[RS] silencieux GPR 2008 à 2012

Montage, démontage, polissage, remplacement par un neuf, test, bruit, protection anti chaleur, etc. pannes, modifications et accessoires d'échappement d'origine ou non
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cDom38
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Messagepar cDom38 » Ven Mars 29, 2013 5:27 pm

Salut à tous,
quelqu'un roule avec celui là ???? 345 euros ca vaut le coup ou pas???

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silvercrest68
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Messagepar silvercrest68 » Sam Juin 15, 2013 3:56 pm

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon cadeau de la fete des pères il y a quelques jours

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acheter sur DB killer via ebay
Super sonorité, je conseille vraiment !!

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chouchou82
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Messagepar chouchou82 » Sam Juin 15, 2013 4:29 pm

:super: si tu peux nous avoir le son :wink:

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Chrisweb
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Messagepar Chrisweb » Sam Juin 15, 2013 5:34 pm

Sympa :thumleft:
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Barry
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Messagepar Barry » Ven Août 30, 2013 6:16 pm

Salut!

Bon, je vais me distinguer.
L'ancien proprio de mon Spyder avait mis le GPR, mais apparemment il avait un bruit de "casserole" donc il avait enlevé les chicanes: bruit super, racing, sec, explosif au rétrogradage, fun quoi.

Mais sur les longs trajets, qu'est-ce que c'est pénible... j'avais des sifflements dans les oreilles pendant 1h après avoir coupé le contact. Du coup j'ai remis la chicane de sortie, mais elle bouge avec les vibrations, il faut renfoncer le circlips après chaque trajet et ça m'énerve.

Bref, j'en ai eu marre, j'ai remis le pot d'origine. (D'ailleurs question: je n'ai pas respecté les 15min de ralenti - 15min d'arrêt, j'ai roulé 50 bornes direct après le changement, c'est gênant? Je peux faire l'opération après coup?)

Et bien j'adore! Je redécouvre mon Spyder. Le bruit est beaucoup plus feutré, plus typé GT, tout en restant bien présent; en plus la machine est déjà suffisamment repérable par son look, pas besoin d'en ajouter avec le bruit, d'autant que ce n'est pas un engin sportif.

Du coup si quelqu'un veut un GPR finition carbone je le vends (je l'ai mis sur leboncoin à 220 euros mais je baisserai le prix si c'est pour quelqu'un d'ici).
Dernière édition par Barry le Ven Août 30, 2013 6:28 pm, édité 1 fois.
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Messagepar chouchou82 » Ven Août 30, 2013 6:23 pm

sympa de faire un prix une personne du forum :) après pour le bruit chacun ces goûts :roll: perso j ai un gpr sans silencieux et c est vrai au bout de 2 a 3 heures de routes ça siffle mais bon on ne peut pas tout avoir :wink:

Loup 27

Messagepar Loup 27 » Ven Août 30, 2013 8:23 pm

sur mon RT j'ai la chicane qui a ***disparue ***.c'est vrai qu'au bout de plusieurs heures de route ça devient fatiguant pour les tympans .par contre beau son en décéleration .....en agglomération ça resonne un peu trop ...
comme dit BARRY pas besoin de ça pour ce faire remarquer ....je me demande comment vous faites avec vos hindle et autre pots (boules quies ???)° :roll: :wink:

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Messagepar ophi » Ven Août 30, 2013 8:59 pm

moi je m'en ...fou chui sourd!
mesurer 10 fois .. couper 1 fois ! :)

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Messagepar Caliméro77 » Ven Août 30, 2013 9:06 pm

J'aime bien le post de Barry :lol:

:clap2:
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ophi
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Messagepar ophi » Ven Août 30, 2013 9:12 pm

et la contesse de barry elle en pense quoi du pot GPR ? (fallait bien que je la fasse hihihihih)
mesurer 10 fois .. couper 1 fois ! :)

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Messagepar Chrisweb » Sam Août 31, 2013 12:31 am

Il n'y a pas que le bruit pour avoir envie de changer le pot ;)

Si tu prends un GPR avec les 2 chicanes , il est très discret , c'est pour ça que j'ai enlevé de suite celle de l'arrière :lol:
Par contre au niveau look , rien à voir avec ceux d'origine qui sont "imposants" aux yeux de beaucoup.

Ne pas oublier que le bruit est aussi un élément de sécurité en agglomération, on t'entend arriver.
Combien de motards se sont fait shooter par un distrait qui n'a pas controlé dans son rétro et qui n'a pas vu venir le 2 roues :oops:
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Messagepar Barry » Sam Août 31, 2013 12:50 am

Pour ce qui est du look, c'est vrai que l'origine est gros et moche. Mais au niveau sonore quel confort... Je peux envisager les grands trajets un peu plus sereinement (en duo surtout). Et ayant plus de vécu coté 4 roues que 2 roues, je suis habitué aux sons "raffinés" - merde je vais vraiment être surnommé Comtesse si je dis ça :wink: - des moteurs avec plus de cylindres (ma dernière voiture avait le V6 Arese de chez Alfa, très réputé pour sa qualité sonore).
Si quelqu'un connait un pot joli, compact, avec un son style "rugissement feutré" (si tant est que ce soit possible avec un V2), ça m'intéresse !
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Messagepar Caliméro77 » Sam Août 31, 2013 6:46 am

Chrisweb a écrit :
Ne pas oublier que le bruit est aussi un élément de sécurité en agglomération, on t'entend arriver.
Combien de motards se sont fait shooter par un distrait qui n'a pas controlé dans son rétro et qui n'a pas vu venir le 2 roues :oops:


:idea: Bas moi je roule derrière Chris comme ça on m'entends arriver

Mercredi soir j'en avais un devant, un derrière je me demandais si mon moteur tournait :roll:
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nouanda

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Messagepar nouanda » Sam Août 31, 2013 9:37 am

en effet les pots de rs de rs ne sont pas esthétique, lourd et surtout catalyser....

Donc je pense que le fait de changer le silencieux, devait libérer un peu les spyders ( constat personnel , car j'avais monter un leo vince sur mon ancien rs et cela était franchement un bon pot ).

et j'envisage de changer le silencieux du st-s , mais catalyser juste avant le silencieux donc pas d'amélioration de performance ..car le bruit du sts je déteste....

ciao les amis nouanda :wink:

Loup 27

Messagepar Loup 27 » Sam Août 31, 2013 7:15 pm

Caliméro77 a écrit : Bas moi je roule derrière Chris comme ça on m'entends arriver

Mercredi soir j'en avais un devant, un derrière je me demandais si mon moteur tournait :roll:


:mdr2: c'est ce qu'on appelle rouler en stéréo :wink:


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