Quid de la solution "paliative" aux pots tachés

Montage, démontage, polissage, remplacement par un neuf, test, bruit, protection anti chaleur, etc. pannes, modifications et accessoires d'échappement d'origine ou non
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kinsou62
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Quid de la solution "paliative" aux pots tachés

Messagepar kinsou62 » Sam Fév 21, 2009 8:48 am

je suis etonné que personne , connaisant le nombre de pot d'echapement tache m'est posé la question de savoir qu'elle etait la "solution paliative" de notre chere societe BRP FRANCE :shock: :shock:

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Enzo94
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Re: pot d'echappement

Messagepar Enzo94 » Sam Fév 21, 2009 10:20 am

kinsou62 a écrit :je suis etonné que personne , connaisant le nombre de pot d'echapement tache m'est posé la question de savoir qu'elle etait la "solution paliative" de notre chere societe BRP FRANCE :shock: :shock:



Moi je te l'ai demandé tout de même :? on en à même discuté de vive voie :wink:
Le quotidien sans spYder , c'est comme un bon petit plat sans épices ........... :confus:

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Messagepar geant48 » Sam Fév 21, 2009 10:33 am

Et la solution, c'est quoi :?:
Il y a deux choses qui sont sans limites : l'Univers et la Connerie Humaine, mais pour l'Univers je ne suis pas sûr... :roll:

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kinsou62
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Messagepar kinsou62 » Sam Fév 21, 2009 8:25 pm

enzo , ce n'était effectivement pas pour toi que la question se posait

donc voila la réponse de BRP France, je précise bien c'est BRP et non mon concessionnaire .

la solution palliative est en définitive une plaque d'alu pour cacher la tâche. j'ai bien dit " une plaque d'alu. heureusement que le concessionnaire a la même vision des choses que moi.
je ne veux pas d'un "cache misère" pour une machine qui vaut 17500€
si , pour vous , M. Gatinel , viser l'excellence c'est de cacher la misère , alors là vous faites très fort.
autre question est ce que BRP maison mère est au courant de comment vous gérez les problèmes.
pour qu'il y ai des notes de service de problème , il faudrait surement que les infos passent jusqu'à l'étranger.
vous comprendrai bien que ce n'est pas la solution que j'envisage. mon pot est pratiquement perce et bientôt le serra , et ce n'est pas en cachant le trou que cela ira
je pense que j'ai été assez patient .
il ne s'agit pas de vouloir faire de l'argent et après de laisser tomber vos clients du premier jour
vous savez la pub , c'est nous qui la faisons.
j'ai eu des suzuki neuve des honda neuves, avec des problèmes de jeunesses comme toute première séries , ces 2 marques ont toujours fait le nécessaires avec courriers et retour en concession
il faut assumer les problèmes
je ne demande pas l'Amérique , juste mon dû

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Messagepar l'araignée » Dim Fév 22, 2009 9:07 am

kinsou62 a écrit : .....mon pot est pratiquement percé et bientôt le serra , et ce n'est pas en cachant le trou que cela ira


Là, d'après ce que tu explique Pierre, il ne s'agit plus de peinture qui se barre mais d'un trou :!: c'est n'est pas du tout pareil.....c'est pire :!:

Le minimum envisageable dans ce cas est l'échange standard du pot !

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Messagepar kinsou62 » Dim Fév 22, 2009 9:22 am

ouais mais ce n'est pas prévu pour m gatinel il n'y a pas de note de service . donc , comme d'habitude , pas de problème.
donc pas de changement de pot
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

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Messagepar l'araignée » Dim Fév 22, 2009 9:31 am

Il me semble que le sujet avait été abordé il y a bientôt un an lorsque nous avons eu nos machines et que les taches ont apparues.

Il faudrait prendre le temps de rechercher sur les forums US, mais je suis certain d'y avoir lu que BRP, par le biais des concess faisait un échange standard des pots concernés par ce problème.

Fouinnons un peu pour déterrer ce sujet...

