Pot HINDLE et gain de puissance ?

Montage, démontage, polissage, remplacement par un neuf, test, bruit, protection anti chaleur, etc. pannes, modifications et accessoires d'échappement d'origine ou non
DURET JJ
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Rouge
Spritmonitor ID : 0

Pot HINDLE et gain de puissance ?

Messagepar DURET JJ » Sam Avr 10, 2010 10:12 am

Salut, mon concessionnaire JET7 à PONTAULT me conseille le pot HINDLE CAN AM pour gain de puissance 6 à 7CV et mélodie....
qu'en pensez-vous et surtout est-ce que la conso ne grimpe pas en flèche; JET 7 a un client qui ne fait que 150 kms avec le plein !!!!!! il doit allumer le bougre! merci - bon we aux spydermen, spyderwomen et autres side-caristes...... jijidé

Yvan de Lyon

Messagepar Yvan de Lyon » Sam Avr 10, 2010 10:31 am

Euh 7 chevaux avec le remplacement dun simple silencieux, ca me parait quand meme tres optimiste... Sinon le son du Hindle est apparement superbe (un peu fort en db pour certain, mais cest une question de gouts). Pour moi le gros avantage du Hindle cest, quil fait un peu penser a  un silencieux dorigine ce qui peut etre tres utile lors de controles de police. Pour la consommation, je ne pense pas quelle change simplement en remplacant un silencieux, mais comme le bruit est envoutant, tu vas avoir lenvie daccelerer plus, et encore plus et donc cest la que tu risques de consommer.. lol. Voili voila

GREY-WHALE
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Messagepar GREY-WHALE » Sam Avr 10, 2010 11:40 am

Perso le bruit n’est vraiment ma tasse de thé.

Le HINDLE je connais pour avoir roulé avec d’autres SPYDERMAN ainsi équipés et très franchement, si tu dois ou veux mettre de l’argent dans un équipement utile, passe avec des Amortisseurs Réglables type EMC.

Pour un Budget quasi similaire, tu vas retrouver une machine autrement plus dynamique et surtout plus facile à utiliser dans les enchainements de courbes.

Parce que la puissance d’origine est déjà très nettement aux dessus des capacités d’une utilisation quotidienne, elle-même déjà fortement bridée par la pauvre performance des amortisseurs d’origine.

Donc pour moi, c’est un achat inutile et qui plus est, parfois regretté par certains SPYDERMAN qui trouvent que cet échappement fait vraiment trop de bruit :arrow: http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=4564
Ce que je rejoint à 100% :roll:

kalvin91
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RS-S Blanc

Messagepar kalvin91 » Sam Avr 10, 2010 11:47 am

Effectivement, le Hindle fait énormemment de bruit. Gaffe à ton voisinage... :?

Certains ne le supportaient plus, migraine... Et quand quelqu'un roule derrière toi, c'est apparemment super désagréable lors de longue balade. L'araignée en a fait les frais... :roll:

Si je mets trop les gaz, j'arrive à faire sonner 2-3 alarmes de voitures en sortant de mon sous-sol.

Pour ce qui est du choix du Hindle plutôt qu'un autre pot, je ne l'ai choisi QUE parcequ'il était griffé Can-Am, ça fait plus "pot d'origine" qu'un Devil, Leo Vince ou Akra.

C'est tout :)

Et effectivement, 700€ + pour ce pot, no way. Moi je l'ai eu lors de l'achat de mon Spyder, neuf, en négociant des options.
Image

Spyder RS-S Limited Edition "Maki"

speeder34
Couleur : Gris

Messagepar speeder34 » Sam Avr 10, 2010 6:19 pm

Pour ma part c'est plutot le coté esthetique qui m'a fait opter pour le hindle car je trouve le pot d'origine vraiment moche. Coté puissance il est vendu pour 6 cv de plus mais vue la puissance déjà très "sympatique" de la bête on ne sent rien de spécial a part peut etre le couple à bas régime. Le bruit lui est aussi beaucoup plus sympa mais c'est vrai un peu trop fort quoique avec le casque on s'y fait tres bien par contre le voisinage....Au niveau conso je n'ai pas relevé de surconsommation par rapport au pot d'origine

kalvin91

Messagepar kalvin91 » Sam Avr 10, 2010 7:51 pm

Petite MAJ, le Hindle, monté en kit...

