F3 - COFFRE Avant … ce qu’il y a en dessous !

Comment qu'on fait ?
GREY-WHALE
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

F3 - COFFRE Avant … ce qu’il y a en dessous !

Messagepar GREY-WHALE » Jeu Juin 11, 2015 7:46 am

Bonjour à tous et toutes,

Certain ce pose la question de ce qui il a sous cet HABILLAGE PLASTIQUE qui garnis l’intérieur du COFFRE AVANT sur le F3.

Ci-dessous en images ce qui ce cache en dessous le BAC INTERIEUR du coffre avant, fixé par 4 rivet plastique :

Image

Image

Image

Une fois le BAC INTERIEUR déposé, on trouve juste en dessous un autre GARNISSAGE TECHNIQUE lui aussi en plastique rigide comme on peut le voir sur cette photo d’un F3 dégarnis de tous ses habillages extérieur de carrosserie, comme de son bac intérieur du coffre avant ;

Image

Image

GARNISSAGE TECHNIQUE servant uniquement à la répartition latérale G et D du flux d’entrée d’air frais, vers les radiateurs de refroidissement eau moteur.

RADIATEURS eux même placée sur les flancs G et D de ce coffre avant, comme on peut le voir sur cette 2e photo du F3 dégarnis.

Image

En conclusion, ZONE TECHNIQUE de passage d’air frais à ne surtout pas modifier, sous risque de réduction ou perturbation du flux d’air, avec à la clé un risque de casse moteur par échauffement … :?

Amicalement
Patrice :wink:

Taurob

Re: COFFRE Avant du F3 … ce qu’il y a en dessous !

Messagepar Taurob » Jeu Juin 11, 2015 1:31 pm

Au vu de tes photos toujours parlantes, ce garnissage technique ne doit pas être étanche, mais, ni a-t-il pas moyen de "Bricoler" quelque chose pour boucher hermétiquement l'arrière (tout en étant démontable pour avoir accès à la batterie) et ainsi avoir un coffre utilisable un peu plus vaste :?: :oops:

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Lun Juin 15, 2015 6:32 am

Taurob a écrit : ... ni a-t-il pas moyen de "Bricoler" quelque chose pour boucher hermétiquement l'arrière (tout en étant démontable pour avoir accès à la batterie) et ainsi avoir un coffre utilisable un peu plus vaste :?: ...
Crois moi,

C’est probablement faisable mais cela nécessiterai beaucoup de travail pour un gain extrêmement minime. Il suffit de regarder au dessus la photo du « BAC INTERNE » posé juste en avant du coffre, pour constater que seule la partie basse arrière pourrait présenter un « gain volume ».

Perso je trouve qu’il ne va pas si mal que cela ce COFFRE avant d’origine, certes je regrette de ne pouvoir y mettre mon sac à dos comme sur le RS, le ST ou le RT (le must en rangements …)

Mais pour ce qui est du CASQUE, en configuration coffre avant 100% d'origine, il arrive à contenir mon EVOLINE avec son Kit communication et sa Mentonnière et position arrière (voir photos) :

Image

Image

Image

Il est vrai qu’il faut un peu chercher la « bonne mise en place », mais globalement une très grande majorité de casque rentre dans ce rangement … rangement avant calculé au plus juste il est vrai, mais cela pour un refroidissement moteur optimal.

Amicalement
Patrice

Taurob

Messagepar Taurob » Lun Juin 15, 2015 6:41 am

Je n'avais pas remarqué l'ouverture du capot avant sur pantographes.
Bonne idée, l’accès est plus dégagée, la fixation doit être plus rigide et le coffre plus hermétique.

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Lun Juin 15, 2015 6:57 am

Oui,

Beaucoup + rigide et articulation et 1 joint périphérique tubulaire qui semble mieux plaquer sur le pourtour du coffre.

Pour l'étanchéité j’attends de voir … L'analyse sera rapide, car il n'y a aucun orifice dans le bac intérieur en plastique du F3, donc si eau il y a, ce sera forcement pour un problème de plaquage du joint.

Mais au vue de la conception globale COFFRE + BAC + CAPOT, très honnêtement je doute qu’il y est quelque chose à craindre de ce coté

Barry
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RSS

Messagepar Barry » Ven Juin 19, 2015 12:19 pm

Instructif, merci!
Au debut je croyais que le radiateur etait a l'avant, juste derriere la calandre, devant le coffre.
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Mer Juin 24, 2015 6:46 am

Suite à bricolage du W–E dernier => quelques photos de + des dessous du coffre de rangement avant. Zone accessible une fois la GRILLE de d’ENTREE d’AIR déposée, ce qui permet de voir les 2 radiateurs latéraux ;

Image

Image

A noter le repositionnement de la SONDE de T° en partie extrême avant du COFFRE, juste en dessous l’habillage périphérique de la grille d’entrée d’air.

Gros avantage, une T° enfin fiable au niveau de l'indicateur de tableau bord, soit la suppression des +2 à +3 °C constatés sur les autres modèles de SPYDER qu'il soit RS, ST ou RT, de part une implantation latérale juste sous l'habillage latéral D :

Image

Image

Revenir vers « Montage - Démontage »