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Messagepar kinsou62 » Dim Fév 22, 2009 9:35 am

ouais mais le bateau ou la ligne internet qui véhicule les infos BRP EU FRANCE a du être endommagé
ou alors les bureau de BRP FRANCE sont trop grand et les papiers se perdent :mdr4: :mdr4: :mdr4: :mdr4: :mdr4:

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Messagepar dj1died » Dim Fév 22, 2009 9:50 am

quel intérêt de faire remplacer son pot d'origine par un autre pot d'origine avec les mêmes défauts ?
BRP n'ayant pas encore trouvé de solutions (ou n'ayant pas encore cherché...), c'est pour cela que je ne fais pas changer le mien (qui ne me sert pas, puisque j'ai le Hindle). le jour de la revente, ce serait quand même bien de proposer le Hindle + l'origine en bon état à l'acheteur !

:twisted:

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Messagepar l'araignée » Dim Fév 22, 2009 9:55 am

Dj1died a écrit :quel intérêt de faire remplacer son pot d'origine par un autre pot d'origine avec les mêmes défauts ?


Il est évident Eddy, que ce n'est pas LA solution !
Mais en attendant il vaut mieux un pot échangé qu'un pot avec un trou.

Premières recherches matinales sur le sujet:
Le 30 mars 2008, un msg précisait que BRP travaillait déjà sur le sujet!
http://www.spydertalk.com/forums/index. ... st&p=35064
Lisez tous les messages du post, le sujet avait été évoqué lors d'un "chat" entre Marc Lacroix et le forum US.
Marc est le boss de BRP il me semble....non ?

Pour trouver plus d'infos, allez sur : http://www.spydertalk.com/forums/index.php
Utilisez la fonction "search" avec le mot : "hotspot"......ainsi on ne peut pas dire que le problème n'est pas connu !

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Messagepar dj1died » Dim Fév 22, 2009 10:14 am

pas de souci de trou pour moi car pas beaucoup utilisé l'origine.

mais je comprends pierre qui a un trou sur son pot et qui veut trouver une solution !

cependant, comme je l'ai dit, d'ici quelques bornes, ça recommencera puisque pas de réponse de BRP depuis maintenant presque un an ! :roll:

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Messagepar l'araignée » Dim Fév 22, 2009 10:21 am

Pour en revenir à la question d'origine de Pierre
kinsou62 a écrit :je suis etonné que personne , connaisant le nombre de pot d'echapement tache m'est posé la question de savoir qu'elle etait la "solution paliative"....


En fait nous avons tous eu cette tache qui a apparu très vite et un grand nombre d'entre nous a changé le pot pour un Hindle, Devil, Mivv...etc....
aussi, cette affaire de tache est un peu tombée dans l'oubli :?

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Messagepar Enzo94 » Dim Fév 22, 2009 11:07 am

l'araignée a écrit :Pour en revenir à la question d'origine de Pierre
kinsou62 a écrit :je suis etonné que personne , connaisant le nombre de pot d'echapement tache m'est posé la question de savoir qu'elle etait la "solution paliative"....


En fait nous avons tous eu cette tache qui a apparu très vite et un grand nombre d'entre nous a changé le pot pour un Hindle, Devil, Mivv...etc....
aussi, cette affaire de tache est un peu tombée dans l'oubli :?


Je confirme hélas :? , moi aussi j'ai cette tache qui a commencé à apparaitre trés vite a moins de 1000 km sous forme d'une auréole :grrr: , depuis j'ai mis un autre échappement comme bon nombre d'entre nous , donc fatalement elle évolue pas , il n'empéche que je trouve inadmissible ce que BRP nome pudiquement " une solution paliative " :evil: . il semblerait qu'il y ai un décalage énorme entre le discourt officiel d'excellence et la réalité , pourquoi :?: :?: :roll:
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Messagepar kinsou62 » Dim Fév 22, 2009 11:17 am

ce n'est pas une question de changer ou pas cela fait un an presque cela dure c'est une question de gestion des problèmes qui est soulevé ici.
si ta voiture sous garantie a une défaut de fabrication le fabricant s'en occupe , pas vrai . donc voila!!!!!!!!!
les nouveaux spyders sont livrés avec une référence pot différente des premiers
donc a voir

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Messagepar Enzo94 » Dim Fév 22, 2009 11:44 am

J'ai bien compris et je suis 100% en accord avec ca , simplement je signalais que comme beaucoupo de personne n'on plus les pots d'origines déffecteux , ca explique peut être qui moins de personnes fassent remonter ce probléme qui devrais pris en garentie , non part une mesure paliative mais par un échange standard ,
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