La plaque grise sur mon pot Hindle bouge... Un rivet est en train de se faire la malle... Je roule, j'entends un bruit désagréable de vibration... :x
Image

remafon
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : 1798
Spritmonitor ID : 385919

Messagepar remafon » Dim Avr 11, 2010 8:33 am

Hello !
Ne pas oublier que le pot Hindle n'est pas homologué ; tu seras donc susceptible d'être verbalisé par les forces de l'ordre (et là je connais déjà les réactions de certains : ouah les flics... ouah BRP... ouah Sarkozi... etc, etc...) !
Et puis, à mon avis, mais ça n'engage que moi bien sûr, un tel bruit ne peut être qu'une question de goût mais aussi une question de respect d'autrui.
Chacun est libre de ses choix mais si tu devais par hasard passer en bas de chez moi un soir après 21h, sois gentil, fais un détour ! :D :D :D
Marianne,
Hier, motard Suzuki 650 Bandit,
Aujourd'hui, Spyder'woman et Quad-TGB-550-SE'woman
Et demain ?...

l'araignée
Administrateur/Webmaster
Série limitée : 1541

Messagepar l'araignée » Dim Avr 11, 2010 9:15 am

kalvin91 a écrit : Et quand quelqu'un roule derrière toi, c'est apparemment super désagréable lors de longue balade. L'araignée en a fait les frais... :roll:

Depuis la sortie de ce pot, nombre de spyderman l'on monté, il est marqué "canam", plus léger que le poumon d'origine, mais pour le reste......gagner des chevaux ? nan....j'y crois pas.
De plus, suivez pendant 150 km un spyder équipé de cet artifice bruyant..... :!: Comme le dit Kalvin, j'en ai fais les frais, c'est horrible :!: de plus je n'entendais même plus le bruit de ma moto....c'est pour vous dire :!:

Comme le dit Gry-whale, une bonne suspension vaut mieux qu'un pot bcp trop bruyant qui n'apporte hormis le look strictement rien au Spyder, sans compter l'amende en cas de contrôle du bruit.

Bonne balade à tous, par ce beau dimanche ensoleillé :!:

--------

Messagepar -------- » Dim Avr 11, 2010 11:18 am

kalvin91 a écrit :Petite MAJ, le Hindle, monté en kit...

La plaque grise sur mon pot Hindle bouge... Un rivet est en train de se faire la malle... Je roule, j'entends un bruit désagréable de vibration... :x

J'ai eu le même cas, rivet remplacé sous garantie :wink:

dj1died

Messagepar dj1died » Dim Avr 11, 2010 12:23 pm

l'araignée a écrit :De plus, suivez pendant 150 km un spyder équipé de cet artifice bruyant..... :!: Comme le dit Kalvin, j'en ai fais les frais, c'est horrible :!: de plus je n'entendais même plus le bruit de ma moto....c'est pour vous dire :!:

ça me rappelle quelque chose ! :lol:

:wink:

Cyprien
Couleur : Autre

Messagepar Cyprien » Lun Avr 12, 2010 7:40 am

Sur ce sujet , la tolérance est absente. Laissez le choix , et ne soyez pas si directifs (amortisseur EMC) ; et si on prend les deux.
Quelquefois je retrouve sur certains articles les remarques qui me sont faites dans mes sorties en quad ou en spyder , et sans beaucoup de tolérance. C'est dommage
Cy

l'araignée
Administrateur/Webmaster
Série limitée : 1541

Messagepar l'araignée » Lun Avr 12, 2010 7:48 am

COVET a écrit :Sur ce sujet , la tolérance est absente. Laissez le choix , et ne soyez pas si directifs (amortisseur EMC) ; et si on prend les deux.
Quelquefois je retrouve sur certains articles les remarques qui me sont faites dans mes sorties en quad ou en spyder , et sans beaucoup de tolérance. C'est dommage

Jacques,
Ne te méprends pas sur nos propos, ce n'est pas de l'intolérance ! Chacun fait comme bon lui semble, mais tous les spydermans s'accordent à dire que le Hindle est très bruyant, c'est tout, pas plus :wink:

Baja 650
Couleur : Jaune

Messagepar Baja 650 » Lun Avr 12, 2010 9:00 am

l'araignée a écrit :
COVET a écrit :Sur ce sujet , la tolérance est absente. Laissez le choix , et ne soyez pas si directifs (amortisseur EMC) ; et si on prend les deux.

Jacques,
Ne te méprends pas sur nos propos, ce n'est pas de l'intolérance ! Chacun fait comme bon lui semble, mais tous les spydermans s'accordent à dire que le Hindle est très bruyant, c'est tout, pas plus :wink:

salut Lionel 8)

et moi je ne pourrais plus m'en passer... :wink:

kalvin91

Messagepar kalvin91 » Lun Avr 12, 2010 10:06 am

Baja650 a écrit :et moi je ne pourrais plus m'en passer...

Pas sûr moi :)

Pour avoir entendu le Devil sur le Spyder de Lionel, je ferais bien un échange :lol:
Image

Cyprien
Couleur : Autre

Messagepar Cyprien » Lun Avr 12, 2010 10:24 am

Jacques,
Ne te méprends pas sur nos propos, ce n'est pas de l'intolérance ! Chacun fait comme bon lui semble, mais tous les spydermans s'accordent à dire que le Hindle est très bruyant, c'est tout, pas plus :wink:[/quote]

OK autant pour moi et bonne route à tous
Cy

Revenir vers « Echappement (RS,RT,ST,F3) »