Quid de la solution "paliative" aux pots tachés

Montage, démontage, polissage, remplacement par un neuf, test, bruit, protection anti chaleur, etc. pannes, modifications et accessoires d'échappement d'origine ou non
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jean-francois-02
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Messagepar jean-francois-02 » Dim Fév 22, 2009 10:53 pm

Bonjour à tous

Le post d'origine était verrouillé ...

Mais maintenant que la solution est connue ... Youpi !!!
A défaut de plaque d'alu, on pourrait aussi proposer un bandage autour du pot ...

Bref, BRP continue à se foutre de nous.
Mon pot (qui n'a pas encore été remplacé par un adaptable) possède maintenant un grande tache blanche de 20cm de diamètre, auréolée couleur laiton. Du plus bel affet. Et la peinture noire se fait la malle un peu partout autour de la tache et à l'arrière du pot.

En effet, dans le cadre de la garantie contractuelle, la moindre des choses est que le constructeur s'en occupe.
A la révision des 10.000, je vais demander au concess, en prenant rendez-vous, de prévoir le changement du pot d'origine.

Je ne sais pas si cela sera suivi d'effet ...

A+
So long ... JF de Festieux, à côté de Laon

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kinsou62
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Messagepar kinsou62 » Ven Fév 27, 2009 6:43 am

je reviens un peu sur le sujet. mon concessionnaire s'en occupe mais brp ne change pas . la confiance règne. le conc a fait la demande et on lui a renvoyé un mail en lui disant de faire des photos pour prouver ma et sa bonne foi .comme si cela m'amusait de faire changer des pièces sur mon spyder

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drifter
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Messagepar drifter » Ven Fév 27, 2009 12:09 pm

kinsou62 a écrit :je reviens un peu sur le sujet. mon concessionnaire s'en occupe mais brp ne change pas . la confiance règne. le conc a fait la demande et on lui a renvoyé un mail en lui disant de faire des photos pour prouver ma et sa bonne foi .



Bonjour à tous

Le fait de faire des Photos et plus que bon signe , pourquoi effectivement cela prouve dans un dossier des preuves irréfutable , il permet de constater les faits souvent pour des personnes qui sont à plusieurs centaines de kilomètres ,


Dans ma branche de controle et de diagnostique de véhicule VL et PL dans un service nous prenons des photos en cas d'accident , déja 1 pour les compte rendu à la hiérarchie et de 2 cela préserve l'utilisateur :wink:

@+

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Messagepar Ledolphin78 » Ven Mars 06, 2009 3:13 pm

Bonjour,

En parcourant le site du Spyder Us j'ai trouvé ça. Serait-ce LA SOLUTION PALIATIVE à nos malheurs ?
Je ne sais pas comment on dit couvre-misere en US :!: :!:
Image

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Messagepar l'araignée » Ven Mars 06, 2009 4:14 pm

Ledolphin78 a écrit :Je ne sais pas comment on dit couvre-misere en US :!: :!:


Eh bien en français on va dire un cache misère à 60 dollars :?

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Messagepar bloubir » Ven Mars 06, 2009 5:31 pm

Bon, pas de pot, moi aussi j'ai le même soucis, comme tout le monde y a pas de raison...
Après le bouchon de dentifrice sur l'écrou de roue arrière qui rouille, un beau cache pot. On va bientot avoir droit à la housse intégrale gratuite bientôt...

Je sais que j'ai acquis une nouveauté, un proto en quelque sorte, cher, mais j'assume. Sauf que BRP n'assume pas ce son côté...

Je n'ai pas l'intention de changer de pot pour un autre (garantie, coût, homologation etc)
Je n'ai pas beaucoup de km, (3500 depuis Mai 2008), et j'ai peur de connaître la fin de garantie sans avoir eu le temps de percer ce fichu pot (diantre !).

J'imagine le coût pour BRP (c'est sûr que c'est moins cher de mettre de la colle derrière le plaquettes de frein, changer un câble de frein ou un circuit élec, de cacher un écrou de roue arrière par un bouchon de dentifrice ...), et du coup la mauvaise volonté qu'il y mette, mais il faut assumer, et trouver une solution.

Donc, comme on dit dans ces cas là, si on s'y mets tous, on obtiendra peut être quelque chose (pas le cache pot, mais une vraie solution).

