiellement en profondeur :) et reste peu large :?

A voir si cela peu t'aider sur ce coup la, car je n'ai plus mon RT 2014 et je n'ai jamais eu de "respirateur" entre les mains pour en connaitre le volume extérieur.

Pour ce qui est de la "découpe" interne du fond de valise G :

Pour avoir de nombreuses fois déposé les habillages de mes différentes machines, dont le RT. Je peu t'assurer que le temps de démontage serait extrêmement long rien que pour avoir cette pièce entre les mains et donc y faire une découpe + retouche, qui soient propre et viable d'un point de vue étanchéité.

Perso je ne m'y risquerais pas.

Amicalement
Patrice

Tchibeck

Messagepar Tchibeck » Sam Juil 25, 2015 4:33 pm

Merci Patrice.

Et que le scaphandre autonome pour dormir te sois épargné à jamais, c'est gonflant (si j'ose le gag :alien: )

J'ai commandé le porte paquet (en rupture de stock pour le moment), et le "commandant Cousteau" voyagera dessus avec moi :D

fatpat

Messagepar fatpat » Mar Août 18, 2015 2:19 pm

Après mon périple de 6000 km, je me suis rendu compte :
- QUE LES GODASSES A HAUTS TALONS DE MADAME foutent une merde pas possible,
- que nous n'avons pas utilisé tout ce que nous avons emporté (comme d'hab),
- qu'il faudrait des sangles élastiques pour retenir le contenu des sacoches (non pas de valise , on perd encore du peu de place dont on dispose),
- que le porte-paquet ( www.louis.de/fr/artikel/porte-bag-pour- ... t=53836437 ) aide mais avec le poids en hauteur, influe sur le tangage du Spy dans les virages
- que le coffre avant est vraiment : indispensable ,utile , nécessaire...et le poids qu'il contient ne m'a pas semblé jouer un rôle quelconque sur la tenue de route.
Le résultat : madame aimerait une petite remorque (peut-être pour mettre le parasol et les jeux de plage?). A ce niveau , le gain de place dans la sacoche de G parait dérisoire.
Bonne route à tous

Tchibeck

Messagepar Tchibeck » Mar Août 18, 2015 2:30 pm

fatpat a écrit :Le résultat : madame aimerait une petite remorque (peut-être pour mettre le parasol et les jeux de plage?)
Bonne route à tous

Ben oui : totalement indispensable pour faire les châteaux de sable, allons !
Ne perdons pas nos âmes de (grands) enfants :lol:

MARC73
Couleur : Blanc

Messagepar MARC73 » Mar Août 18, 2015 2:35 pm

Salut à tous ,
Pour ma part , je serai assez partant pour une remorque , mais c'est madame qui veut pas . http://www.la-remorque-moto.com/
Pour le petit volume perdu derrière la valise gauche , je range la demi housse du RT , ça va nickel .
Marc
Capitaine du White Pearl
Image

Tchibeck

Messagepar Tchibeck » Mar Août 18, 2015 2:38 pm

C'est peut-être parce que c'est elle qui fait les comptes ? :roll: :mrgreen:

Revenir vers « Accessoires - Bagagerie »