[RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Montage, démontage, polissage, remplacement par un neuf, test, bruit, protection anti chaleur, etc. pannes, modifications et accessoires d'échappement d'origine ou non
cba
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : MShock+FOX
Spritmonitor ID : 0

[RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar cba » Dim Juin 28, 2015 12:19 pm

Comme indiqué.

Suis à la recherche de toutes infos pour trouver le raccord 2 en 1 qui me permettra de virer le Catalyseur sur mon RS 2014.

Ce raccord existe et est fabriqué... même peut-être aux States, mais pas moyen de trouver un lieu, un lien, une adresse pour me procurer cette organe???

Merci d'avance pour vos aides

Sébastien :ride:
ImageMieux vaut avoir une culture agricole, que pas de culture du tout !

gator
Administrateur/Webmaster
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 538643

Re: Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar gator » Dim Juin 28, 2015 12:49 pm

Au USA, tu as Lamonster qui fait ça => Performance Muffler pour le 1330.
A une époque il le faisait pour le 990, peut être qu'en le contactant ?

cba

Re: Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar cba » Dim Juin 28, 2015 1:48 pm

Déjà contacté Joan de Lamonster... en attente de sa réponse.
With big difficult because of my bad english !

tu dis par le passé, sauf que j'ai besoin d'une Pipes Convertor Eliminator Catalytic compatible modèle RS 2014. Car je ne vais jeter mon nouveau GPR 2013 - 2014 à raccord conique boulonnés spécifique millésimes spyder 2013-2014

cba

Re: [RS 2014] Infos raccord 2 en 1 remplaçant le catalytique avant silencieux

Messagepar cba » Mer Juil 15, 2015 9:23 pm

Bon quelques news de mes recherches.

Vu le peu de forumeurs qui ont pu me donner des infos. J'ai donc continuer mes petites recherches en solo et que je viens partager ici! Ca pourrait servir à d'autres!

J'ai enfin trouvé "One Primary Muffler Replacement for Spyder 991cc" aux USA. Plus dispo au Canada pour les 991cc!!!

My Pipe Convertor Cat est actuellement arrivé dans les mains des services de Douane Teutonne à la plateforme Européenne d'USPS à Francfort... y a plus qu'a espérer que ces nases se sortent les doigts du "tuuuuuuuut" et ne me bloque pas la commande durant 3 semaines.

Pour info, ce "Convertor Pipe Catalyseur" est aussi dispo (et moins cher, un seul tuyau) pour tous les 1330, tant pour les RT que pour les F3 (même modèle).

Si il y a des intéressés, je peux aider :ride:

kernelpanik
Modérateur

Messagepar kernelpanik » Jeu Juil 16, 2015 3:44 pm

Salut CBA, merci de venir partager l'info avec nous.
Il y a pas mal de débat du coté moto sur la presence de ces catalyseurs, donc l'info est très interessante.
Je pense que tu peux poster le lien de la source pour acheter ce tuyau, cela pourrait interesser du monde, et surtout nous faire quelques photos et nous donner ton retour dès que tu as recu.

On compte sur toi, Merci ;)

Edit: S'agit il de ce genre de chose ?:
http://www.pitbullpowersportsinc.com/pi ... id=-546336

cba

Messagepar cba » Jeu Juil 16, 2015 4:55 pm

Ouais, j'y manquerai pas.

Il est clair que le fait d'ôter la casserole de catalyse va augmenter la puissance de tous les Spyders 2013-2014-2015. C'est d'ailleurs clairement notifier qu'à la suppression du Catalyseur, on revient sur la puissance des V-Twin antérieurs non catalysé et titrant 106Cv. Pour les 1330, et bien là encore un gain de puissance sera au rendez-vous.

Ce gain de puissance m'a été certifiée par une concession française à qui j'expliquais mon désappointement face à cette perte significative de puissance sur les Millésimes Catalysés (bien connue ici, Jérémie pour ne pas le citer et qui connait bien son Job et dont l'excellente réputation n'est plus à démontrer) (( !!!ceci dit petite précision, je ne joue pas au publiciste et ne roule pas pour lui, n'étant pas client chez JPS))
Et c'est LA solution unique de base pour revenir aux 106CV
C'est ce qui m'a d'ailleurs poussé dans mes recherches. Confirmation m'a été donnée par mon concess "Guérin" et surtout, info aussi confirmée par un contact "concess" au Canada et évidemment aux States chez le Concess où j'ai passé ma commande.

