Cloque/poudre blanche

Les couleurs et les supports
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Elisabeth
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Cloque/poudre blanche

Messagepar Elisabeth » Dim Jan 04, 2015 6:44 pm

Bonjour,
La peinture sur support cale-pieds avant/arrière, couronne arrière et guidon cloque, s'enlève par plaque avec un genre de poudre blanche.
J'ai pulvérisé du WD40 pour stopper ce phénomène mais que dois-je faire pour remettre en état ces pièces qui sont devenues très moches... Pour info, mon Spyder est de 2008. Merci !
Elisabeth

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Messagepar SANGFROID » Dim Jan 04, 2015 6:51 pm

C'est le souci des premiers modèles
Une sorte d'oxydation sous le revêtement
Il faudrait repeindre
Mais une peinture traditionnelle de tiendra pas avec les projections de graviers et le frottement des chaussures au niveau des repose pieds
Le mieux serait d'utiliser une résine epoxy et le faire faire par un pro

J'avais eu le probleme sur mon rs, j'avais tout décapé et fait repeindre avec de la peinture granuleuse , mais ce n'était pas suffisant
Il faut utiliser le meme produit que l'origine
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knightrider
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Messagepar knightrider » Dim Jan 04, 2015 10:26 pm

Voir un concessionaire.

A l'époque c'était pris sous garantie (même hors Garantie)
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Quelques Photos : http://photos.starbase-1.fr/Spyder/

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nouanda

problemes identique

Messagepar nouanda » Lun Jan 05, 2015 5:50 pm

bonsoir ,
j'ai le problème sur la couronne arrière sur mon rs de 2013....

cela est une sulfatation de la matière est provoque cloque et décollement.

mauvaise préparation du support avant peinture, et je vais voir pour la prise sous garantie par le constructeur ( a suivre )

ciao nouanda :arrow: :wink:

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Messagepar nouanda » Lun Jan 05, 2015 5:51 pm

je voulais dire sts de 2013 :arrow: :wink: noir charbon sur les accessoires

nouanda

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Messagepar SANGFROID » Lun Jan 05, 2015 8:22 pm

C'est normal, vous avez vu le temps que vous avez les normands :mdr4:
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Messagepar neoa8 » Jeu Jan 08, 2015 10:48 am

Bonjour,

J'ai eu le même problème "Spyder RSS de 2011".

Faire attention a l'endroit où le Spyder est garé (durant des période prolongée hiver) car sous une bâche il peut y avoir de la condensation qui se crée ou si garage ou autre pas suffisamment ventilé.

Remplacement des pièces sous garantie par mon concessionnaire, cale-pieds passager, bras de rétro ainsi que le support dosseret passager.

Le moteur aussi peut-être touché par ce sulfatage... Le WD40 sur le moteur évite le sulfatage.

Bonne journée.
Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons.

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Messagepar Elisabeth » Jeu Jan 08, 2015 7:56 pm

Le mien est de 2008, je crains donc pour la garantie....
Elisabeth

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Messagepar gévaudan » Ven Jan 09, 2015 11:01 am

Bonjour,il m'est arrivé la même chose sur mon RS 2013,la couronne,et tous les cale-pieds!Tout a été changé sous garantie,chez Clermont-Loisirs...Pour un 2008,faut peut-être demander:soit la garantie suivant le kilométrage,soit une forte remise de la part du constructeur,cela se négocie par l'intermédiaire du cons.Le problême étant récurant sur les Spyders!!

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Messagepar ghostspyder » Ven Fév 13, 2015 11:06 pm

Bonsoir , sur le mien ( 2010) c'est l'entourage des 4 feux avant qui par en poudre !!
c'est de la m.... brp !
il va falloir que je démonte tout, pour sabler et repeindre avec de la peinture époxy

à ce sujet, quelqu'un a une procédure de démontage, pour les feux supérieur
( route ) cela m'intéresse ,il faut que je démonte les "blocs" en fonte d'alu qui supporte les feux
Merci
:wink:
Dans mon village, il y a une moto par habitant....

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Messagepar SANGFROID » Ven Fév 13, 2015 11:45 pm

ghostspyder a écrit :Bonsoir , sur le mien ( 2010) c'est l'entourage des 4 feux avant qui par en poudre !!
c'est de la m.... brp !
il va falloir que je démonte tout, pour sabler et repeindre avec de la peinture époxy

à ce sujet, quelqu'un a une procédure de démontage, pour les feux supérieur
( route ) cela m'intéresse ,il faut que je démonte les "blocs" en fonte d'alu qui supporte les feux
Merci
:wink:


Bon courage
Tu dois demonter le bloc compteur
Les rétros
D'éclipser la partie haute du tête de fourche, procédure delicate afin d'éviter de casser les clips
Demonter la partie basse du tête de fourche qui aussi est clipser avec des goupilles plastiques comme l'entourage des codes
La du peu déposer le bloc phare
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nouanda

infos peinture

Messagepar nouanda » Sam Fév 14, 2015 10:05 am

bonjour ,

pour infos , les peintures époxy (bi-composant) dans le domaine batiment et industrie on des avantages de durete et de robustesse, mais ont un inconvénient majeur tres mauvaise resistance au ultra violet ce qui provoque du farinage et de la dépigmentation...


Favoriser plutôt des peintures de carrosserie automobile ( base mat de couleurs de votre choix et finition vernis pu phase solvant ou phase acqueuse) les carrossier sérieux sont en mesure de bien vous conseiller les vernis les plus résistants sont les vernis (mercedes vernis ceramique ) tres souvent utiliser sur les vehicules haut de gamme option constructeur ....

Ci cela peut vous aider tant mieux .....

CIAO NOUANDA

:arrow: :wink:

nouanda

PROBLEMES

Messagepar nouanda » Sam Fév 14, 2015 10:09 am

J'ai ce problème sur mon sts couronne arrière courroie , et il faut que je vois avec mon conseccionnaire pour échange.... GARANTIE EN VIGUEUR

CIAO NOUANDA

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Re: problemes identique

Messagepar SANGFROID » Sam Fév 14, 2015 10:22 am

nouanda a écrit :bonsoir ,
j'ai le problème sur la couronne arrière sur mon rs de 2013....

cela est une sulfatation de la matière est provoque cloque et décollement.

mauvaise préparation du support avant peinture, et je vais voir pour la prise sous garantie par le constructeur ( a suivre )

ciao nouanda :arrow: :wink:


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Messagepar ghostspyder » Sam Fév 14, 2015 10:38 am

Bonjour,
Quelqu'un peut me dire si on peu le faire sans démontage ( partie haute )
et personne sur le fofo n'a essayé de faire " alu brossé + vernis " genre "jante diamant" :?:
Merci pour vos réponses :wink:
Dans mon village, il y a une moto par habitant....


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