[RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Montage, démontage, polissage, remplacement par un neuf, test, bruit, protection anti chaleur, etc. pannes, modifications et accessoires d'échappement d'origine ou non
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Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar SANGFROID » Jeu Juil 16, 2015 8:47 pm

Pas une histoire de sciençe infuse mais d'essais ! Je t'ai déjà dit de venir chez moi pour essayer ! On aurait pu boire des mousses sans mousse et en discuter mon Loulou ...bon allez tu nous redit apres montage ...
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Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar cba » Jeu Juil 16, 2015 8:53 pm

Évidemment ma chérie... on va lever le pied sinon, ils vont croire qu'on se prend la "Poire" :bbl: :belgique: :france: :eye:

Pour l'invit, attention, je risque de te prendre au mot, je suis en congés et du temps devant moi. On peut faire dodo chez toi :brouzouf: :ouais1: :yeah: Ou une chambre d'hôtes dans le coin, une auberge correcte ?
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Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar SANGFROID » Jeu Juil 16, 2015 9:00 pm

Chez moi , chambre d'hôtes ... Pas de souci ...mais préviens avant que j'organise une ballade ...sinon vient en septembre à la sortie des lorrains ..
Amenes pas de bière , ils font de la bête des Vosges la bas...


Ça se passe par la ...http://www.spyder4ever.net/forum31/viewtopic.php?f=5&t=14235

http://www.brasserie-lamadelon.fr/bieres-artisanales/14-biere-bete-des-vosges.html
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Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar cba » Jeu Juil 16, 2015 10:36 pm

Septembre = impossible pour nous, Mme est enseignante ... et moi j'aurai repris aussi avec mes élèves d'un genre un peu spécial
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Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar spyzouf » Ven Juil 17, 2015 10:47 pm

Et si on ouvre la gamelle d'origine, on vire tout ce qu'il y a dedans et ensuite on l'a referme; on garde le même volume de détente mais on gagne en libération des gaz ; pourquoi sur les moto, les ligne complète avec suppression du cata fond gagner de la souplesse. Ensuite le conc qui supprime le cata c'est aussi son taff de faire une bonne reprog de la gestion .

Sur toutes mes motos G toujours monté des lignes complète Akra (donc suppression du cata) et le comportement était nettement ameliorer. Le rotax est un moteur de moto donc pourquoi pas ?

Maintenant je parle juste de mon expérience sur les moto ....

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Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar SANGFROID » Sam Juil 18, 2015 9:13 am

Le conc n'est pas équipé pour reprogrammer la gestion moteur
Le vidage du silencieux primaire me paraît compliqué, regarde sur le forum, il y a des photos
Attention , j'ai pas dit que ça marchait pas , j'ai juste dit qu'en supprimant seulement le cata, ça ne faisait pas gagner de cv
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Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar cba » Sam Juil 18, 2015 3:04 pm

En attente de réception. Colis débloqué par les Douanes Allemandes
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Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar SANGFROID » Sam Juil 25, 2015 2:07 pm

Alors ?
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Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar nickycorse » Dim Juil 26, 2015 1:30 pm

ça me rappelle un gars qui avait un camping car et qui a fait un truc a hélice mis dans le filtre a air et qui prétendait que cela lui faisait comme un turbo alors il dit" aussi je gagne 3lt de gazoil au 100" . enfin MDRRRRRRRRRRRR tout ça c'est du pipeau , les réglage sont fait pour fonctionner avec le matériel qui va avec toute adjonction ou modif entrainerons par la suite des problèmes . mais bon si vous avez du fric a perdre pourquoi pas.

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Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar spyzouf » Mar Juil 28, 2015 6:41 pm

Bonsoir

Voilà j ai fait vider la gamelle du catalyseur par mon conc. et j ai fait mettre un filtre à air KN ( c est qd même pas donner les filtre KN ....lol).
J ai un pot Akra .... Le bruit est terrible et niveau performance ..... Y en a qui dise que ça sert à rien, d autre qui dise que on peut gagner des chevaux ... Sur toutes mes moto, le cata à toujours était viré ou détruit et le gain était bien présent en terme de reprise et de monté en régime

Alors .... À votre avis .... Quel est le résultat sur un spyder équipé d un moteur de moto ....


Demain je vais chez mon préparateur pour extraire le calculateur du spyder, l'ouvrir afin d y mettre une cartographie modifiée .