La suppression du compartiment catalyseur qui freine et étrangle littéralement les Gaz moteur ("cqfd" la puissance également) Et pour ceux qui ont ou ajouterons un pot de détente sport, GPR ou autre, retrouverons également le bonheur des pétarades bien connue et typique du Rotax en décélération :)

karmadad
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium

Messagepar karmadad » Jeu Juil 16, 2015 5:24 pm

Bonjour
Quelle serait la puissance theorique d un f3 sans ce catalyseur ?
est ce légal de supprimer le catalyseur ?
J entends malgré la présence du catalyseur ,de petites pétarades bien agréable a la décélération avec mon f3 ,on pourrai en avoir plus,sans catalyseur ?
Merci pour vos retours

jpat88
Série limitée : F3s

Messagepar jpat88 » Jeu Juil 16, 2015 5:35 pm

Cette ligne pour le f3 est dispo chez Lamonster mais ils ne s'étendent pas trop sur le gain de puissance, par contre c'est 332 dollars plus les frais d'envoi

cba

Messagepar cba » Jeu Juil 16, 2015 6:34 pm

JPS, Guérin, Lamonster (dont j'ai discuté avec) et également PitBullPowerSports (chez qui j'ai acheté et avec qui j'échange également) tous me confirment le gain de puissance... où alors ils ne savent pas de quoi ils parlent :surpris: :?: :?: :?: Ça m'étonnerait

Pour les 1330, si on peut regagner 6cv perdus sur les 991cc, on peut espérer une équivalence sur les 3 cylindres (plus gros moteur, plus gros gain)

Pour les pétarades , il faut que le Spyder soit équipé d'un silencieux autre que ceux d'origine, qu'ils soient libres et ça pète encore plus si on à la possibilité (suivant modèle de silencieux) d'enlever le ou les DB Killers

SANGFROID
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Jeu Juil 16, 2015 7:35 pm

Ah vous me faites bien rire....depuis quand en supprimant le cata on gagne de la puissance ....on se moque de qui la ? C'est qui ses apprentis mécanos ? Des concs? Mdr ! De chez mdr!
Je suis decatalysé sur mon St , ça fait gagner zéro puissance puisque le moteur à été conçu pour fonctionner avec un cata
En supprimant le cata , tu perds énormément de couple à bas régime ....et la courbe de fonctionnement du moteur sera plus orientés Avec les hauts régimes , mais zéro puissance en plus !
Il faudra absolument corriger la gestion moteur pour récupérer de ce qui a été perdu en termes de remplissage et le fait que les gaz d'échappement sortent plus vite ( réduction de la contre-pression) , favorisant la prise de régime mais pas le couple en bas ....

Supprimer le cata fait plus de bruit,
Améliore , à condition d'avoir une gestion au petit oignon , la prise de régime ,
Avec la gestion d'origine , vous allez bien rire en ouvrant a fond....

Au fait, les pétarades d'un pot sont un défaut de gestion du mélange air-essence
Soit trop pauvre, soit trop riche , donc bien réglé , un moteur ne pétarade pas en faisant des pop-pop pendant 20m...et plus l'échappement est libre , plus les pop pop sont augmentés...jusqu'à défoncer les sièges de soupape d'échappement a très long termes...

Ce qu'il manque au 1330, une vrai gestion moteur et pas le faux coup de pied aux fesses a 5000 , ok en dessous il est souple , mais y a rien....

Ils ont fait comment pour mesurer le gain annoncé ou supposé, qui a des chiffres ?
Allez je sors..il est très rigolo ce post
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Jeu Juil 16, 2015 7:38 pm

[url]http://www.bmw.le-fanfoué.net/010%20Resume%20decatalysation.html[/url]

karmadad

Messagepar karmadad » Jeu Juil 16, 2015 7:44 pm

Bon....be voilà ....j ai encore posé des questions a la noix ....

cba

Messagepar cba » Jeu Juil 16, 2015 8:01 pm

SANGFROID a écrit :Ah vous me faites bien rire....depuis quand en supprimant le cata on gagne de la puissance ....on se moque de qui la ? C'est qui ses apprentis mécanos ? Des concs? Mdr ! De chez mdr!
Je suis decatalysé sur mon St , ça fait gagner zéro puissance puisque le moteur à été conçu pour fonctionner avec un cata
En supprimant le cata , tu perds énormément de couple à bas régime ....et la courbe de fonctionnement du moteur sera plus orientés Avec les hauts régimes , mais zéro puissance en plus !
Il faudra absolument corriger la gestion moteur pour récupérer de ce qui a été perdu en termes de remplissage et le fait que les gaz d'échappement sortent plus vite ( réduction de la contre-pression) , favorisant la prise de régime mais pas le couple en bas ....

Supprimer le cata fait plus de bruit,
Améliore , à condition d'avoir une gestion au petit oignon , la prise de régime ,
Avec la gestion d'origine , vous allez bien rire en ouvrant a fond....

Au fait, les pétarades d'un pot sont un défaut de gestion du mélange air-essence
Soit trop pauvre, soit trop riche , donc bien réglé , un moteur ne pétarade pas en faisant des pop-pop pendant 20m...et plus l'échappement est libre , plus les pop pop sont augmentés...jusqu'à défoncer les sièges de soupape d'échappement a très long termes...

Ce qu'il manque au 1330, une vrai gestion moteur et pas le faux coup de pied aux fesses a 5000 , ok en dessous il est souple , mais y a rien....

