Quid de la solution "paliative" aux pots tachés

Montage, démontage, polissage, remplacement par un neuf, test, bruit, protection anti chaleur, etc. pannes, modifications et accessoires d'échappement d'origine ou non
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lutinlefou57
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Messagepar lutinlefou57 » Lun Avr 13, 2009 10:44 am

s'il perce un jour à cause de la rouille oter la peinture et le polir ne serait pas la solution?
proverbe: c'est pas parce que tu n'as rien à dire qu'il faut fermer ta gueule!

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jeanmi02
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Messagepar jeanmi02 » Lun Avr 13, 2009 11:09 am

bonjour


je ne pense pas qu'il ya a plusieurs type d'echappement d'origine

prend un aimant et met le sur le pot si ça colle c'est du fer :shock:

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kinsou62
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Messagepar kinsou62 » Lun Avr 13, 2009 12:00 pm

attendez tous, je ne vois pas pourquoi nous cherchons une solution . il y a un problème de conception (mauvaise soudure a l'interieur donc point chaud) brp a les moyen de faire remonter les infos a qui de droit pour résoudre le problème . après que nous nous amusions a refaire le pot pourquoi pas

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Messagepar jean-francois-02 » Lun Avr 13, 2009 4:54 pm

Salut à tous

Voila mon pot, qui a 10.000km.
Je vais à la révision bientôt et j'ai demandé à Jet7 de le changer, car la plaque "cache misère" ne vas pas cacher grand chose ...

Image

Vue de dessus ... La peinture pèle toute seule ... et l'inox est fort atteint autour de la tâche (tout le tour est couleur laiton ...)

Image

Au retour de révision, je vous dirais si le changement en garantie est fait ...

A faire ... A suivre ... A+
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jeanmi02
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Messagepar jeanmi02 » Lun Avr 13, 2009 6:06 pm

bonjour


pour moi c'est ok pour le passage en garanti vu la surface

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Pat gyver
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Messagepar Pat gyver » Mar Avr 14, 2009 5:38 am

Salut J-F , en effet c'est bizard l couleur laiton , ce qui est plus étrange est que cette tâche apparait au même endroit sur la plupart des pots de spyder ........... je pense que le problème vient de l'intérieur :roll:

(ça serait mon pot , je ferai un petit essai de grattage sur la couleur laiton , pour voir si tu trouves une couleur inox en dessous , sans trop s'énerver s'il y a un souci !!)
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Messagepar Sebilly » Mar Avr 14, 2009 7:48 am

Perso, çà me dérange pas plus que çà.

Le pot est homologué.
j'étais parti pour en mettre un autre....mais celui là sonne discret.
Quitte à remettre un coup de peinture noire à barbecue...çà tiendra sans doute mieux que la peinture d'origine !

Finalement, le problème ne vient peut-être pas du pot en lui même et de son point chaud...mais d'une peinture qui tient mal ?
Sébastien
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Messagepar Pat gyver » Mar Avr 14, 2009 11:46 am

Sebilly a écrit :Perso, çà me dérange pas plus que çà.

Le pot est homologué.
j'étais parti pour en mettre un autre....mais celui là sonne discret.
Quitte à remettre un coup de peinture noire à barbecue...çà tiendra sans doute mieux que la peinture d'origine !

Finalement, le problème ne vient peut-être pas du pot en lui même et de son point chaud...mais d'une peinture qui tient mal ?


Essaye d'enlever la peinture qui reste .......... elle tient très bien !!!

Certain Inox aimante , preuve dans les Inox alimentaire

Je suis étonné que BRP ne fasse rien !!!! :evil:
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Messagepar Wolverine » Mar Avr 14, 2009 12:15 pm

Pat gyver a écrit :Salut J-F , en effet c'est bizard l couleur laiton , ce qui est plus étrange est que cette tâche apparait au même endroit sur la plupart des pots de spyder ........... je pense que le problème vient de l'intérieur :roll:

(ça serait mon pot , je ferai un petit essai de grattage sur la couleur laiton , pour voir si tu trouves une couleur inox en dessous , sans trop s'énerver s'il y a un souci !!)



La couleur laiton est normale , en chauffant l'inox vire au jaune , c'est la cas sur nos coudes d'échappement qu'on a monté .
Il peut même devenir bleu au niveau des coudes de sortie moteur , y a une solution pour virer le bleu sur un coude inox qui a chauffé , c'est de le passer à l'acide .
@ +

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Messagepar jean-francois-02 » Mer Avr 22, 2009 9:11 pm

Salut à tous

Ca y est ... Il est neuf.
Et progrès, je suis rentré chez moi sans voir de tache revenir (celui d'origine avait la tache dès les 30 premiers km).

PS : Jet 7 n'en avait pas encore vu d'aussi pourri que le mien.
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Messagepar jeanmi02 » Mer Avr 22, 2009 9:24 pm

bonjour


moi avec mes 3700 km juste une tache de 3 a 4 cm

a voir si dans le temp il tiend mieux :?

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Messagepar jean-francois-02 » Mer Avr 22, 2009 9:50 pm

Salut voisin

Jusque là, tout va bien ...
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Messagepar Freeman » Jeu Avr 23, 2009 6:12 pm

et l' anodisation ou en TITANE :roll: .
le traitement pourrai aussi être utilisé sur couronne de transmission par exemple.
un jolie effet jaune nitruration titane 8) , comme les fôrets de perçage :wink: .

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Messagepar jeanmi02 » Jeu Avr 23, 2009 6:30 pm

jean-francois-02 a écrit :Salut voisin

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bonsoir

j'e viens samedi devant lle commissariat vers 13h30 mais sans mon tripatte la petite va chez trichet pour ses yeux

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Pot d'échappement d'origine

Messagepar KOR KI 91 » Dim Mai 03, 2015 8:54 pm

Bonsoir,

Voilà ce qui m'amène :
Mon spyder à un peu plus d'un an et est garantie trois ans.

Mon pot d'échappement d'origine à perdu un petit peu de peinture noire,
l’équivalent d'une pièce de 2 euros sous le cale pied passager.

Pensez-vous que ça puisse passer sous garantie ?


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