Donc, à quand une pétition nationale (voire internationale) pour ce gros problème ?

@+

Eric

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Messagepar lutinlefou57 » Mar Avr 07, 2009 1:26 pm

+1 avec une belle tache. je vais la laisser grossir puis voir si je peux le faire prendre en garantie et à ce moment là monter un autre pot et garder celui d'origine neuf pour la revente de mon spyder.
peut etre que d'ici là il y aura une "vraie" solution

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Messagepar filoutom » Mar Avr 07, 2009 7:55 pm

Enzo94 a écrit :J'ai bien compris et je suis 100% en accord avec ca , simplement je signalais que comme beaucoupo de personne n'on plus les pots d'origines déffecteux , ca explique peut être qui moins de personnes fassent remonter ce probléme qui devrais pris en garentie , non part une mesure paliative mais par un échange standard ,


Bonjour,

Moi j'ai fais la demande de remplacement chez l'importateur en suisse quand j'y suis allé vendredi passé pour de la garanti...

J'ai fais un petit post ici :

http://www.spyder4ever.net/viewtopic.ph ... ght=#30965
Salutations
Mike

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Messagepar Sebilly » Sam Avr 11, 2009 11:35 pm

Mon pot a aussi un tâche qui a carrément perdu la peinture.

Du coup, comme le pot commence a faire un bruit sympa (pas trop fort et pot homologué), je vais ptête essayer de mettre une peinture à barbecue...pour lui refaire une beauté.

(dès que j'aurai le courage) :lol:
Sébastien
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Messagepar kinsou62 » Dim Avr 12, 2009 8:49 am

Sebilly a écrit :Mon pot a aussi un tâche qui a carrément perdu la peinture.

Du coup, comme le pot commence a faire un bruit sympa (pas trop fort et pot homologué), je vais ptête essayer de mettre une peinture à barbecue...pour lui refaire une beauté.

(dès que j'aurai le courage) :lol:


pense au autre et fait remonter l'info au concessionnaire pour qu'il puisse faire remonter l'info a brp
brp ne pourra pas toujours nous repondre "on n'a pas de problème et pas de cas connu"

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Messagepar Sebilly » Dim Avr 12, 2009 12:32 pm

Mon concessionnaire a vu mon pot
J'ai fait la révision à 11 000 kms, il y a 15 jours :wink:
Sébastien

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Messagepar jeanmi02 » Dim Avr 12, 2009 9:57 pm

bonjour

en parlant avec jps naves un pot est passé en garanti mais plus de peinture sur le pot , donc la ce n'est pas une tache mais tout le pot
ppour repondre au troupossible dans le temp : il est tout inox donc pas de percage :P

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Messagepar lutinlefou57 » Lun Avr 13, 2009 7:57 am

jeanmi02 a écrit :bonjour

en parlant avec jps naves un pot est passé en garanti mais plus de peinture sur le pot , donc la ce n'est pas une tache mais tout le pot
ppour repondre au troupossible dans le temp : il est tout inox donc pas de percage :P


s'il est tout inox n'y a t'il pas moyen tout simplement d'enlever la peinture?
a votre avis la tache en dessous est comment?
proverbe: c'est pas parce que tu n'as rien à dire qu'il faut fermer ta gueule!

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Messagepar jeanmi02 » Lun Avr 13, 2009 9:18 am


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Messagepar filoutom » Lun Avr 13, 2009 10:35 am

lutinlefou57 a écrit :
jeanmi02 a écrit :bonjour

en parlant avec jps naves un pot est passé en garanti mais plus de peinture sur le pot , donc la ce n'est pas une tache mais tout le pot
ppour repondre au troupossible dans le temp : il est tout inox donc pas de percage :P


s'il est tout inox n'y a t'il pas moyen tout simplement d'enlever la peinture?
a votre avis la tache en dessous est comment?



Bonjour,

Ben sur le mien ça rouille... Image


Je l'ai montrer à mon conces... qui est l'importateur en suisse et il m'a expliqué qu'il met en premier une plaque par dessus (ce qu'ils ont fait sur le mien)


Image Image Image

Et si par la suite la tache devient pour grosse ou si il y à un trou suite à la rouille, il me le change...

C'est les directives de BRP... (le tout sous garanti)
Salutations

Mike


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