Ils ont fait comment pour mesurer le gain annoncé ou supposé, qui a des chiffres ?
Allez je sors..il est très rigolo ce post

:hahaha:
Je savais que tu allais encore y mettre le doigt.

Et comme tu sembles tout savoir sur le sujet, je te donne une petite info!

Source des ignares de chez PitBullPowerSports
This replacement pipe is for performance testing & tuning on the Rotax 991 Fits all Models with the 991 engine. Add performance and sound to your 2010-2013 RT, RS, ST. There are no instuctions with the pipe, simply remove the old pipe and replace with the new performance pipe. We recommend that you let the bike idle for 10 min. or so to let the computer learn the new flow. If you plan to use it on road check with your local and state agentencies.

En français approximatif, mais ça devrait suffire:
Ce tuyau de remplacement est pour les tests et le réglage des performances sur le Rotax 991 pour tous les modèles avec le moteur 991. Ajouter la performance et le son à vos 2010-2013 RT, RS, ST. Il n'y a pas d'instuctions particulières avec ce tuyau, il suffit de retirer l'ancienne conduite et la remplacer par la nouvelle conduite de performance. Nous vous recommandons de laisser le ralenti du Spyder pendant 10 min. afin de laisser l'ordinateur apprendre le nouveau flux.

INDISPENSABLE : Car le mélange va s'enrichir
Pour info, l'ordinateur du Spyder ayant une info d'enrichissement va corriger le mélange air-essence

Sangfroid,
Il n'y a pas que ton fameux boîtier qui donne du "peps" au moteur

On se demande d'ailleurs pourquoi, un de mes Amis (concessionnaire BRP de surcroit) qui fait de la compétition en Maverick a été dépenser autant de pognon pour acheter une ligne d'échappement compétition aux USA
Et que la différence est plus que notable en puissance... mais bon, c'est vrai, j'oubliais, après le DynoJet Power Commandouille, qui est la PANACÉE UNIVERSELLE on enlève l'échelle :mrgreen: :wink:

ET POUR INFO, TON ST, t'es certain que tu as la même cartographie que les RS 2013-2014, perso, je creuserais un peu car j'ai une petite idée... Pour rappel, le ST It's Finish depuis fin 2013 début 2014 et conçu selon les cartographies élaborée en 2012 pour les moteurs 991cc de 2012 :wink: Mais bon ... je dis ça, je dis rien

Byzz au chat mon Sangfroid :ride: Tu me fais rire et c'est déjà ça :bom: :eye:

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Jeu Juil 16, 2015 8:32 pm

Et la marmotte elle emballe le chocolat !
La gestion qui corrige , allez retourne voir comment elle marche la gestion !
La sonde lambda je l'ai écrit 10 fois ne corrige que lorsque la régulation est en boucle fermée soit jusqu 'a 40% d'accélération, apres va fait quoi ? Que dalle puisque les temps d'injection ne sont plus corrigé!
Donc adieu le gain et bonjour la perte
Et vous parlez de quoi? Mais c'est mon voisin qui me le dit , il est conc, il aime bien les poignées de graviers, donc il a raison ..
.oui une ligne peux faire gagner un peu avec un collecteur et le silencieux qui va avec...
C'est pas ce qu'il a acheté ton pote ? , c'est pas la suppression de cata qui fait le gain , diamètre plus gros , plus étudié etc... Mais sans gestion moteur , tu pisses dans un panier à salade !
Je ne parlais pas forcément d'ajout de pc5 , mais il faut absolument corriger les temps d'injection / avance et les corrections lambda dans la boucle fermée de régulation
Donne croquettes aux pitbull, ça iras mieux ...

Re- rappel je suis décata .....enfin bon je dis ça , je dit rien...

Pour info les seuls évolution de carto faites par brp sont pour les us, elles sont plus riches pour abaisser la température moteur , pas pour marcher mieux
Mais peut être as ru un modèle spécial ....
La raison pour laquelle j'ai decatalysé est la suivante , corriger la baisse de santé du moteur 100cv au dessus de 8500...
Pour info , le gpr fonctionne mal sans le cata, mais l'akra lui va très bien , car la perte de volume de l'échappement du a la suppression du cata est compensé par le volume de l'akra bien supérieur ...
Fait une gestion apres et la tu verra ce que gain veux dire ..

:kara: :kc2: :kiss:

cba

Messagepar cba » Jeu Juil 16, 2015 8:43 pm

Pipi Caca & Nananère et trou de bal en l'air

Je t'ai dis que tu avais raison, j'espère que les Douanes Bosch ne me feront pas de sale coup et quand j'ai monté le "Brole" on fait des essais, on en reparle.

Je suis scié par la Science Infuse, on peut pas lutter ... je m'incline :respect:

Byzz au Chat... à nos chevaux et à ceux qui les montent LOL

Revenir vers « Echappement (RS,RT,ST,F3) »