La suite demain soir ....

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Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar SANGFROID » Mar Juil 28, 2015 6:54 pm

Je ne vois comment on peux gagner de la puissance en supprimant le cata sur un moteur qui a été conçu avec un cata...sur de vieux moteurs (moto y compris ) le cata a ete posé apres la conception, donc sur ces cas la oui on gagnait en puissance (sur certaines motos récentes , cela fait même perdre de la puissance ...)
Sur le rotax on gagne sur la plage 8500-9500, à condition que la cartographie soit adapté
Et fortement adapter car en origine les temps d'injection et l'avance à l'allumage est fortement réduite après 8500
Pour info un filtre kn ça vaut 50€
Vider la gamelle ? Les chicanes ont elle été supprimées ?
Par contre pour ouvrir l'écu , bonjour si c'est comme le chassis v1 , il est entièrement coulé dans la résine
Et sur chassis v2 , faut en démonter des trucs pour l'extraire
Il serait préférable de faire une reproggrammation via l'obd
Faudra fortement retoucher les bas régime , la plus faible contre- pression a l'échappement diminue le couple moteur
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Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar SANGFROID » Mar Juil 28, 2015 6:55 pm

nickycorse a écrit :ça me rappelle un gars qui avait un camping car et qui a fait un truc a hélice mis dans le filtre a air et qui prétendait que cela lui faisait comme un turbo alors il dit" aussi je gagne 3lt de gazoil au 100" . enfin MDRRRRRRRRRRRR tout ça c'est du pipeau , les réglage sont fait pour fonctionner avec le matériel qui va avec toute adjonction ou modif entrainerons par la suite des problèmes . mais bon si vous avez du fric a perdre pourquoi pas.



Super intervention ....
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Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar spyzouf » Mar Juil 28, 2015 8:01 pm

Filtre à air KN .... 66€ HT .... On est loin des 50€ .... Concernant la reprog. C'est le preparateur qui s'y colle car c'est son job ... Si il a la bonne prise ça sera faite via l odb autrement le calculateur sera ouvert .....

Et il y a plus de chicane sur mon Akra .... Mais bon j'en dirai pas plus puisque apparemment le moteur Rotax est livré d origine full à 100ch avec un calculateur indémontable et impénétrable .... Et que on peut rien changer .... Demain j'aurai la réponse à cette question que tout le monde se pose ...

En tout cas vider la gamelle m à coûter 400€ ....

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Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar SANGFROID » Mar Juil 28, 2015 8:27 pm

Le filtre kn je l'ai bien payé ce prix la , faire réaliser le 2 en 1 m'as aussi coûté moitié prix ...
Le problème du calculateur c'est pas la prise , on s'en fout ça reste du can bus...
Donc 2 fils dans la prise et hop la , le souci c'est le driver de comm, mon prepa auto qui tourne avec de l'alientech avait les driver pour le chassis v2
Le calculateur n'est pas impénétrable , mais indémontable ...ça oui ...
En tout cas avec les corrections qui vont bien , ça marche aussi fort qu'un f3...
J'ai remit le dB Killer sur l'akra, car décata , sans, c'est quand même bruyant et vu que le pot est bien étudié , la perte est négligeable ...
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Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar cba » Mer Sep 02, 2015 5:03 pm

J'ai enfin eu le temps de mettre en place le Muffler Pipe Image
acheté aux USA, afin de dé-catalyser mon RS 2014.

Premier bilan:

Le Spyder est nettement plus nerveux et il a gagné un peu en vitesse de pointe.


Petite "louze" au remontage. J'ai au passage flingué :grrr: un nouveau jeu de joints d'échappement. Et finalement, j'ai du pratiquer sur les deux emmanchements des approfondissements des traits de scie et élargir les évasements pour pouvoir emboiter les tuyaux. Évidemment en ayant au préalable racheté un kit de joints.


Bref, je suis content d'avoir ôté cette "M..DE" de Catalyseur.


Si y il a des amateurs, n'oubliez pas, une fois le collecteur remplacé, de faire tourner votre moteur durant 10 minutes ( !!! sans mettre le moindre coup de poignée de gaz !!! ), afin que l'ECU recalcule le mélange Air-Essence...


Ce dispositif est également disponible pour les RT, F3
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